Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait une petite vidéo pour pouvoir insérer 2 sims + carte micro SD sur mon ZTE Axon, cette manip est adaptable à plusieurs modèles, peut être le redmi note 3 en fait partie...

 

 

Super idée si les contacts sont inversés....Bravo

A voir sur le RN3PRO uniquement. Ne s'applique (malheureusement) pas au RN3 MTK qui n'a pas de SD externe. Sad!

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom 7.2.3 de lioxar est où ? J'arrive pas à trouver de lien, sa dernière ROM c'est celle là : http://en.miui.com/thread-216904-1-1.html

Merci

Oui c'est bien la dernière....LoxaR doit etre en "vacances" donc pas de mise à jour.

J'utilise la Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970690

OU tu peux utiliser la Multi proposée par Wandy77, plus haut.

OU tu attends un peu pour la prochaine stable qui arrive à grands pas...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la dernière....LoxaR doit etre en "vacances" donc pas de mise à jour.

J'utilise la Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970690

OU tu peux utiliser la Multi proposée par Wandy77, plus haut.

OU tu attends un peu pour la prochaine stable qui arrive à grands pas...

Bonne journée

+1 !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui mais avec un décalage (plus ou moins long).

De toute manière, c'est une mise à jour OTA non incrémentielle. C'est à dire que tu dois télécharger la ROM au complet.

Autant le faire toi même car c'est ultra simple à faire, et réalisé en moins de 5 minutes.

 

Tu as 2 manières de faire la mise à jour (Recovery ou TWRP). Toutes les données sont conservées.

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

j'ai enfin recu l'autorisation de Unlock. Je suis sous loxar actuellement. J'ai tenté suivant ton tuto de passer en rom dev 19/02 sans succès (message impossible de vérifier le zip). J'ai donc tenter le unlock avec ma version loxar, et c'est passé.

 

J'ai donc 2 questions, pour repartir sur du propre (sachant que j'avais deja fais une maj non recommandée sphinx->loxar), je dois repasser par une version dev puis une xiaomi.eu (en TWRP  avec factory reset?), oui puis-je direct tenter la xiaomi.eu?

 

Comment faire pour installer une version dev vu que mon updater me la refuse?

 

Merci par avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fullgame, il faut installer le TWRP recovery, rentrer dedans, faire un Factory Reset puis installer la ROM que tu auras copié sur ton RN3.

Tu peux installer la stable ou la dev de xiaomi.eu directement.


Tuto Windroid si tu cales pour l'installation du TWRP  https://forum.frandroid.com/topic/239243-outil-windroid-unlock-bootloader-twrp-root/page-1

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu mon RN3, et n'ayant pas encore reçue l'autorisation de déblocage, j'ai essayé d'installer la stable de Jam avec SP TOOL.

D'abord sous Linux. Puis, pensant que c'était Linux le problème, sur un PC avec Windows.

Et je n'ai jamais réussi à flasher lol. L'image FastBoot arrive toujours avant que SP tool ne réagisse (en ayant appuyé sur download au préalable)

Du coup, j'attends l'autorisation, et j'espère que ça ira mieux avec windroid lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'image FastBoot arrive toujours avant que SP tool ne réagisse (en ayant appuyé sur download au préalable)

 

Ca c'est normal quand tu branches le téléphone il prend les drivers et passe en Fastboot sur son écran ( c'est bon signe!). Et à ce moment le chargement de la rom doit démarrer. Tu dois avoir la barre jaune qui démarre doucement (en bas à gauche)

Je suis désolé, je voyage aujourd'hui, et je ne peux pas mieux t'aider, mais @ va bien passer par ici quand il aura un peu de temps.

Bonne journée.

Bonsoir, gearbest vend le redmi note 3 débloque. Vous confirmez? ( un ami vient de le recevoir et j'essaie de l'aider)

Oui le 1er Avril uniquement. Lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393

 

Ah m****, j'avais compris qu'il fallait surtout pas que l'image fastboot apparraisse lol.

 

Je viens de réessayer avec mon PC Linux, mais ça ne fonctionne pas. Si je laisse appuyé sur le bouton "volume -", l'image fastboot apparait, mais SP Flash Tool  (SPFT) ne réagit pas, même après un bon temps d'attente. Et si je fais les boutons "éteindre" + "volume -", il démarre avec l'image fastboot et s’éteint en boucles toutes les 5 secondes.

 

Faudrait que je vois  à nouveau sur un PC windows.

