Aller au contenu

un petit sujet sur les roms Marshmallow ?


Recommended Posts

Bonjour ( VOilà, ça c'est fait )

 

Houhouuuu, y a des gens sur ce forum ??

 

c'est une impression, ou c'est un peu mort le fofo du S4, pourtant encore un très bon phone ?

 

Bref, moi je suis possesseur d'un S4 depuis relativement peu de temps, disons... 4/5 mois

 

et jusque là, aucune rom ne m'attirait ( lollipop et ses menus blancs/bleu, beeeerrrkkk, mais ça c'est mon seul avis personnel, j'en conviens ), donc, j'étais sur une stock kitkat avec xposed et quelques modules, ça a très bien tourné pendant tout ce temps, stabilité, efficacité...

 

mais j'avoue qu'au bout de quelques mois, l'envie de flashouiller une nouvelle rom se faisait de plus en plus grande, mais rien ne m'attirait spécialement, et surtout pas les roms lollidaube, je sais pas pourquoi, j'ai choppé une allergie aux sucettes !

 

Mais tout récemment j'ai testé cette rom :

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/i9505-develop/rom-resurrection-lollipop-v5-5-5-t3195202

 

C'est une CM13 based, la resurrection remix en 6.0.1

 

avec de nombreux tweaks, et surtout la possibilité de choisir ses thèmes dont un thème sombre, qui est superbe en passant

 

je m'étonne de ne pas le trouver ici, je n'ai pas l'art ni le temps de faire une présentation de rom comme certains le font, c'est dommage parce que cette rom le mérite, mais bon, pas grave, il suffit d'aller voir le topic xda, 

 

ici, le sujet, ce sera les roms marshmallow en général ( s'il y a encore des gens qui flashent leur S4 par ici ?? )

 

En tout cas, cette résurrection remix m'a très agréablement surpris, des tweaks vraiment très utiles, à tel point que j'arrive à retrouver tout les petits trucs que j'avais obtenus avec xposed, mais sans xposed ^^

 

me manquerait juste la possibilité de lire les vidéos youtube en background pour le son, c'est tout ce qui me manque pour le moment, mais là encore, ce n'est qu'une question de temps, d'ailleurs, si en attendant vous avez une solution pour ça, je suis preneur, 

 

allez, assez parlé, à vous la 'parole" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Me concernant, j'ai acheté un i9505 reconditionné au mois de décembre, que j'ai tout de suite rooté et collé sous CM12.1.

La version 13 officielle est sortie dans la foulée mais elle semble complexe à installer (pas possible d'utiliser Titanium Backup ; encore pas mal de bugs à l'heure qu'il est).

J'ai trouvé un peu plus d'infos sur les roms sous Marshmallow sur des forums comme celui de (Lien interdit) si ça peut t'aider web'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! il y a "1" gens sur ce forum, ouf, ch'suis pas tout seul ^^ 

 

Merci pour le lien interdit, t'inquiète, je connais déjà fonandroid ( avec un P et un H ;) ) ( apparemment, les gens sont là bas lol, mais on va essayer de relancer un peu l'ambiance,ici, après tout, le forum est à nous, puisqu'il n'y a personne :D )

 

quand à la stabilité des CM13, la resurrection remix est étonnamment stable, tu peux y aller les yeux fermés

 

pour l'installer, rien de plus simple, tu colle la rom et ses gapps sur ta carte SD, tu démarre dans ton recovery ( TWRP pour ma part ), tu fait un full wipe, et tu lance l'installe, c'est aussi simple que ça, 

 

même moi venant de kitkat avec un port SD HS, j'ai réussi à faire l'installe très facilement, en plaçant la rom sur le stockage interne et en wipant tout sauf le stockage interne

 

non, vraiment, très facile à flasher :)

 

Sinon, tu utilise quel appli photo ? je trouve celle de cyanogen vraiment... comment dire... ultra simple... trop simple

 

perso, j'utilise camera360, mais j'ai pas encore eu le temps de creuser...

 

et sinon, niveau kernel, modem et autonomie, tu en es où ?

 

pour le moment je suis sur le kernel de la rom, mais toujours avec le modem kitkat de ma rom stock, niveau stabilité et réception des signaux, ça m'a l'air tout bon, mais niveau autonomie, c'est pas faramineux par contre, même si aucun rom ne fait des miracles à ce niveau, à la rigueur, ayant toujours ma batterie USB de secours sur moi, c'est un moindre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un S4 sous CM 12.1 et ça bug un peu (c'est la release normale).

