Aller au contenu

Probleme de décharge de batterie sur Shield K1


rexu

Recommended Posts

Bonjour/soir a tous, 

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de décharge de la batterie sur ma Shield K1. Elle doit avoir un autonomie de 3/4h MAX en navigation internet un peu de store bref rien de bien gourmand normalement. Quand je vais dans l'onglet batterie j'ai l'écran qui consomme en gros 10% /h je crois que c'est normal en revanche j'ai une autre catégorie qui est "autre utilisation" m'expliquant que c'est le décalage entre l'estimation de conso et la conso réel qui elle consomme encore plus que l'écran et est la source je penses du problème ex : la j'ai

 

autres utilisations 55% (j'ai 36% d'écran pr 3H45 de durée d'activation) 

 

capacité totale de la batterie 5200mAh

consommation calculée 3186mAh

consommation observée 5928mAh

 

(je l'ai rechargé mais pas a 100% se qui explique que j'ai consommé plus que le total de batterie)

 

Voila en espérant que vous pourrez m'aider ! Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rexu, si t'es passé sous marshmallow, alors c'est ça qui te mange ta batterie.

 

il y a un "léger" souci d'opti de la part d'Nvidia à ce sujet, ils sont au courant, un fix va sortir, mais quand ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Oui je suis passer en 6.0 :/ Donc ça serait ça qui bouffe ma batterie, heureusement que j'ai trouvé un chargeur 2.1A (3h de 0 a 100% contre plus de 7h avec mon chargeur de G3 a 0.6A je crois :/ ) Merci pour vos réponses =) Hate qu'ils règlent le problème parce que la plus de 20%/h sur chrome (sans vidéo) c'est pas possible --'

 

Je me demandais aussi j'ai :

 

18183 paquets wifi reçus pour 

130246 envoyés

 

Je ne comprend pas pourquoi j'envoie plus de paquets que j'en reçois. Je suis pas streamer, j'upload pas de fichier… Est ce que c'est normal ? Ou j'ai un virus qui fais des truc louche et qui me plombe ma batterie… ? 

(j'ai instalé CM Security pour lui R.A.S )

Modifié par rexu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, même souci chez moi !

J'essaie d'optimiser pour avoir une durée maximale de batterie. Hier soir j'ai laissé ma Shield à 100% pour la retrouver ce matin à 78, et passer à 70 le temps d'aller leur signaler le problème sur Facebook (ouch).

Consommation "autres utilisations" de 15%. Ca fait beaucoup pour un truc qui est en veille et dont la synchro est désactivée :-)

 

Donc merci pour les débuts de réponses, je vais attendre une nouvelle MAJ en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement. Et faire une calibration de ma batterie, je ne savais pas qu'il fallait faire ça (jamais fait sur mes autres appareils, ils fonctionnaient tous bien sans ça !)

Enfin bon entre mon vieil iPad 4 qui passe de 100% à... 100% après plusieurs jours en veille et ma Shield toute neuve qui perd 22% en une nuit, y a comme un gouffre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faudra un correctif pour la batterie et pour la fonction enregistrer aussi car c'est pas au point avec la maj 6.0....

Pour la batterie j'ai pas de mieux en l'utilisant. Jai cru naïvement que ça se mettrais en place avec le temps suite à la mise à jour mais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Je fais remonter ce topic pour vous dire que j'ai reçu une mise à jour corrective hier soir.

Au programme : une correction des applis qui bouffaient de la batterie, et un retour de la fonction tactile du Shield Controller entre autres. A voir ce que ça donne, mais cette nuit je n'ai perdu "que" 3% alors que j'ai oublié de fermer tout un tas d'applis. Encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai recemment acheté une Nvidia Shield tablet, j'en suis très content à part pour la batterie : elle s'use en à peine 3h pour une utilisation normale (internet+ youtube+qqles jeux légers) et impossible de l'utiliser pendant qu'elle charge (la batterie se vide plus vite qu'elle ne charge). En effet elle met pourb moi plus de 7h a charger avec mon charger 0.7A. 

Dois je acheter un chargeur 2.1 A comme cité précedemment pour pouvoir m'en servir durant son chargement ? Comment faire pour optimiser la durée de la batterie? 

Merci de vos reponse

YANGE31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/06/2016 à 16:29, yANGE31 a dit :

Bonjour, j'ai recemment acheté une Nvidia Shield tablet, j'en suis très content à part pour la batterie : elle s'use en à peine 3h pour une utilisation normale (internet+ youtube+qqles jeux légers) et impossible de l'utiliser pendant qu'elle charge (la batterie se vide plus vite qu'elle ne charge). En effet elle met pourb moi plus de 7h a charger avec mon charger 0.7A. 

Dois je acheter un chargeur 2.1 A comme cité précedemment pour pouvoir m'en servir durant son chargement ? Comment faire pour optimiser la durée de la batterie? 

Merci de vos reponse

YANGE31

Salut,

désolé du retard de réponse. Oui, achète un chargeur avec un plus gros ampérage. Ca règlera ton problème, et en plus ta tablette chargera beaucoup plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...