Aller au contenu

Ecran rayé par le flip cover


engi

Recommended Posts

Salut,

Je possède un H7 depuis deux mois environ.

Je l'ai commandé avec le view flip cover pour protéger le tel, et l'écran en particulier, même si le H7 est livré avec un film écran.

Je n'avais pas fait attention au début, mais maintenant, c'est flagrant : la matière un peu collante du flip cover retient le moindre petit grain de sable ou de poussière qui se glisse entre le flip et l'écran. Une fois attrapé, la petite cochonnerie microscopique va servir de papier de verre et ronger le film !!!

Je me retrouve avec un film complétement saccagé au bout de seulement 2 mois d'utilisation, avec des petits cratères par ci, par là, sur toute la surface de l'écran.

Je n'ose même pas imaginer l'état de l'écran s'il n'y avait pas eu le film.

 

Je suis le seul à avoir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul, on en parle dans plusieurs posts!

Deux solutions s'offrent à toi:

- poser une protection en verre trempé (la plus fine possible pour que le flip cover puisse se fermer plus ou moins correctement)

- poser également une protection en verre trempé et l'associer à une coque en silicone ou en TPU.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois tu es gentil, le film d'origine a été saccagé en deux semaines pour ma part x)

 

Effectivement la protection en verre trempé limite la casse mais le phénomène est toujours présent, j'ai des micro rayures qui apparaissent.

Modifié par Alpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . J'ai le même problème . Le film d'origine n'a pas tenu longtemps et maintenant c'est le verre trempé qui commence a encaisser . Dommage car en deux ans d'utilisation je n'ai eu aucun problèmes avec mon Moto G . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier témoignage que je vois sur ce problème.

D'ailleurs @@steph44 a fait un comparatif très intéressant sur la flip cover officielle sur vMall et non-officielle vendue chez Aliexpress et le verdict semble sans appel en faveur de la "non-officielle" sur plusieurs aspect et notamment cette abrasure de l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai acheté le mien (marque ELTD) sur Amazon en même temps que le GSM.

J'en suis très satisfait.

Je peux même utiliser la touche intelligente.

Aucun souci de rayure d'écran. :)

post-286710-0-96037000-1452662262_thumb.

Modifié par nico97470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

flip cover officielle achetée il y a à peine 1 mois... je suis très déçu :(

Des rayures à foison se sont créées sur le film de protection d'origine, j'ai pas percuté tout de suite jusqu'à ce que je vois que la poussière restait souvent coincée entre l'écran et la cover fermée. Du coup je viens de virer le film de protection (car je ne supporte pas un écran dégueulasse) et je constate que l'écran à nu garde bien moins de traces de doigts que ce film d'origine en plus d'être plus agreable au toucher. Bref.

J'ai envoyé un mail à Honor dans le cadre de la garantie légale des vices cachés afin d'être remboursé pour la cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les rayures mon saoulées donc je suis passé au verre trempé + coque TPE. J'aurais du faire ça dès le début, c'est beaucoup plus agréable au quotidien je trouve et les traces de doigts se voient 10 fois moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un H7 avec sa flip cover officiel fin décembre de l'année passée, après 2 a 3 semaine d'utilisation j'ai remarqué comme vous que la protection qui est placée en usine était toute griffée sous la forme de la flip cover.

 

J'ai patienté jusqu'au moment ou je ne voyais presque plus rien ... pour finir je l'enlève vers la fin janvier, je l'ai garder en tout et pour tout 1 mois. 

 

Après surprise un écran magnifique surper réactif et agréable au touché. J'ai laissé ma flip cover sans remettre de protection sur l'écran (je n'aurais pas cru que l'écran pouvais se griffer a cause de la flip cover).

 

2mois plus tard, début avril je constate que le problème de la flip cover ce répète mais cette fois ci directement sur mon écran. 

 

J'ai donc pris contacte avec le sav en belgique (puisque j'habite en belgique) il m'ont demandé de remplire un formulaire de renvoi en ligne sur le site www.solidcare4mobile.nl. J'ai reçu une réponse le lendemain par email me disant que la réparation n'étais plus sous garantie, Je leur ai renvoyé un bon gros mail salé en leur rappelant que la garantie légale était de deux ans et qu'il y'a clairement un problème de conception au niveaux de leurs flip cover. Il m'ont ensuite répondu qu'ils en avais dicuté avec huawei et que la réparation (remplacement de l'écran) sera prise sous garantie. 3 jours plus tard je reçois dans ma boite au lettre une enveloppe pré affranchie avec des instruction de renvoie.

 

J'ai donc renvoyé mon téléphone et maintenant j'attend son retour.

 

Je ne manquerai pas de vous faire savoir la suite :)

Modifié par warashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans flip cover, le film d'origine se désagrège très rapidement après quelques moi d'utilisation, c'est tout simplement le film qui ne tient pas la route, je n'avais jamais vu ça sur des films achetés séparément sur mes anciens téléphones.

Envoyé de mon SM-T325 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le film n'est peut-être pas très "durable" , mais quelle autre marque fourni une protection d'écran pré-installée à l'achat ? .... Ben y'en a pas !!

 

Moi ça m'a permis d'attendre la réception du verre trempé B) .

 

Merci Honor ... heu Huawei ....

 

PS: Si vous pouviez vous activer pour sortir une B340 qui tienne la route question autonomie. Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans flip cover, le film d'origine se désagrège très rapidement après quelques moi d'utilisation, c'est tout simplement le film qui ne tient pas la route, je n'avais jamais vu ça sur des films achetés séparément sur mes anciens téléphones.

Envoyé de mon SM-T325 en utilisant Tapatalk

Je n'ai, à l'inverse, jamais eu un film de protection aussi résistant et efficace !

Je ne sais pas ce que vous faites avec votre téléphone, mais j'utilise le mien depuis plus de 6 mois et le film ne s'est absolument pas détérioré, ne se décolle que d'à peine 1 mm dans le coin inférieur droit, et n'a aucune rayure. Bref, avec un chiffon bien propre, je pourrais même duper quelqu'un en lui disant que mon téléphone est neuf. :)

Modifié par shuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...