Flws Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 bonsoir apres avoir installer quelques applications j'ai relancé mon galaxy et au redemarrage mon tel reste bloqué sur le chargement android juste apres l'animation bouygues Je precise que je n'ai fait aucune tentative de modification du systeme ou autre utilisation simple et conventionnel Pouvez vous m'aider en m'indiquant s'il existe un moyen de relancer le galaxy en config d'usine ou autre pour regler mon soucis je vous remercie Sinon demain je n'aurai d'autre choix de le ramener en sav a la boutique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 bizzare ce genre de probleme arrive normalement quand on change la rom et qu'on fait pas de factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2009 c'est ce que je me suis dit vraiment poisseux aujourdhui si j'avais tenté de trafiquer la rom ou autre jaurai pu le comprendre mais la a part avoir installé qqs applications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 c'est rien de grave juste a faire un factory reset la, par contre tu vas perdre des trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2009 tu me rassures par contre quelle est la procedure a faire pour realiser le factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Pour le factory reset c Home / Parametres /Carte SD et mémoire / (tout en bas) Reint. valeurs d'usine... Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Yes, merci pour lui ...sauf que son téléphone ne démarre pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 bon bé un volume bas+ok+allumé le tél Puis un fois le logo lancer faut appuyer sur le bouton home ou menu je c plus et ca lance un factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Gils raconte n'importe quoi, le bonne combinaison c'est volume bas + appel + power pour accéder au recovery, une fois au logo tu appuies sur menu, la touche en haut à gauche du pad. Pour mémoire volume bas + ok + power c'est le mode download pour odin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) @Anaethelion Hého minute papillon... pn se connait pas est tu sais déjà que je dit n'imp... n'en mais c pas écris sur mon profil !!!! Comme tu sais ça toi ? lol Oui bon je devais partir à la pref [color=red]qd[/color] g écris le message et milles excuse je me suis planté !!! ;) EDIT : ah oui je c [color=red]pkoi[/color] je me suis planter... j'était entrain de me mettre en H8 quand j'ai écris le message d'ou l'horreur... euh l'erreur ! Modifié 15 septembre 2009 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Ahah, j'ai préféré te corriger avant que le monsieur au dessus revienne pleurer avec un ça "marche paaaaaas" insoluble à cause d'un mode différent, le truc couillon mais casse couille quand on essaye d'aider les gens ... :P Modifié 15 septembre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Raz la casquette de ce téléphone, je suis effaré par la nullité absolue des ingénieurs Samsung pour nous avoir pondu une daube pareille. Aujourd'hui j'en suis déjà à mon 5ème reboot, j'ai des lenteurs tout le temps qui rendent pénible voir inutilisable le téléphone. Et je parle pas de la batterie lamentable... (ou sonde de batterie, on aura peut-être la réponse un jour...) Qu'on me coupe la tête si je rachète un jour du Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Passe avec Odin en H7 ou H8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Je suis en G8 là, et j'ai pas le temps ni la motivation pour flasher mon tel. Je suis déçu qu'il faille en passer par là pour obtenir quelquechose de convenable, et encore, d'après ce que j'ai lu tout n'est pas rose avec les différentes roms proposées (officielle ou non d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Depuis que je suis passé en H8 perso, la réactivité est excellente, ça a vraiment amélioré les choses. Par contre, j'ai eu droit à plusieurs plantages : je faisais quelque chose sur le téléphone et d'un coup pouf, l'écran ANDROID qui scintille...puis c'est revenu, et pas besoin de saisir le code pin... En espérant que ça ne se produise pas pendant la nuit (sinon je me réveillerais pas :d). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Faux Monsieur goukely ! :D Si je peux me permettre pour la G8, un simple factory reset (par le menu paramètre) pourrait permettre de repartir plus à l'aise pour un certain temps voir un temps certain. Mais la H8 à vraiment l'air mieux et surtout odin est vraiment ultra simple à utiliser. De là, le recovery de drakaz est facile à mettre. Les gens avec le hero ont aussi de soucis, j'ai un iphone, et aussi j'ai eu des ennui... Certe le galaxy a des problèmes de conception, mais je pense que ça reste un bon androphone, franchement test la H8 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 @NeoClone marrant tiens, j'ai pas eu ça du tout moi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Je me permet de demander "Qu'est-ce que je perds avec le factory reset ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Réponse simple : factory reset = portable tout neuf que tu sors du carton pour la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 C'est bien ce que je craignais... C'est une solution un peu à l'arrache quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Oui sauf que ça ne supprime pas le contenu de la carte sd interne, ni externe. C'est n'est donc pas "tout à fait" comme s'il sortait du carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Oui en effet. C'était une image pour parler de la configuration interne. Merci pour le détail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 @goukely non c'est juste une solution c tout... t'as jamais du reformatter un disk dur car t'avis un probleme ??? Et oui android est tout neuf et chaque phone a un hardware différents pas comme l'iphone... c'est à la fois une force et une faiblesse... saches que dans mon cas gt pas comptant du tout du galax jusqu'a ce que j'essaie la rom de Drakaz Galahero... depuis j'ai flasher depuis la G8 en H8 puis remis galaxhero... et il marche divinement bien... j'ai jamais été aussi heureux d'un phone!!! Comme [color=red]koi[/color]... Y'a qlq défaults encore mais c surtout du a la rom qui est encore en version beta... (fais par un talentueux prorammeur seul dans son coin !) Donc pour kil soi parfait faut attendre... Perso demande au fan boy Apple de la première heure ce qu'il pense de leur iphone v1 en edge et avec la v1 de leur OS... pis je connais pas un possesseur d'iphone qui n'a pas jailbreaker son phone... meme ma petite cousine de 14ans m'a demande de jailbreaker le phone de son papa pour qu'elle puisse installer de application dessus !!! ;) Donc le meilleur moyen d'etre heureux du galaxy pour moi c flashage en H8 + rom drakaz (avec ou sens les skin du HTC Hero) ou la fatalys ... le flash 5min Le recovery plus la ROM... aller 30min Bon ok quand on l'a jamais fais c plus long... mais on est là si t'as des probleme... tiens voila même un tuto super bien fais de la miss caramelle ! https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Merci Gils pour ta réponse, ça m'est arrivé de devoir réinstaller windows surtout à ses débuts, et c'est vrai qu'Android est encore jeune. Cependant il semble quand même que les HTC souffrent de moins de défauts que le Galaxy, c'est ce qui me tracasse ! J'en veux surtout à Samsung de ne pas proposer de solution mieux finie. Je vais essayer de me pencher sur ces roms alternatives, quand je trouverais le temps, merci pour les liens en tout cas ! Quelle la différence entre un flash, un recovery et une rom ? Dans ma comprehension des choses, H8 est une rom non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 je reviens vers vous pour vous remercier ca m'evite un retour au sav inutile :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.