Aller au contenu

Comment télécharger des fichiers d'un PC vers un Nexus 5 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Environnement : PC sous Win 7 et Nexus 5 sous Android 6.

Sous Android 5, après avoir branché un cable entre le Nexus 5 et un port USB de mon PC, je pouvais visualiser la mémoire de stockage du Nexus, puis transférer des fichiers. Ça n’est plus possible après avoir fait l’upgrade vers Android 6 : on ne visualise plus rien.

J’ai vérifié que le driver du Nexus sur le PC était à jour. Voir capture ci-jointe. Pourtant, ça semble bien être un pb de driver.

Sur le Nexus, voici ce que j’ai fait aussi, recommandé par une boutique SFR (qui est mon telco) :

Paramètres > à propos du téléphone > N° de build (MMB29K) > taper plusieurs fois > options pour les développeurs (ce que je ne suis pas) > j’ai activé « rester activé » et « Débogage USB ». Mais ça n’a rien changé.

Avez-vous une idée sur la cause de ce défaut ?

 

Pour récupérer sur le PC les photos prises avec le Nexus, je connais la procédure, on peut le faire sans cable USB.

Mais comment transférer des répertoires de morceaux de musique du PC vers le Nexus, ou des fichiers texte (.doc, .pdf…) ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il faut que tu actives le mode FTP à chaque branchement du N5 au pc... J'ai beau l'avoir défini ainsi dans les paramètres développeur, je dois tout de même réactiver à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 3vilo, j'ai avancé d'un pas. Après avoir sélectionné PTP (Picture Transfer Protocol), j'ai accès à certains répertoires du Nexus 5, à partir de mon PC, alors que je ne pouvais pas y accéder en MTP (Media Transfer Protocol). Quelle est la différence entre les 2 ?  Une picture est un media parmi d'autres.

A partir du PC (Win explorer), voici ce que je vois : Nexus5 --> Mémore de stockage interne --> 2 répertoires : DCIM, Pictures.  Rien sur la musique.

- DCIM : 2 répertoires : 100ANDRO, Camera. 100 ANDRO est vide, Camera : qq phoots que j'ai prises avec le Nexus

- Pictures : plusieurs répertoires de photos que j'avais transférées lorsque le Nexus était en Version Android 5.

 

Retour à ma question du début : comment transférer des répertoires de morceaux de musique du PC vers le Nexus, ou des fichiers texte (.doc, .pdf…) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplier toutes les notifications, puis chercher celle qui concerne USB.

Ouvrir, puis cocher "Transférer des fichiers" (MTP). Sur mon Nexus, c'était coché par défaut sur "Charger".

Pb résolu.

Merci à Thouareg et 3vilo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplier toutes les notifications, puis chercher celle qui concerne USB.

Ouvrir, puis cocher "Transférer des fichiers" (MTP). Sur mon Nexus, c'était coché par défaut sur "Charger".

Pb résolu.

Merci à Thouareg et 3vilo.

Content que tu ais trouvé la solution...

Il faudra certainement que tu fasses cette manip à chaque branchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...