clem1683 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Bonjour,j'envisage très fortement d'acquérir le G3 mais je souhaite acheter un smartphone avec un capteur barometre pour m'en servir en altimetre lors de rando vtt avec des appli genre Locus qui utilise le barometre du téléphone (quand celui-ci en dispose), sinon il calcule le denivelé en fonction du gps ce qui est beaucoup moins précis.Alors le G3 dispose t il d'un barometre ????En fonction des sites, il paraitrait que oui, ou que non, le service client LG dit que non, j'ai cru comprendre sur des forums etrangers que oui .... Bref c'est pas clair.Il y a aussi des appli sur le play store comme celle ci qui utilise le barometre du telephone et liste les téléphones compatibles, et le g3 en fait partie !!Bref, si un heureux et sympathique possesseur de G3 pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissant.Merci d'avance Modifié 12 janvier 2016 par clem1683 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Salut j'ai installé l'application que tu donne et j'en es testé 2 autres mais je n'ai pas l'impression qu'elles sont fonctionnels, donc en déduction et à mon avis il n'y à pas de capteur. D'ailleurs elles affichent toutes +/- 990 hpa. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 12 janvier 2016 par GaelGroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem1683 Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 Merci GaelGroove pour ton aide. De ce que je comprends, la pression 990hpa parait assez proche de la pression au niveau de la mer, à 0 m d'altitude. Mais je ne sais pas ou tu as fait tes mesures .... Dans les applis comme Locus, on peut étalonner la pression à partir d'un endroit où l'on connait la pression , comme au bord de la mer .... Ca servira de pression de référence . Si tu as toujoursLocus d'installé, pourrais tu regarder un truc : En allant dans Paramètres > Capteurs > Pression - Etalonnage > puis onglet Paramètres, il y a "Utiliser le capteur de pression" . Moi sur mon vieux Galaxy S2 qui n'a pas de baromètre, je ne peux pas choisir de l'utiliser ou pas, l' "interrupteur" est grisé. Arrives tu à l'activer et désactiver ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 En allant dans Paramètres > Capteurs > Pression - Etalonnage > puis onglet Paramètres, il y a "Utiliser le capteur de pression" . Moi sur mon vieux Galaxy S2 qui n'a pas de baromètre, je ne peux pas choisir de l'utiliser ou pas, l' "interrupteur" est grisé. Arrives tu à l'activer et désactiver ??? je viens de tester, cette option est activable sur mon G3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Je test ce soir là je bossEdit 1 : Effectivement il y à bien l'option activable. Edit 2 : De plus regarde ici, la pression de ce matin prouve bien "qu'elle était normale", au moment ou j'écrit je suis à 1000,81 hPa qui correspond avec le site, j'habite à Bully-les-Mines à 54 mètres d'altitude. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 12 janvier 2016 par GaelGroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem1683 Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 Merci pour votre aide. On peut donc conclure que le G3 dispose d'un baromètre. A titre d'infos, c'est quelle version votre G3 : D855 D850 .... C'est quand même fou que même au service client LG il disent qu'il n'en a pas,non ?? J'avais vu ça sur un forum (en anglais) ou la gars avait mis son tél dans un ziploc fermé, appli barometre allumé, et en pressant sur le sac, il voyait la pression évoluer, ce qui prouve aussi qu'il y a un baromètre, et que ce n'est pas une estimation de pression atmospherique en fonction d'une position GPS. Le gars a un D855 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Merci pour votre aide. On peut donc conclure que le G3 dispose d'un baromètre. A titre d'infos, c'est quelle version votre G3 : D855 D850 .... C'est quand même fou que même au service client LG il disent qu'il n'en a pas,non ?? J'avais vu ça sur un forum (en anglais) ou la gars avait mis son tél dans un ziploc fermé, appli barometre allumé, et en pressant sur le sac, il voyait la pression évoluer, ce qui prouve aussi qu'il y a un baromètre, et que ce n'est pas une estimation de pression atmospherique en fonction d'une position GPS. Le gars a un D855 ... C'est un D855 aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Le G3 a bien un capteur barométrique : https://www.frandroid.com/marques/htc/219885_comparatif-lg-g3-quapporte-t-il-rapport-ses-concurrents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjou Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 J'utilise régulièrement cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.arlabsmobile.altimeterfreesur un D855 et il me donne bien 3 altitudes compatibles (gps, internet et baromètre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem1683 Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bon, ben c'est une bonne nouvelle. J'ai testé l'appli de gadjou sur mon galaxy S2 et je ne peux toujours pas selectionner le capteur de pression. Ca prouve donc ue le G3 en a un. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, est-ce que c'est hors sujet de vous demander comment étalonner son baromètre/altimètre ? Où trouver les infos ? --> station météo la plus proche, OK, mais ensuite il faut soit y aller pour être à la même altitude, soit corriger par rapport à l'altitude de chez soi : je ne dois pas être très doué, je ne trouve pas l'altitude de chez moi avec Google Earth :-( Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.