Matthieu_t Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour, J'ai voulu faire la dernière mise à jour de cyanogen (cortana), mais j'ai malheureusement fait une mauvaise manip', et quand j'ai dû choisir le fichier zip de la maj dans le menu recovery, eh bien j'ai choisis une vieille maj qui trainait dans le dossier... resultat : lorsque je démarre le telephone, je reste bloqué sur le logo cyanogen..... quelqu'un aurait une solution ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePaladin Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 J'ai bien peur que tu ne doives faire un full wipe et tout réinstaller... J'espère que tu as fait un backup avant la MAJ !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu_t Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 C'est bon j'ai réussi... Pour ceux qui auraient le même problème que moi : - télécharger la dernière version de Cm au format "signed flashable zip file" sur ce lien : https://forums.oneplus.net/threads/index-centre-de-telechargements-mise-a-jour-30-decembre.395467/ - accéder au recovery, apply update - > from adb - connecter le tel à l'ordinateur, et depuis adb, faire la commande "adb sideload nom_du_fichier.zip" Ceci devrait réinstaller la mise à jour sans perdre les données... Merci quand même pour ta réponse ! :) À la revoyure, Matthieu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deant Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, je suis depuis un petit moment déjà sur Cyanogen OS 12.1 YOG4PAS3JL. Et pour une raison qui m’échappe, pas moyen de faire la MàJ OTA est-ce que quelqu'un saurait me dire où trouver la version YOG7DAS2K1 en version flashable ? Mon cher Matthieu, qu'elle version as-tu téléchargé pour réinstaller ? Merci d'avance, Pour info j'ai TWRP 2.8.7.0 et l'option "Mettre à jour le recovery Cyanogen" est décoché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 La maj en OTA ne s'applique seulement avec le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deant Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Je vais peut être passer pour un boulet mais... Je viens de mettre le recovery Stock CM-12.0-YOG4PAS1N0 et rien n'y fait, ma Mise À Jour en OTA continue à se solder par un échec, j'ai pourtant, cette fois-ci coché la case "Mettre à jour le recovery Cyanogen" ! Help, please ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albe65 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 SI ta signature est correcte, ton oneplus est root et la mise à jour est incrémentale, donc tu ne peux pas la faire en étant root. Je pense, mais les pros vont le confirmer, qu'il faut soit attendre un rom full, soit que tu deroot ton oneplus, faire la mise à jour et reroot ensuite. A confirmer par les experts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deant Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 SI ta signature est correcte, ton oneplus est root et la mise à jour est incrémentale, donc tu ne peux pas la faire en étant root. Je pense, mais les pros vont le confirmer, qu'il faut soit attendre un rom full, soit que tu deroot ton oneplus, faire la mise à jour et reroot ensuite. A confirmer par les experts Merci beaucoup, en effet j'ai déroot mon OnePlus suite à quoi j'ai supprimé le fichier "incremental" je l'ai re-téléchargé et l'installation c'est correctement effectué ! Merci à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59211 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Merci beaucoup, en effet j'ai déroot mon OnePlus suite à quoi j'ai supprimé le fichier "incremental" je l'ai re-téléchargé et l'installation c'est correctement effectué ! Merci à tous !! Comment tu le déroote ton one plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deant Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Comment tu le déroote ton one plus ? Salut pat59211 ! Tu peux le faire à la manière "normale" en allant sur l'application SuperSU et dans les options tu as la possibilité de le désinstaller proprement ou alors tu peux faire la façon "barbare" comme moi, suite à une fausse manip' de ma part, j'ai eu un boot loop que j'ai "reglé" en reflashant la ROM Stock (sans root) et mon téléphone était dérroté ! Voilà tout ! Bonne journée a vous tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.