 

Sinon je devrais bientôt recevoir mon autorisation (demandée le 25 mars). Autant que j'attende et que j'essaie avec Windroid (en espérant avoir plus de chances). La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il faut être sous une dev. Du coup j'espère qu'elle s'installera via l'appli "updater/choose update package". Parce que si je dois passer par SPFT, pas sûr que je puisse lol.

 

On verra bien. Là je l'ai reçue avec une stable 7.1.8, via la boutique "rose store" d'aliexpress, non fonctionnel en OTA. Certainement avec des saletés pré-installées grrr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Sinon, des fois que j'en aurais besoin,

Quelqu'un peut m'expliquer/confirmer un peu comment ça se passe avec sp flash tool ?

On appuie sur download, après on appuie sur volume- et allumer. Et que doit on voir ? On doit voir l'image fastboot ? Ou au contraire, il faut que l'écran reste éteint ? Sp flash tool démarre rapidement ? Ou il faut attendre plus d'un quart d'heure ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris pourquoi le flash n'a pas fonctionné pour moi. J'ai essayé sur un pc Windows 8, et il y a un soucis de drivers. Expliqué ici en notes :http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html

Et drivers à télécharger ici :https://thebroodle.com/android/install-mediatek-mt65xx-usb-vcom-drivers-windows-8-8-1/

Si jamais je n'y arrive pas avec windroid, j'essaierai sur un poste Windows 10.

Toujours en attente de mon autorisation. Et j'ai vu sur le forum en.miui que c'était de plus en plus refusé. J'espère que ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai mon autorisation ^^

et installer la dev via l'updater ne fonctionne pas : /

j'ai plus qu'à essayer de me dépatouiller avec SP flash tool pour installer la dev, puis débloquer le bootloader avec windroid, et enfin installer la ROM que je veux.

quelle galère, c'est le dernier xiaomi que j'achète : /

je monopolise un peu le fil en monologue, désolé,

je reviendrai quand même vous dire si j'ai enfin réussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher la dev! YES

Pour le déblocage, belle galère. J'avais deux comptes miui, je comprenais pas pourquoi ça marchait pas.

Installation TWRP via Windroid => échec. Il me dit que c'est installé avec succès. Mais au lieu de redémarrer en TWRP, j'ai l'image d'un téléphone avec un cable USB.

4h que je suis dessus, je sature,

j'essaie d'installer la JamFlux via SP Flash tool, j'espère que ça va marcher, sinon je me retrouve avec un MIUI moitié anglais, moitié chinois : /

en tout cas, je ne reprends pas de Xiaomi tant que c'est la galère comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous embêter une dernière fois avec mon monologue lol.

J'ai finalement réussi. OUF !!!

Mais j'ai bricolé à mort. Rien n'a fonctionné avec windroid.

 

J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé une solution. Je l'explique au cas où ça serait utile à d'autres:

Après avoir installé la version dev en utilisant la méthode donné par @ via en.miui

 

- autoriser le root en allant dans security>permissions

- installer flashify via le play store chinois (impossible de faire fonctionner le play store google)

- retourner dans security>permissions>root pour autoriser le root pour flashify

- télécharger le .img du twrp pour le redmi note 3 (chercher sur le net, je ne me souviens plus)

- installer le twrp via flashify (recovery image/choose file, et choisir le fichier img)

- accepter l'option proposée reboot en twrp (pas possible en faisant éteindre et volume +)

 

recommencer à chaque fois avec flashify si on quitte le twrp pour x raisons

 

au préalable, mettre le zip de la rom souhaitée, pour pouvoir l'installer directement après

 

je reviens plus tard pour essayer de détailler un peu plus, et mettre les spoilers que je ne sais pas faire pour le moment

 

bonne soirée à tou-te-s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, content que tu as enfin réussi  :P

Si tu avais lu les 3 (petites) pages du fil Windroid, tu aurais vu dans les commentaires que je donnais l'astuce de Flashify et le mode d'emploi (avec captures d'écran) à quelqu'un qui n'arrivait pas à installer le TWRP par Windroid. 

Comme tu ne l'as pas vu, il faudra que je pense à le rajouter au début du tuto.

 

https://forum.frandroid.com/topic/239243-outil-windroid-unlock-bootloader-twrp-root/page-3#entry3575463

Au pire, si tu coinces toujours, tu peux faire l'installation du TWRP en suivant mon tuto avec Flashify

 

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://drive.google.com/file/d/0B6VojxUDiAZ0bVFFdE5DeGgtMDQ/view?pref=2&pli=1   Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN3 (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...