Albe Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir (-jour), J'ai longuement parcouru le forum depuis que j'ai mon galaxy s en poche. Il m'a permis de le customiser aux petits oignons et de passer de "un peu déçu de ce téléphone" à "OH MY GOD ! C'EST TROP BON" :D Malheureusement à force de manip réalisée à des heures inavouables, il finit par arriver ce qui doit arriver : l'erreur dont on ne se sort pas tout seul... En effet, j'ai supprimé la plupart des dossiers de la sdcard interne du sgs (avec mes précieux nandroid dessus évidemment...) avant de reflasher en JM7, réinstaller la tayutama et le voodoo... Un petit coup de Titanium backup et c'est la surprise : ça marche mais pas tout à fait... Je dois réinstaller les APN à la main, le fancy widget fonctionne à moitié (absence de l'image météo) et certain widget n'apparaissent plus dans la liste eponyme alors que les applications sont bien installés. Entre autres... :( :mad: J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre solution que repartir de la configuration d'origine du téléphone : et c'est en suivant cette piste que je me suis rendu compte que la suppression des dossiers était définitive. Corbeille : vide ! Du coup, je me demande si une bonne âme serait disposé à me dépanner d'une image de sa sdcard d'origine pour que je puisse repartir sur des bases saines. A vot' bon coeur... Siouplaît ps : je suis chez sfr en illymithic... je ne sais pas si cette information à un intérêt mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut, Le problème c'est qu'ayant scruté le contenu de l'image de mon backup y figure à l'intérieur tout mon répertoire, mes données personnelles comme SMS, notes, etc... donc à moins que tu ne trouves une personne qui a fait un ghost juste après l'achat, mais tu risques d'avoir du mal. Bien entendu il y a la possibilité de faire un wipe complet du GS (paramètre usine et effacement des données) de faire le ghost et de te l'envoyer, mais sincèrement je ne me sens pas le coeur de le faire la bête tourne trop bien. En tout cas je donne l'astuce c'est peu mais c'est toujours ça. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albe Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut Synapsis et merci pour ta réponse. En effet, je peux comprendre que tu ne t'en sentes pas le coeur !!! Mais tout de même j'ai quelques avancées donc le besoin est moins grand. Je ne saurais l'expliquer mais en réinstallant une application permettant de forcer la mise en veille du sgs, un certain nombre de problème ont disparu ! J'ai toujours des widgets invisibles mais bon... ce n'est pas trop grave au final. M'enfin la prochaine fois j'y regarderai à deux fois !!! :) Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Et si tu reinstalle les applications depuis le market ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albe Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Shame on me : je viens de comprendre le pourquoi du comment ! En fait il s'agit de l'application SFR Wifi. Après la réinstallation de JM7 je n'arrivais plus à capter en 2G/3G (car les APN n'étaient plus configurés). Avant de m'en rendre compte j'ai tenté d'installer le widget SFR Wifi... mais en fait il faut se connecter une fois pour pouvoir cliquer sur une option permettant de se connecter en 1 clic. Ce n'est donc pas un widget mais un raccourci. :| Je ne comprends toujours pas pourquoi Fancy Widget à dysfonctionné et si le rétablissement est lié à la réinstallation de l'application LockEnabler (ce qui me paraît tout de même un peu louche...) En tous cas merci et désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 salut !! sur le forum , je sais plus le titre du tuto , j avais récupérer toutes les apli d origine du GS que j ai gardé bien sur, c es un fichier de 111 mo , et dans le tuto c etait expliquer comment les metre dans le GS . je pense qu en cherchent sur le forum tu devrai retrouvé se tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.