 

J'aimerais bien passer sous CM 13, j'ai lu un article qui disait qu'il y avait des fonctionnalités pas mal.

 

Je comprends pas ce qu'est la Nightly.

 

Y a t-il un moyen de passer sur une ROM CM13 stable sans perdre ses données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Nightly, c'est une compilation de la rom tous les jours.

Pour l'instant il n'y a pas de version stable de CM13. 

 

Je suis passé de CM12.1 à CM13 (nightly du 18/01) et même s'il y a du mieux sur l'interface et la navigation, je pers encore 1 appel sur 2. 

Donc c'est vraiment pas encore praticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@web Je suis intéressé par la ROM que tu utilise (résurrection)

 

Tu n'as vraiment aucun bug ?

La BT audio fonctionne t'il correctement ? Je suis sous CM 12.1 et c'est vraiment la galère...

Chauffe de la batterie, autonomie ?

 

Tu as également installer le kernel que tout le monde recommande ?

En te remerciant par avance ;)

Modifié par Hearlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, figurez vous que moi, je suis retourné sous kitkat... et... Stock ^^

 

hé oui, et franchement, y a pas à dire, une fois optimisé, ça reste quand même le mieux à tous les niveaux ( et j'avais déjà fait la même conclusion avec mon précédent phone, un S4 mini )

 

la resurrection est franchement une chouette rom, mais le problème que j'ai remarqué, c'est que au début, elle est fluide, et au bout de plusieurs jours ( 1 semaine, 2 semaines... ) et ben ça commence à laguer sérieusement notamment dans la navigation avec chrome ( des saccades très prononcées )

 

l'autonomie, franchement, je la trouve meilleure avec ma stock optimisée

 

l'apn de samsung est bien meilleur

 

le mode multiwindow est plus sympa avec le module multiwindow manager ( possibilité de mettre n'importe quel app en MW + redimensionner les fenêtres )

 

je n'ai pas rencontré de soucis avec le bluetooth que j'utilise dans la voiture + montre connectée

 

par contre, un souci avec mon appli télécommande préférée ( reboot du phone en utilisant certaines commande, alors qu'avec la KK Stock, ça roule )

 

à part les lags, le multiwindow pas assez poussé à mon gout, le souci d'infra-rouge, et l'autonomie moyenne, je dirais que c'est une super ROM

 

mais manifestement, je constate que comme d'hab sur les samsung, aucune rom n'est vraiment stable, du moins aucune rom basée sur un android non officiellement sorti sur le phone, et ce n'est pas si étonnant que ça finalement.

 

Sans parler des Mises à jour quasi hebdomandaires, franchement, j'ai autre chose à faire que de bidouiller mon phone et passer des heures à le faire fonctionner correctement, et c'est pourquoi j'étais resté très longtemps sur KK et tout roulait bien.

 

Jusqu'à il y a pas longtemps où j'ai été pris d'une envie de tester quelque chose de neuf... au début, très enthousiaste, j'ai du me rendre à l'évidence :

 

Back to KK, et maintenant, je remarque tout de suite la différence, je ne passe plus ma vie sur le phone, tout fonctionne, et basta !

 

j'ai même poussé le bouchon plus loin dans le 'stock' : là où habituellement je mettais au moins un launcher, j'ai même abandonné ça, et suis resté sur touchwizz, et on peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même déjà très bien pensé, si on prends le temps de se pencher sur toutes les possibilité déjà offert et qu'on optimise bien, on se retrouve avec un truc très stable, qui a une autonomie correcte ( entre 2 et 3 heures d'écran allumé, et je pense qu'aucune rom ne fera mieux à cause de la limite du hardware, là aussi constatation faite sur tout mes phones android ), et qui fait déjà tout ce dont on peut avoir besoin, le reste c'est des fioritures inutiles, certes, c'est sympa la personnalisation, mais au final, ça n'apporte pas de fonctionnalité supplémentaire, tout en faisant perdre de la stabilité...

 

Donc, pour moi, le S4 terminera sa vie en KK, et le jour ou je voudrais une version plus récente d'android, je changerais de phone, et j'aurais un phone conçu pour cette nouvelle version d'android, qui sera optimisé pour... stable...

 

Bon, ben, je sens que j'ai cassé l'ambiance là ^^

 

Mais si tu as envie d'aventure, de mettre les mains dedans, et de repousser le S4 dans ses retranchements, réfléchis pas trop, et lance-toi, la meilleure expérience est encore celle qu'on fait soi-même, et dieu sait que chacun aura une expérience différente ;)

 

( Cette fois, j'arrête mon paté ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis lancé sur la ROM résurrection  après 2 ans et demi sous KK.

