Aller au contenu

Jiayu S3+ généralités


petrum6

Recommended Posts

Petite réflexion sur l’évolution du S3...

 

Pour résumer ma conception de l'enginering  d'aujourd'hui, le produit fini vendu sous le drapeau d'une marque est issu d'un assemblage de différents savoir-faire...

Tout comme pour un PC, un SmartPhone est composé de pièces spécifiques nécessitant des chaines de montages et des bureaux d'étude à rentabiliser.

 

Je pense que depuis l'histoire des Malwares, le constructeur/assembleur a durci la couche qui correspondrait au bios sur nos PC.

D'où un Root plus difficile à obtenir...

 

Au dessus de cette couche, se trouve le système d'exploitation, équivalent de Windobe, ou Linux, (ou mac...) qui permet au Vendeur d'adapter son produit au Fournisseur d'Accès (ou de Réseau) en ajoutant des produits en promesse de vente comme ces applications imposées...

 

D'où l’intérêt de passer sur une autre Rom.

 

Les constructeurs/assembleurs l'on bien compris et ils développent en parallèle des Rom moins "Cossues" qui assures une compatibilité optimale avec le produit (Hardware et Software) afin que le marché trouve un équilibre...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hopp...

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24499762636005272

 

La CM13...

 

 

Android 6.0 Marshmallow,

- API CyanogenMod : Elderberry (5)

- noyau 3.10.65-Team_Jiayu.de  (du 15/04/2016)

- date de compilation :  21/04/2016

 

 

 

 

ATTENTION car il n'y a pas les GApps avec...

(et comme c'est sous Android 6...)

 

Ici, on peut choisir les GoogleApps que l'on désire :

 

https://devs-lab.com/android-m-gapps-6-0-x-download.html

 

Pour nous c'est

- plateforme : ARM64       (pour le S3+)

- Android 6.0         (pour la CM13)

 et la version Pico        (ultra light)   pour moi (car je n'aime pas donner plus de moyens pour me faire suivre à la trace)...

 

 

En test depuis cet après midi, elle se tient bien, mieux que CM 12, plus fluide... et elle a la radio...  :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit package sympa qui va avec touts mes smartphones :

 

Hardware :

- SD-Booster2 pour calibrer le port d’accès de la SD-Card et des autres périphériques 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sdbooster&hl=fr

(si la sdcard est en classe 10, on peut facilement tenter un tampon de 2048 au lieu des 128 ou 256 de base) 4 fois la vitesse de base...

 

Software :

- pour les internautes et les autres : un anti-pub efficace : AdAway

https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/page-1

Mal-vu depuis peu par le Playstore qui lui trouve des failles (on se demande bien pourquoi... :ph34r: :emo_im_money_mouth:  )

 

si j'osais je citerai les marches alternatifs, et L u c k y Patcher..

 

Puis toute la famille Chomp, Switfkey, ...

 

Et un Barcode Scanner qui manque toujours, alors que son utilité n'est plus à démontrer...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de vérifier ses APN...!!!

 

Pour ma part, j'ai rajouté celui-ci :

 

  • Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non défini
  • Port = non défini
  • Nom d’utilisateur = non défini
  • Mot de passe = non défini
  • Serveur = non défini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = 62.201.129.226
  • Port MMS = 8080
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms
  • Protocole APN = IPv4
  • Protocole d’itinérance APN = IPv4
  • Support = non défini
  • Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé.

 

Ne pas oublier d'enregistrer... ^_^

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque importante :

 

J'ai brièvement comparé les niveaux de réception des 2 dernières ROMs CyanogèneMods

 

Sans dire que l'une est meilleure que l'autre, on peut assez bien se rendre compte que le modem téléphonique de la CM13 est plus orienté 3G que LTE,

au contraire de celui de la CM12.

 

En effet, au même endroit, avec la CM12, je suis à fond en champ reçu LTE et à moitié en 3G

alors que c'est le contraire avec la CM13...

 

Je n'ai pas regardé la 2G...

 

Espérons que les prochaines ROMs tiendrons compte de cela car le LTE est le mode conseillé dans les 2 ROMs...

 

C'est dommage car la CM13.1 est terrible...

 

Remarque : 

 

Il s'agit peut-être d'un problème d'étalonnage de l'affichage car la qualité de l'audio ne semble pas touchée...

(Mais avec le Numérique... -_- )

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il semble y avoir pas mal de problèmes sur la CM13 du S3 Adv aussi...

 

:(

je partage ton désarroi...

D’ailleurs, je reviens sur la CM 12.1 pour faire plus attention aux différentes réceptions...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation  sur l’intérêt de la LTE :

 

(j'aimerai bien que vous confirmiez ou non mes observations)

 

La LTE semble être dédié à la TD (SMS, MMS, Internet,...)

