Aller au contenu

Alternative au mode Recovery et Download


igol24

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je lance ce sujet parce qu'a mon avis on est nombreux a ne pas avoir acces au graal qu'est la combinaison haut(bas)+home+power...

J'ai mon galaxy S depuis une semaine, c'est mon premier telephone Android, et je dois avouer que je suis sous la charme. Je suis chez Bouygues, en firmware JM2 (que je trouve tres fluide soi dit en passant, meme si je n'ai pas de point de comparaison) et pas moyen d'acceder au mode recovery. Je suis donc passé par la methode du Root en 1 Click, et tout c'est passé nickel, avec un boot en Recovery. J'ai donc pu installer "lagfixe" sans probleme et tout péter sur "Quadrant", la encore tout va bien.

Lors de ces 2 manip, et je ne sais plus laquelle (et oui l'age ...) mon tel s'est rebooté en mode recovery et j'ai pu choisir la deuxieme ligne (upgarde sd je crois) et finir mon "boost" de tel.

Maintenant ma question, et je crois que l'on va pourvoir avec un peu de temps et de patience parvenir a quelque chose, est :

Savez vous quand mon tel a pu se retrouver en mode recovery et donc serait il possible de creer une petite appli toute bete qui ferait "reboot en mode recovery en un clic" ?

J'espere que les plus ardis sauront m'aider, et je vous precise que je suis non informaticien, juste curieux et ouvert a tout apprentissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs méthodes pour aller en recovery ou download mode, evoqué dans de nombreux topics ici même.

simplement, on en fait pas la pub , la promotion.

le risque de "brickage" du GS est non négligeable si le flash ou la manip se passe mal.

tu as un topic épinglé qui recence les GS tombés au champ d'honneur à cause de "l'impétuosité" de leurs propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et j'ai effectivement lu les risques engendres et c'est justement pour eviter cela que je pense qu'un petit script ne faisant que reboote en mode recovery serait le bien venu.

Pour avoir beaucoup cherche depuis une semaine, je n'en ai pas encore trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que seul le reboot en mode download comporte des risques, le mode recovery lui, permet toujours de redémarrer son téléphone normalement.

J'ai vu un post sur lequel quelqu'un linkait un batch permettant justement d'effectuer l'opération sus-mentionnée. Mais je ne sais plus où :s

Ceci dit, tu dois comprendre que sur les téléphones dit "bridés" (où la combinaison des 3 touches ne fonctionne pas) cet exécutable n'aurait aucun intérêt en cas de briquage puisqu'il nécessiterait d'abord que le téléphone soit reconnu par l'ordinateur, donc démarré, or un téléphone briqué.. ne démarre plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ce sujet parce qu'a mon avis on est nombreux a ne pas avoir acces au graal qu'est la combinaison haut(bas)+home+power...

L'accès aux modes download et recovery n'est plus le graal que tu décris si tu n’y a pas accès par la combinaison des trois touches.

En effet, outre le fait qu’il faut passer par ces modes pour un certain nombre de mise à jour (bidouilles :D), mais qu’ils peuvent être atteint par voie logiciel, ces modes servent surtout à récupérer le téléphone en cas de flashage (bidouille) loupé. Or ce cas est semble-t-il assez fréquent. Des téléphones brikés par un flashage loupé peuvent être récupérés par la combinaison des trois touches, mais les solutions logiciels ne fonctionnent plus sur le téléphone.

On n’accède pas à ces modes pour le plaisir d’y accéder et de se dire qu’on est allé au fond du téléphone (chouette !), mais bien parce qu’ils ont une réelle utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...