Je n'avais aucun problème comme toi web sous KK, c'était vraiment que je voulais voir autres choses que le vieux Touchwizz.

 

J'ai essayer CM12.1 en version "stable". Je suis rester que seulement 2 jours, La batterie avait une chauffe vraiment  importante qui m’inquiétait vraiment quand je jouais.

Pourtant ce n'était pas un jeux très gourmant...

Le Bluetooth bugais très souvent. Par moment pas de son dans ma voiture ou sur ma Boze, très génant.

 

J'ai donc vu le nom de ta ROM et j'ai essayer.

Première grand point noir, les lags important....
J'ai réussi à fix mais il y en a encore, qui ne sont pas vraiment gênant.

 

Tout ça pour dire que je te comprend.

J'aime bien les ROM customs mais j'ai comme une idée que mon téléphone n'est pas stable et cela me gène.

Mais en même temps cela me change de voir une interface que tu peux bien personnalisé (thème etc)

J'attend de voir dans le temps mais j'avoue penser comme toi web'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai tester cette ROM "5.6.8"... 
Impec pour moi... 
Sauf quand je connecte le GSM par Bluetooth à la voiture...
La synchro se fait... J'ai tous mes contacts... 
Mais quand je veux appeler, la connection entre le GSM et la voiture se coupe et le GSM reboot... 
Je suis le seul...? 
J'ai du repasser a la ROM d'origine et plus de soucis...
J'aime vraiment bien cette ROM Ressurection donc si quelqu'un a une idée pour ce soucis... 
Je suis preneur...  
Merci d'avance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du repasser a la ROM d'origine et plus de soucis...

 

que vouloir de plus ? :D

 

comme tu le vois plus haut, j'en suis arrivé à la même conclusion, chouette rom, mais quelques bugs viennent gâcher le tableau, donc : retour en stock... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste...
Mais dommage car celle d'origine...  -_- 
J’espère que ça va se régler avec les prochaines mises à jours...?  :mellow: 
Mais le soucis... Comment le savoir...?
Chaque fois essayer la mise à jour et si ça va toujours pas , remettre celle d'origine...  :o  :huh:  :(

Modifié par mickeylitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OP date de janvier, et manifestement, on en est toujours au même point,

 

pour moi c'est tout vu, j'ai autre chose à faire dans la vie que de passer mon temps à faire des mises  à jour de mon phone, tout ce que je peux affirmer, c'est que depuis que je suis retourné sous stock, une fois les quelques réglages faits ( framework xposed + quelques modules sympas ), je n'ai plus eu à bidouiller mon phone, il fonctionne, point... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Je viens relancer le sujet car, manifestement, celui ci aussi est mort lol.

Moi, j'ai suivi pendant près d'un mois les nightlys de cyanogenmod 13 mais je suis ensuite retourné en stock car trop de bug et comme tu dis web', tant qu'il fonctionne, tout va bien. Mais tes éloges sur la RR me donne envie de la tester, je vois ça et je vous tient au courant.

@@web

Modifié par gamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance, moi j'ai vendu mon S4, mais j'ai fini en stock et franchement, après avoir testé sur plusieurs phones, S4 mini et S4, pour moi, le mieux, c'est les rom stock

 

maintenant je suis avec un S6 edge, stock, et je me rends compte que tout ce que je faisais avant avec des modules, il y a des applis qui permettent de leur faire, et même sans rooter, mais il faut dire aussi que marshmallow et les derniers touchwizz permettent de plus customiser aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée et écoute ça va peut être t'étonner mais j'en suis très content. Ce que j'aime vraiment, c'est que cette ROM est stable, mais je pense que je vais tester une autre rom, parce-que la rr apporte pas beaucoup de trucs par rapport à cm13. Et la batterie écoute c'est parfait avec greenify, amplify, et une calibration c'est pas mal du tout. Après le problème c'est la s-view...

Modifié par gamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom : http://bit.ly/2957Upm

Je vous la conseille fortement ! C'est une rom touchwiz donc compatible avec coque S-VIEW, en fait c'est le galaxy S7 sur le S4  :P .

Point de vue batterie, à première vue, ça a l'air d'être bon mais je viens de l'installer donc pas certain là dessus mais apparemment autonomie c'est bon.

Et gros point positif ! On peut avoir les fonctionnalités du Edge et du Note.

Si tu veux teste le et dis moi ce que t'en penses ! @@web

P.S : désolé pour le double post

Modifié par gamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...