 

Alors que la 3G  semble dédié à la phonie (conversation téléphonique en réception ou émission )

 

En effet, j'ai remarqué que lors de l'émission d'un appel (idem pour la réception), le tph bascule en 3G automatiquement, même si le niveau de la liaison est plus faible... (ce qui est le cas chez moi avec la CM12)

 

 Avec la CM13, je croyais que la bascule était dû au fait que le niveau de la liaison LTE était plus faible... (voir les post au dessus)

Mais avec la CM12, ce n'est plus le cas...

 

Si vous avez des infos, ou des remarques, sur le sujet, n'hésitez pas à partager...

 

Du coup, la différence de qualité de liaison LTE/3G (dû à l'émulation du modem), que j'avais noté entre la CM12 et la CM13, perd de son intérêt, puisque cela ne concerne que la TD... 

 

Et comme je ne suis pas un mordu de la TV sur Tph, ni du téléchargement en général...

Et que mon abonnement correspond à mes attentes... (10€ chez B&you)

 

Et que la fluidité de la CM13 est supérieure à celle de la CM12...

 

J'espère avec ferveur une CM13.2 qui améliorerait la situation...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit sur la 4G et la 3g  est vrai.

Le jiayu S3 n'est pas compatible VoLTE , qui permet de faire passer la voix sur la 4g.

Donc d’est que tu reçoit ou émet un appel tu bascule automatiquement sur la 3g ou la 2g.

Même si le Jiayu S3 était compatible VoLTE il faudrait aussi que ton opérateur le soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit sur la 4G et la 3g  est vrai.

Le jiayu S3 n'est pas compatible VoLTE , qui permet de faire passer la voix sur la 4g.

Donc d’est que tu reçoit ou émet un appel tu bascule automatiquement sur la 3g ou la 2g.

Même si le Jiayu S3 était compatible VoLTE il faudrait aussi que ton opérateur le soit

 

Merci Jerem91

 

Je me suis fait griller... (au soleil aussi B)  )

à chaque changement de Rom, le bigophone doit chercher à se connecter sur Goog.. (pour les synchronisations et autres...)

Ce qui fait que j'ai consommé mon forfait 100Mo en 1 semaine de test...

(Pourtant, j'ai mis le Wifi dès que j'ai pu...   <_<  )

 

Bref... pour la suite, il faudra attendre le mois prochain, que je retrouve des datas moins onéreuses...  -_-

 

De plus, ce weekend a été particulièrement éprouvant, et l'esclave "NoLife" que je suis, n'a pas pu résister aux risées sur la Grande Bleue...  B)

 

D'ailleurs, demain j'y retourne...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Jerem91. Concernant VolTE, j'avais posté un message là dessus. Chez Bouygues, cela ne fonctionne que pour les téléphones compatibles achetés en boutique.

Il n'est pas possible d'empêcher les synchronisation (la connexion à google) lors du démarrage ?

Il me semble pourtant que c'est ce que j'ai fait avec le S3A.

 

Me concernant, je ne synchronise rien et je n'utilise ni gmail ni l'équivalent de Microsoft ou le sync de firefox. Je gère tout séparément (agenda, contacts, etc.) ce qui est un peu plus compliqué à la mise en route, mais source de plus de tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

 

Donc on fait une crois sur le VoLTE...

 

Mais sur mon Ji-G3 j'avais du E, du 3G, et du H...

 

Le H et le VoLTE, c'est la même chose...? ! ?

 

 

D'autre part...

Je pense qu'il est difficile d'éviter les formalités d'inscription sur le PlayStore (monopole oblige), même si on ne met pas de moyen de payement...

à moins qu'on ai déjà toutes les apk(s) sur SDcard, et que celle si ne soit pas montée sur un autre tph...

 

Et puis j'ai presque fais 4 installations complètes dans les 15 jours pour consommer les 100Mo

 

C'est peut être normal....

je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le H, je ne sais pas, jamais vu.

Les quelques installations que j'ai faites l'ont toujours été effectuées avec le Wifi activé et les data off.

Je n'ai renseigné que mon compte gmail, obligé. Tout le reste s'est fait avec des outils autres que les outils de synchronisation en ligne.

je préfère faire mes sauvegardes moi même même si c'est parfois un peu prise de tête.

Comme je n'ai pas de jeux, je ne crains pas pour mes scores ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une nouvelle Rom alternative pour le jiayu S3 + est dispo sur needrom http://www.needrom.com/download/flyme-os-5/

 

La Rom c'est Flyme OS sous android 5.1

 

! uniquement en anglais ou en chinois

et d’après le développeur il n'y a pas de bug ce qui est étonnant pour une 1 ere version

 

si quelqu'un a des info sur flyme os je suis preneur car j'en ai jamais entendu parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un à entendu parler d'un bugg de reconnaissance de SDcard externe sur le S3+...? ! ?

