Thibault Frayer Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours mon Xperia Z5c blanc commandé sur eglobalcentral. Je constate que le tactile n'est pas du tout aussi réactif que sur mon Z3c, surtout dans la partie basse de l'écran, ce qui est excessivement énervant quand on utilise le clavier. Le problème est encore plus important quand le téléphone est posé sur une table et non tenu en main. En faisant ma petite recherche Google je tombe sur cet article : https://www.frandroid.com/marques/sony/318642_xperia-z5-compact-sony-promet-de-regler-problemes-decran-tactile La vidéo montre bien les problèmes que je rencontre, même si c'est pas systématique (heureusement). Le soucis devait être réglé par une mise à jour du système, sauf que mon téléphone est à jour et le problème est toujours présent. Comme il vient de Eglobal central c'est pas une ROM française dessus 32.0.A.6.200, le téléphone affiche LTE et non 4G. Je me demandais si flasher le téléphone avec une ROM France solutionnerai le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Salut, moi j'ai se problème et toujours en attente d'une mise a jour ou un patch qui réglerez le problème , car même avec la rom 32.0.A.6.200 FR le problème et toujours présent :emo_im_undecided: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 C'est assez scandaleux ! J'ai contacté le service client pour savoir ce qu'on pouvait y faire (échange de couleur, par exemple). Ils m'ont promis de revenir vers moi d'ici mardi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Et en le flashant en version nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Nue ????? a poil mdr, faut lire les posts plus aux -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Houla, désolé, j'avais cru voir rom SFR et non pas FR... Modifié 10 janvier 2016 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bien sûr le SAV s'est moqué de moi, il ne m'ont jamais donné de nouvelles. C'est assez scandaleux. J'ai demandé un retour sur eglobal central, ils prennent 50 à 70€ à titre de frais de retour. Autant dire qu'il me reste à le revendre, surtout à quelqu'un que je ne connais pas pour lui refiler le bâton merd..x. Après, j'hésite franchement à racheter un noir, après cette blague de Sony, pas la première d'ailleurs, j'avais déjà eu un Z1 compact tombé 2 fois en panne en un an. Mais je ne trouve aucun autre téléphone qui me convienne aussi bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilCrochet Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, J'ai exactement le même soucis sur Z5C orange 32.0.A.6.200 blanc Après plusieurs recherches sur internet il n'y a pas beaucoup d'info et surtout pas de solutions viables. Pour ma part, lorsque je tape des textos, 1 appuis sur 4 ou 5 n'est pas pris en compte. C'est hyper chiant. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car je pensais que c'était de ma faute et qu'il fallait un moment d'adaptation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2016 Le problème est encore plus présent quand le téléphone est posé sur une table et non pris en main; là je peux taper 4 ou 5 fois sur Accueil, Retour ou Multitâche sans réaction de la part du téléphone. Quelqu'un aurait il tenté un retour SAV ? Peut être qu'un échange pour un modèle fabriqué plus récemment et n'ayant pas ce défaut est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilCrochet Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Salut, Je viens de faire changer mon tél. C'est un téléphone d'entreprise, ils m'ont fait un échange standard. Les premières impressions sont bonnes, je n'ai pour l'instant aucun beug .... Tu devrais donc effectivement faire un echange SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalel15 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Salut a tous aucun problème sur le miens reçu depuis 3 jours tous est ok écran et texto super réactive sans soucis. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 Vous avez bien de la chance. J'ai envoyé le mien au SAV. Je l'ai reçu très rapidement. La seule chose qu'ils ont fait ? Mettre une ROM T-Mobile dégueulasse avec des applications non désinstallables et un écran d'accueil avec un logo T-Mobile. Bien sûr, le problème n'est pas réglé. Encore une fois mon expérience du SAV Sony est en dessous de tout. Ils ont vraiment perdu ma confiance. Je fais quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) C'est bien ton téléphone ? (numéro IMEI) Retour sav... Modifié 3 février 2016 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) 18 février 2016 Oui oui, c'était toujours le même IMEI. Avec peu d'espoir, je l'ai renvoyé au SAV. Et ce coup ci, victoire ! Remplacement afficheur Remplacement connecteur / contact Remplacement adhésif Et le problème s'est envolé. Sony a beau prétendre que le problème est logiciel, il y a bien eu une série d'écran défectueux ! Il me reste plus qu'à virer la ROM T mobile Pologne. Pour ceux qui ont ce problème, il faut renvoyer un SAV et probablement persévérer. Oui, ce n'est pas normal vu le prix du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.