snoopy37 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Je croyais m'être débarrassé de ces problèmes de Wifi mais c'est revenu. Vraiment de la m**** ces tablettes Lenovo :angry: :angry: :angry: , et en plus leur SAV est du même acabit. C'est vraiment une marque à éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth 17 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour, Je pense que ça n'a rien à voir avec la tablette car j'ai le même problème avec mon Samsung Galaxy S5... Je recherche aussi une solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolom38 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Je voulais savoir si le problème du wifi était résolu car je voudrais acheter cette tablette... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 C'est moi qui ai lancé le sujet. Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de problème, pour certains, à priori, ça n'a rien résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davud150 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Bonsoir , pour ceux qui ont toujours ce problème de wifi avec cette tablette lenovo j'ai finalement trouver la solution plus besoin de chercher une autre solution.c'est très simple il faut juste se connecter dans son compte de paramétrage wifi de sa box et changer la sécurité de sa clé wifi en wpa psk/tkip avec cette sécurité vous n'aurez plus aucun probleme et bien redémarrer la box et se reconnecter sur sa tablette après changement.donc voilà finalement ce n'est pas lenovo qui a un souci matériel c'est juste un problème de sécurité qui pose problème a lollipop.cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy37 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour à tous, En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box. Cdt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) Bonsoir, Chacun a trouvé sa solution, tant mieux. Du moment que cela amène un wifi stable, c'est l'essentiel. Pour ma part, j'ai réglé définitivement je pense mon souci en "séparant" le wifi 2,4 GHz du 5 GHz. En effet, par défaut sur Orange, les 2 ont le même nom, donc impossible de choisir sur quelle fréquence l'appareil se connecte (dans mon cas, tous mes appareils semblent se connecter en 2,4 GHz). Dans la liste des wifi, on n'en voit qu'un, et c'est normal. Je suis donc allé dans la console de ma Livebox. Et la on peut renommer les noms des wifi. J'ai juste rajouté 5 GHz à celui-ci pour pouvoir le distinguer du 2,4 GHz. Et après un reboot de la livebox, on voit bien les 2 dans la liste des wifi disponibles ! J'ai pu donc me connecter au 5 GHz avec ma tablette. Et la non seulement c'est très stable, mais en plus j'ai une meilleure connexion ! Je suis à 135 mbps, alors qu'en 2,4 GHz j'étais à 72 mbps. Cette solution est valable car la tablette accepte le 5 GHz. Beaucoup d'appareils ne l'acceptent pas. Donc, à tester pour ceux qui sont toujours en galère. Modifié 11 avril 2016 par Muad'dib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 perso j'ai fait un downgrad de la tablette pour revenir sur KitKat avec le tuto dispo chez xda: http://forum.xda-developers.com/general/help/lenovo-tab-2-a10-70f-how-to-downgrade-t3227578 ça a résolu les soucis, mais depuis une semaine ça revient :( Je vais essayer de changer les parametres wifi de la freebox comme indiqué ci dessus on verra si ça aide. A ceux qui n'ont pas de soucis, votre tablette est à jour? lollipop? ou non? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 C'est moi qui avait lancé le sujet. J'ai fait toutes les mises à jour avec un raz à chaque fois et je n'ai pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 ok, je vais peut être essayer de remettre lollipop alors. Y a eu comment de mise à jour depuis la migration lollipop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2016 Comment ou combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrimine45 Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Bonjour à tous, En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box. Cdt. Bonjour à tous, En ce qui me concerne mon problème est résolu. J'attendais un peu avant de répondre afin d'être sur. Je possède une Freebox Révolution et malgré que j'étais en "wpa psk/tkip" j'avais quand même des déconnexions. Mon problème a disparu après avoir modifié la config de la Freebox au niveau du WiFi . J'ai modifié le paramètre "Version du protocol EAPOL" et suis passé de la version 2 à la version 1. Je ne sais pas si ce paramètre existe sur les autres box. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 5 juillet 2016 Share Posté(e) 5 juillet 2016 Comment ou combien ? euh oui je voulais dire combien :) ah c'est traduction automatique des fois ça aide pas. Sinon j'ai essayé de changer le paramétrage de la freebox, mais ça change rien. Et je n'ai de soucis qu'avec la tablette , j'ai deux téléphones en wifi qui n'ont pas le problème. Et la tablette a le soucis, partout pas forcément sur un wifi venant d'une freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2016 Depuis son achat, il y a eu 3 mises à jour dont la dernière il y a un petit moi mais qui n'a pas changé grand chose pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 bon j'ai fait une rétabli la configuration d'usine pour revenir à la version 4.4 de base. Avec Ccleaner, j'ai supprimé les soft inutile qu'il installe par défaut. puis fait les différentes mises à jour. une première qui me laisse en 4.4. Puis une qui passe de la 4.4 à android 5 et une dernière A10-70F_S000122_160505_ROW qui date de mai 2015 donc. Pour l'instant pas de soucis de wifi , à voir si dans le temps ça reste Stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu_14 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Je viens d'acheter cette tablette. J'ai eu aussi un problème d'instabilité du Wifi avec la Live Box 4 que j'ai réglé en déactivant le WiFi 5Ghz de la box.. La tablette a été mise à jour vers Lillipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asedrf45 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Le 22 juillet 2016 à 16:16, Julos59 a dit : bon j'ai fait une rétabli la configuration d'usine pour revenir à la version 4.4 de base. Avec Ccleaner, j'ai supprimé les soft inutile qu'il installe par défaut. puis fait les différentes mises à jour. une première qui me laisse en 4.4. Puis une qui passe de la 4.4 à android 5 et une dernière A10-70F_S000122_160505_ROW qui date de mai 2015 donc. Pour l'instant pas de soucis de wifi , à voir si dans le temps ça reste Stable. Comment as-tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julos59 Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 18:57, Asedrf45 a dit : Comment as-tu fait ? désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas passé dernièrement. pour le moment les soucis de wifi ne sont pas revenu. c'est peut être arrivé une fois ou 2 contrairement à avant ou s'était systématique. Pour ta question tu peux être plus précis? car j'ai fais plusieurs chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tym Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Bonjour snoopy 37 je viens d'acheter une Tab A10 70 de chez lenovo et j'ai le m ême problème de wifi. j'ai lu que tu avais résolut le problème en configurant ta freebox révolution. peux tu me donner la façon de paramétrer la box. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.