Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage du bootloader du Mi4C


julz

Recommended Posts

Tu peux tester comme cela dans un premier temps, avec Wipe cache.

 

A mon avis, faudrait tout réinitialiser. Faire un wipe data avant de flasher la ROM mais tu devras ré installer tes applis.

 

De flasher une ROM SMIUI ou Xiaomi.eu récente, cela va t'installer un nouveau TWRP, tu n'auras plus le problème après de tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu le probleme mais j'ai essayé tout je trouve pas de solution, lorsque je veux falsher la rom, on me dit can't verify update package, et lorsque je veux deverouiller avec le logiciel sur pc, ça s'arrette a 50 %, could'nt evrify device. J'ai tout essayé j'ai mis la localisation qui marche bien et tout je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, je vais être obligé de me lancer dans la procédure de demande de débloquage de bootloader suite à une installation foireuse de la 7.2.9. J'ai donc fait la demande sur le site. Si je suis les étapes du tuto il faut dl la ROM dev chinoise et l'installer via l'updater classique. Or, lorsque je sélectionne le zip (6.12.22) et lance la maj, le téléphone se bloque indéfiniment. Est-ce que la débloquage peut marcher en restant sur la 7.2.9? J'avoue ne pas bien comprendre comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... mais fallait attendre avant de te lancer là-dedans !

 

Du coup, ta 7.2.9, elle boote toujours? 

 

Si oui, il y a dans les dev options un nouveau réglage Oem-unlock

Si tu l'actives, que tu vas en fastboot et que tu fais la commande fastboot oem unlock

ça passe? 

Tu vérifies ensuite en refaisant fastboot device oem-info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la ROM 7.2.9 démarre toujours normalement (des gros ralentissements mais apparemment c'est tout le monde...). C'est juste que je ne peux pas changer de rom via installation classique. J'ai activé le oem unlock et :

 

FAILED (remote: Token verification failed, reboot the device)

finished.

 

Du coup le bootloader est tjr locked.

 

Dois-je attendre ce fameux SMS ou encore des choses à tenter?

Modifié par kaolian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je m'en suis sorti : garder les données n'était pas très important pour moi du coup je suis passé par ce tuto : http://xiaomitips.com/guide/unlock-mi-4c-bootloader-without-official-permission/ et avec notamment la commande fastboot oem edl qui m'a permis de flasher une ancienne ROM non bloquée. Ensuite installation classique du TWRP et de la dernière ROM stable. On va attendre un moment avant de ressauter en version Android 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 20:42, kaolian a dit :

Bon finalement je m'en suis sorti : garder les données n'était pas très important pour moi du coup je suis passé par ce tuto : http://xiaomitips.com/guide/unlock-mi-4c-bootloader-without-official-permission/ et avec notamment la commande fastboot oem edl qui m'a permis de flasher une ancienne ROM non bloquée. Ensuite installation classique du TWRP et de la dernière ROM stable. On va attendre un moment avant de ressauter en version Android 7...

 

Salut,

 

Merci pour ce tuto, je suis bloqué exactement comme tu l'étais. La mise à jour en version 7 a bien foutu le boxon..

 

Tu as suivi le tuto en entier ? Tu as pu downgrader le tél directement depuis le menu ?  Je n'ai pas encore essayer.  J'ai juste essayer de rebooter sur le recovery mais celui-ci semble ne plus être présent.

 

La méthode officielle pour dévérouiller le bootloader ne fonctionne jamais pour ma part. Je comprends vraiment pas.

 

 

[EDIT]

 

Après des heures de casse-têtes j'ai enfin pu downgrader mon tél. J'avais un soucis de visibilité du tél dans Miflash résolu en corrigeant le driver Qualcomm... Enfin ! ^^

Modifié par tatouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...