vinz6418 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Étant débutant dans Android ,j'ai un soucis avec l'application SMS, je n'ai pas d'affichage de conversation ,les messages que j'envoient et ceux que je recoient sont séparer du coup je n'ai pas la conversation sur une page . J'ai regarder dans les options mais je vois rien qui le permet de reunir les messages envoyé et reçu . Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance ! Modifié 13 janvier 2016 par vinz6418 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Hello, Fais un tour sur le topic des bugs, le sujet y a été évoqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Merci pour ton aide, Cependant rien ne fonctionne chez moi J'ai bien mon numéro de portable dans les paramètres avancer et supprimer mon numéro de mes contacts, vider le cache et redémarrer en vain . J'envoie un sms la réponse est sur une autre conversation , si je répond sur la réponse la [color=red][b]sa[/b][/color] va ? C'est bizarre ce truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Peut être changer l'application pour les SMS, ça a résolu le problème pour moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Ok merci et quelle application me suggère tu ? Ok je viens de faire une recherche j'ai installer textra , sa fait bizarre pour moi de devoir installer une application pour du sms et que en natif il n'y a rien , c'est le début du OPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 C'est pas qu'il n'y a rien, c'est qu'il y a un bug avec l'application messenger installée de base... il semble que le problème ne soit pas clairement identifié puisqu'il ne se reproduit pas forcément sur d'autres smartphones avec messenger :/ A suivre lors des mises à jour à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Claudet Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Je n'ai pas le soucis sur mon OPX ! Sinon, dieu sait que j'aurai râlé ! Peut etre un soucis relatif a l'opérateur ou la carte SIM. Je ne sais pas d'ou ca peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Ok merci et quelle application me suggère tu ? Ok je viens de faire une recherche j'ai installer textra , sa fait bizarre pour moi de devoir installer une application pour du sms et que en natif il n'y a rien , c'est le début du OPX Perso, j'ai pris TrueMessenger ;-) Comme toi je viens d'arriver sur Android depuis l'OPX et venant d'un iphone 4 j'ai vite compris qu'il fallait installer des applis. SMS, Galerie, Mail... Ca change des habitudes de la pomme en tout cas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Rassurez-vous c'est pas systématique sur Android non plus hein ;) La plupart des constructeurs intègrent des applications de galerie ou de musique autres que Google Photos et Google Play Musique et c'est bien mieux comme ça car je ne suis pas fan de ces applications... mais bon on s'éloigne du sujet là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Pour régler ce problème lié aux numéros des contacts, soit en 06... ou en +336..... qui créent 2 conversations, le plus simple est de formater en une fois tous tes numéros de contacts. ça se fait en 5 minutes en installant l'appli Twitch contact formater. Puis, en une seule fois, ils se formatent tous. Attention : si tu as des numéros de contacts à l'étranger, je sais pas comment ça se gère. Je crois que s'ils sont déjà en +026... ça pose pas de problème. Ensuite, tu archives les conversations et seule une refera surface. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Grand merci à toi, j'ai fait ce que tu as mentionné et tout est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Si tu avais pris connaissance du sujet que je t'avais donné dans mon précédent post tu aurais déjà vu cette solution ;) Mais problème réglé c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.