Aller au contenu

Flyme 5.1.2.0


Thomas Charles

Recommended Posts

C'est quoi le changelog de la 5.1.3.0G ?

Edit: Faut il effacer les données à l'installe de la nouvelle rom ?

Je viens de finir la mise à jour et j'ai fait les effacement. Pour l'instant tout fonctionne correctement, root, xposed etc...

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Flyme 5.1.2 à Flyme 5.1.3 ça devrait passer sans clear data.
De Flyme 4.5.x à Flyme 5.1.3 l'option clear data fortement recommandé.
Pour ceux qui avait fait Flyme 4.5 -> Flyme 5.1.2 sans clear data faites en un lors du passage en 5.1.3.

Les changements :

 

Change Note:
Attention:Flyme Account is removed from this version

[Messages]
Groupchat assistant: when sending a message to a group of people, the system will recognize the contact name and send the message with each contact’s name in it.
Optimized multi-selecting experience to solve the freeze in checking multiple dialogues and pinning a dialogue on top;
Optimized the freezing issue when mark a bunch of messages as read;
Optimized the algorithm to fix the occasional message analysis bug;
Floating notifications: Quick replies to SMSs are available in floating notifications.

[system]
Added a display in Notification panel to show the app which is currently using GPS, and users can disable itdirectly on the panel.Optimized the icon for creating a new event in Calendar,Messages and Memos in which the icon is now put in the middle.
Optimized Wi-Fi connection.
Optimized the Talkback support for system apps;
Optimized the boot speed, whichis more prominent when the system installs a lot of apps.
Fixed the bug of the mCharge becomes slower than usual after a period ofusing.
Fixed the occasional system rebooting for noreason.
Fixed the occasional bug of the phone being unable to be unlocked by fingerprint after reboot;
Optimized system translation.


[Lockscreen]
Fixed the bug when unplug the charger, the charging icon on status bar still exists;
Fixed the music background under locked screen where the background was not changing according to the song and the song display was not consistent with the song actually played;

[Notificationbar]
Optimized the floating notification duration from 10 seconds to 5 seconds;
Fixed the problem when pull down the notification bar in English system, the date is missing weekday;
Fixed the abnormal real-time network speed when enable mobile data;

[Communications]
Adjusted the incoming call answering options.Users can define their own rejecting messages now;
Added the function of answering calls by longpress volume key;
Optimized the popped up options when hold a callhistory entry;
Optimized the contact selecting page where userscan now select contacts in groups;

[Music]
Fixed the bug of when playing music in background, the volume would suddenly go up once the user enters the Music app;
Fixed the bug when listen to the music via earphone with the equalizer turned on, there would be a crackle noise when hangup a call;

[security]
Enhanced permission management for privacy protection;
Optimized the option by which users can choose custom power-saving mode;
Fixed the bug when the phone is under Supermode, there would be no unread message notifications for new messages;
Fixed the blank icon bug of some Google widgets;

[FileExplorer]
Optimized the layout for Remote;
Added remark names for eachpicture folders
Fixed the wrong icon bug for some apks;

[upgrade]
Optimized auto download logic where anotification will be displayed once the upgrade is downloaded;
Adjusted the notification of downloading failure;


[startup]
Fixed the bug of skipping service selecting page when booting an international version phone.
Fixed the missing of the Privacy Statement in traditional Chinese-HK.


Attention:
Download via mobile data may cause extra data fees, downloading via Wi-Fi is recommended;
Please backup your data before upgrade to avoid data loss or damage;
Please do not turn off or reboot the phone during the upgrading process to avoid system damage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec meizu, je vous est conseillé de faire un erase system, moi aucun problème, tout marche bien. En plus la batterie tien vraiment bien. Je suis très content avec mon téléphone et mise à jour apporter régulièrement, pas comme certains marques de téléphone.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le partage de connexion, rien que par curiosité et franchement ça marche nickel. Je me suis connecté via ma tablette et fais une mise à jour sans problème. Je ne comprends pas vos problèmes et si je peux aider je suis la.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par delija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec meizu, je vous est conseillé de faire un erase system, moi aucun problème, tout marche bien. En plus la batterie tien vraiment bien. Je suis très content avec mon téléphone et mise à jour apporter régulièrement, pas comme certains marques de téléphone.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

 

Tu parles du problème de synchro ? Si c'est ça pourquoi faire une réinitialisation ?

 

Comment faire un erase system?

Parce qu'on m'a conseiller de tout réinitialiser pour réactiver la synchro google,avec contact surtout .....car pour le moment elle marche trés mal et que en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux tout remettre d'applomb et être sur qu'il n'y ait aucun problème venant du système, je te propose de faire comme ça : tu télécharges le zip de la màj sur ton ordi, tu démarres ton Meizu en mode recovery (power + volumeplus ou volumemoins, je me rappelle plus) une fois que ton tel est en recovery, tu le branches à ton ordi, un stockage amovible nommé "recovery" de 1 ou 2 Go va apparaitre, tu y copies le zip et ensuite sur le tel tu peux lancer la màj en ayant pris soins de cocher "clear data".

