Aller au contenu

Perte du N° IMEI sur HTC M7


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur le forum en espérant pouvoir y trouver de l'aide.

Je possède un HTC M7 depuis 2ans, acheté en décembre 2013 sur Rueducommer**.

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à mi-décembre 2015.

J'ai pour habitude de passer en 'mode avion' la nuit. Lorsque j'ai "rallumé" mon téléphone, il n'a jamais réussi à retrouver le réseau (Bouygues Telecom - B&You).

Je me suis rendu en boutique pensant que c'était la carte SIM qui était défectueuse. Même avec une nouvelle carte, le téléphone ne récupère pas le réseau.

Je me suis rendu chez un réparateur indépendant qui m'a annoncé que le téléphone n'avait pas de numéro IMEI (code *#06#)...

 

Je ne comprends pas comment le téléphone a pu perdre ce dit-numéro car je n'ai pas fait de manipulations "exotiques". Le téléphone est "stock" constructeur. Je n'ai jamais installé de "ROM/kernel/root" tout simplement parceque je n'y comprends rien (!!).

 

Aujourd'hui, j'aimerai pouvoir réintégré le numéro IMEI (que je possède via la boite du téléphone) mais je ne sais pas comment faire...

J'ai regardé un peu sur le net en essayant différentes techniques (code pour accèder à un menu 'caché' / installation d'une application / etc...) mais ces procédures n'ont jamais fonctionné sur mon téléphone.

 

Si quelqu'un a une solution et aurait la gentillesse de m'aider, je lui serais très reconnaissant car j'aimerai évité de passer par la case achat...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous faire part de la bonne résolution de non problème.

En fouillant sur le net, l'idée m'est venu de voyager sur le site d'HTC et j'y ai trouvé le numéro de leur hotline.

Je vous passe les détails des premières vérifications mais le technicien ma demande de faire un rebooter avec "power+vol.haut" en pression jusqu'à l'extinction du téléphone.

Au redémarrage, le téléphone m'a demande le PIN (ah, première bonne nouvelle) puis très rapidement le téléphone à récupérer le réseau et tout est revenu dans l'ordre.

Donc je ne sais tjs pas pourquoi mon IMEI à disparu, mais si j'avais eu connaissance de cette simple manipulation, j'aurai gagner du temps et eu moins de désagrément...

En espérant que cela puisse aider quelqu'un a l'avenir.

Bonne soirée,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer mon post, car le problème n'est finalement pas résolu.

Cela n'a fonctionné qu'un temps.

 

Pour reprendre, suite à la perte de mon N° IMEI, la hotline HTC m'a transmis une procédure qui consiste à faire un reboot avec "power+vol.haut". Au redémarrage, le N° IMEI était bien présent (en faisant *#06#).

 

Mais depuis quelques semaines, je rencontre de nouveaux le même problème...

Mon téléphone rame, et redémarre tout seul de façon spontanée. Des fois, sans même y avoir toucher et sans application en marche.

Et histoire de compliquer la chose, la manip' HTC ne fonctionne plus... J'ai beau redémarré, redémarré, redémarré le téléphone, le N° IMEI ne remonte pas.

 

Le N°IMEI remonte tout seul au bout de plusieurs jours, au bon vouloir du téléphone...

 

J'ai lu un post de 2013 parlant de ce problème, la cause était une MAJ et un problème avec la Radio..Mais depuis 2013, j'ose espéré que HTC a résolu ce conflit...!

 

N'étant pas un fanatique de la téléphonie mobile, j'aimerai pouvoir solutionner mon problème plutôt que d'avoir un racheter un téléphone (chose qui ne m'enchante vraiment pas).

Et en plus, je n'ai aucune connaissance ni vocabulaire pour les manipulations un peu complexes... J'ai déjà entendu parlé de 'root', 'rom' etc... mais je n'y comprends rien...

 

Avec tous ces éléments, est ce que quelqu'un aurait le courage de m'aider (même si ça prends du temps. Au point où j'en suis! ;) )

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...