Aller au contenu

Capteur barometre lg g3

clem1683

Recommended Posts

Bonjour,
j'envisage très fortement d'acquérir le G3 mais je souhaite acheter un smartphone avec un capteur barometre pour m'en servir en altimetre lors de rando vtt avec des appli genre Locus qui utilise le barometre du téléphone (quand celui-ci en dispose), sinon il calcule le denivelé en fonction du gps ce qui est beaucoup moins précis.
Alors le G3 dispose t il d'un barometre ????
En fonction des sites, il paraitrait que oui, ou que non, le service client LG dit que non, j'ai cru comprendre sur des forums etrangers que oui .... Bref c'est pas clair.
Il y a aussi des appli sur le play store comme celle ci qui utilise le barometre du telephone et liste les téléphones compatibles, et le g3 en fait partie !!

Bref, si un heureux et sympathique possesseur de G3 pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

Modifié par clem1683

Salut j'ai installé l'application que tu donne et j'en es testé 2 autres mais je n'ai pas l'impression qu'elles sont fonctionnels, donc en déduction et à mon avis il n'y à pas de capteur. D'ailleurs elles affichent toutes +/- 990 hpa.

post-40525-14525979972866_thumb.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par GaelGroove

Merci GaelGroove pour ton aide.

De ce que je comprends, la pression 990hpa parait assez proche de la pression au niveau de la mer, à 0 m d'altitude. Mais je ne sais pas ou tu as fait tes mesures ....

Dans les applis comme Locus, on peut étalonner la pression à partir d'un endroit où l'on connait la pression , comme au bord de la mer .... Ca servira de pression de référence . 

Si tu as toujoursLocus d'installé, pourrais tu regarder un truc :

En allant dans Paramètres > Capteurs > Pression - Etalonnage > puis onglet Paramètres, il y a "Utiliser le capteur de pression" . Moi sur mon vieux Galaxy S2 qui n'a pas de baromètre, je ne peux pas choisir de l'utiliser ou pas, l' "interrupteur" est grisé. 

Arrives tu à l'activer et désactiver ???

En allant dans Paramètres > Capteurs > Pression - Etalonnage > puis onglet Paramètres, il y a "Utiliser le capteur de pression" . Moi sur mon vieux Galaxy S2 qui n'a pas de baromètre, je ne peux pas choisir de l'utiliser ou pas, l' "interrupteur" est grisé. 

Arrives tu à l'activer et désactiver ???

je viens de tester, cette option est activable sur mon G3...

Je test ce soir là je boss

Edit 1 : Effectivement il y à bien l'option activable.

Edit 2 : De plus regarde ici, la pression de ce matin prouve bien "qu'elle était normale", au moment ou j'écrit je suis à 1000,81 hPa qui correspond avec le site, j'habite à Bully-les-Mines à 54 mètres d'altitude. 

40a425567f26a798225fb36e06e7d3a4.jpg88dd9b16670ac287a623fb6a1e392c7b.jpg3e8a69796fcdc5f2f4370096a3604d56.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par GaelGroove

Merci pour votre aide.

On peut donc conclure que le G3 dispose d'un baromètre. A titre d'infos, c'est quelle version votre G3 : D855 D850 ....

C'est quand même fou que même au service client LG il disent qu'il n'en a pas,non ??

J'avais vu ça sur un forum (en anglais) ou la gars avait mis son tél dans un ziploc fermé, appli barometre allumé, et en pressant sur le sac, il voyait la pression évoluer, ce qui prouve aussi qu'il y a un baromètre, et que ce n'est pas une estimation de pression atmospherique en fonction d'une position GPS. Le gars a un D855 ...

Merci pour votre aide.

On peut donc conclure que le G3 dispose d'un baromètre. A titre d'infos, c'est quelle version votre G3 : D855 D850 ....

C'est quand même fou que même au service client LG il disent qu'il n'en a pas,non ??

J'avais vu ça sur un forum (en anglais) ou la gars avait mis son tél dans un ziploc fermé, appli barometre allumé, et en pressant sur le sac, il voyait la pression évoluer, ce qui prouve aussi qu'il y a un baromètre, et que ce n'est pas une estimation de pression atmospherique en fonction d'une position GPS. Le gars a un D855 ...

C'est un D855 aussi !!

Bonjour, est-ce que c'est hors sujet de vous demander comment étalonner son baromètre/altimètre ?

Où trouver les infos ? --> station météo la plus proche, OK, mais ensuite il faut soit y aller pour être à la même altitude, soit corriger par rapport à l'altitude de chez soi : je ne dois pas être très doué, je ne trouve pas l'altitude de chez moi avec Google Earth :-(

Merci de vos conseils !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...