 

Car j'ai comportement bizarre et je ne sais pas si je dois l'attribuer à la Rom (CM12.1) ou à la SDcard (32Gb) qui aurait pris froid...? ! ?

 

De toute manière, je change de Rom à la fin du mois, et je veux bien essayer la nouvelle Flyme OS (but not in French in the text...  :| )

(merci à Jerem91)

 

avant de retourner sous CM13 si besoin... :lol:

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil avec le S3+, mais j'ai eu des surprises avec le S3A et la carte SD. Dès le début, j'ai mis les photos sur la carte SD. Je pense que suite au changement de ROM (kk 201504 vers 201508), le paramétrage par défaut (photos sur le téléphone) a été repositionné. Dernièrement, j'ai remis le paramètre pour stocker les photos sur la carte SD. Et là, j'ai perdu la plupart des photos qui étaient stockées sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est pareil avec le S3+, mais j'ai eu des surprises avec le S3A et la carte SD. Dès le début, j'ai mis les photos sur la carte SD. Je pense que suite au changement de ROM (kk 201504 vers 201508), le paramétrage par défaut (photos sur le téléphone) a été repositionné. Dernièrement, j'ai remis le paramètre pour stocker les photos sur la carte SD. Et là, j'ai perdu la plupart des photos qui étaient stockées sur le téléphone...

 

Salut Ursus1,

 

Et avec un "root explorer", tu les retrouves ou pas...? ! ? (moindre mal, s'il suffit de les déplacer...)

 

Est ce que tu as accès à la Sd Externe.... ? ! ?

 

Chez moi c'est un coup Oui, un coup Non...

(mais il faut dire que j'ai beaucoup mis les mains dans les paramètres, et réinstaller plusieurs fois le SuperSU)

 

D'ailleurs quelqu'un sait comment on récupère la partie "Débogage" (paramètre USB) qui est tout en grisé chez moi...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Clems6 : j'ai bien entendu fait une sauvegarde avant le flashage (octobre si je me souviens bien)

je me suis rendu compte début avril que les photos étaient stockées sur la mémoire interne au lieu de la carte SD.

J'ai vérifié le paramétrage de l'appareil photo et l'ai changé.

Une grande partie de ce qui était sur la mémoire interne "à disparu". La manipulation inverse ne change rien;

@ : à voir. Débogage USB : mode développeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 :

 

Yes sir....! ! !  :P

 

 

Mais c'est pas trop grave, vu que :

 

- Les transferts par Wifi et Bluetooth fonctionnent,   :D

- et que je vais changer de Rom d'ici quelques jours...   :emo_im_angel:

 

( j'ai aussi cherché dans le SuperSU, en vain... )  :wacko:

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour encore une nouvelle Rom alternative pour le jiayu S3 + est dispo sur needrom http://www.needrom.com/download/belulah-1-0/

La Rom c'est Belulah 1.0 sous android 5.1

 

Aucune information sur le langage supporter

il y a la mise a jour par OTA de cette Rom ce qui peut être très pratique

quelques info sur ses possibilités (en anglais) :

  • Root
  • OTA system
  • Smart Wake
  • Dolby Atmos
  • Gestures in the air
  • Themes (Layers and icons for Launcher)
  • Network speed
  • Block phone with status bar
  • LED lights when receiving a call
  • Mute screenshot
  • change DPIs
  • Remove vibration buttons
  • Press back to kill app
  • multiuser
  • virtual keys

 

Apparemment c'est une rom créer uniquement et spécialement pour le jiayu S3+

 

 

en tout cas juste d’après les caractéristique cette rom doit être très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les filles...  :P

 

Et merci à jerem91 pour cette Belulah qui est effectivement du tonnerre...!!!

 

 

Je voudrais ré-ouvrir une petite parenthèse concernant la 4G et la tarification...

 

J'ai un petit forfait "100Mo" chez B&You qui, jusque là, me convenait très bien...

Je pouvait même regarder quelques mails en voyage...

 

Mais depuis le mois de Mars, Bouygues fait payer les Mo supplémentaires alors qu'avant on passait en limitation de débit (sans surfacturation)...

 

Et comme par hasard, ce changement arrive lors du passage en 4G...

 

Intrigué, j'ai observé...

 

Avez vous remarqué que malgré la wifi, vous consommer des datas payantes...? ! ?

 

Avez vous remarqué que votre application SMS/MMS consomme des datas alors que vous êtes en illimité...? ! ?

 

...   ...   ...

 

Et il en est de même pour bon nombre d'applications...

(et bizarrement beaucoup plus en 4G qu'en 3G)

 

Alors si vous avez un petit forfait data, je vous invite à utiliser  une application qui surveille vos applications les plus gourmandes...

 

du genre "My Data Manager"...

 

je vous laisse découvrir...

 

Et si vous avez mieux, n'hésitez pas à partager...  B) (passage en 3G et appli de surveillance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...