 

Avant de faire tout cela, fait quand même une sauvegarde de tes données, aussi bien sms / appel etc... que tes fichiers multimédia. Normalement tout ce qui est du stockage interne et de la sd ne doit pas être impacté, mais on sait jamais. Mieux vaut prévenir. Dernière petite chose qui peut être lié à la synchronisation Google, dans les paramètres de ton compte Google (accessible via un navigateur), il y a une option "Autoriser les applications moins sécurisées" dans la section connexion et sécurité. Il vaut mieux l'activer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux tout remettre d'applomb et être sur qu'il n'y ait aucun problème venant du système, je te propose de faire comme ça : tu télécharges le zip de la màj sur ton ordi, tu démarres ton Meizu en mode recovery (power + volumeplus ou volumemoins, je me rappelle plus) une fois que ton tel est en recovery, tu le branches à ton ordi, un stockage amovible nommé "recovery" de 1 ou 2 Go va apparaitre, tu y copies le zip et ensuite sur le tel tu peux lancer la màj en ayant pris soins de cocher "clear data".

 

Avant de faire tout cela, fait quand même une sauvegarde de tes données, aussi bien sms / appel etc... que tes fichiers multimédia. Normalement tout ce qui est du stockage interne et de la sd ne doit pas être impacté, mais on sait jamais. Mieux vaut prévenir. Dernière petite chose qui peut être lié à la synchronisation Google, dans les paramètres de ton compte Google (accessible via un navigateur), il y a une option "Autoriser les applications moins sécurisées" dans la section connexion et sécurité. Il vaut mieux l'activer.

CECI EFFACERA PAR CONTRE toutes mes APPLIS DU SMARTPHONE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le partage de connexion, rien que par curiosité et franchement ça marche nickel. Je me suis connecté via ma tablette et fais une mise à jour sans problème. Je ne comprends pas vos problèmes et si je peux aider je suis la.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour avec quel version ? la  5.1.3.0G ?

 

Cela m’intéresse fortement si sa règle ce soucis majeur pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avec quel version ? la 5.1.3.0G ?

Cela m’intéresse fortement si sa règle ce soucis majeur pour mon utilisation.

Oui je suis sous la version 5.1.3.0G par contre j'ai fait un erase system, enfin une installation propre si je peux dire comme ça

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une globale, elle a tous les langues. En plus j'ai vérifié dans système et tout est bien traduit j'ai plus des écriture en chinois. Juste dans paramètres quelques mot en anglais, mais rien de grave.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'avais tester flyme 5.1.2.0 est j'avais aussi se problème de notification comme viber, France tv info ou autre que je recevait pas, donc je suis revenu en 4.5 qui fonctionnait bien, ma question est la suivante, si j'installe cette 5.1.3.0 G, les problèmes de notifications seront régler ? Je vous remercie d'avance

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Édit : finalement c'est bon j'ai suivi vos conseils est j'ai réussi à installer la 5.1.3.0 G est tout fonctionne nickel, par contre si quelqu'un connais la procédure pour la rooté est installé xposed je serait ravis qu'il me disent svp ?

Modifié par timale6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delija,

 

ta phrase "- via ma tablette -" me laisse perplexe :

 

- Faut-il entendre que tu as connecté ton Pro5 "via ta tablette" (Pro5 en client, et tablette 3G en partage de connexion Wifi) ? Aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

- ou bien que tu as connecté ta tablette ou ton PC "via ton Pro 5" (tablette en client, et Pro5 en partage de connexion Wifi)

 

Si c'est la 2ème possibilité, personne ne parvient apparemment à le faire fonctionner un peu partout en Europe d'après ce qu'on lit... Dans mon cas ça n'a jamais fonctionné quelle que soit la version de Flyme A, I ou G et de 4.5 à 5.6. Alors bien-sûr que la même SIM sur un autre android permet de faire du partage/tethering normalement.

 

Si c'est vrai il faut comprendre ce qui fait que ça fonctionne dans ta conf (opérateur, 3G/4G, nombre de SIMs, etc...) parce que ça peut aider pas mal de monde...

 

merci pour ta réponse

 

Je viens de tester le partage de connexion, rien que par curiosité et franchement ça marche nickel. Je me suis connecté via ma tablette et fais une mise à jour sans problème. Je ne comprends pas vos problèmes et si je peux aider je suis la.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Finto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, le partage de connexion fonctionne à merveille avec le Pro 5 (En version 5.1.2 et maintenant en 5.1.3) en Wifi (Je n'ai pas testé en USB ou Bluetooth) depuis 3 semaines.

 

Je n'ai rien fait de spécial pour le configurer. J'ai juste fait une mise à jour au déballage en 5.1.2 avec un wipe complet.

Je suis chez Bouygues (Forfait sensation 5Go), et la sim est dans le port 2 (Celui qui fait sim seulement, pas sim/microSD).

J'ai juste changé le mot de passe de connexion dans "Configuration du partage de connexion" et je suis en WPA2 PSK.

 

Si ça peut vous aider  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delija,

ta phrase "- via ma tablette -" me laisse perplexe :

- Faut-il entendre que tu as connecté ton Pro5 "via ta tablette" (Pro5 en client, et tablette 3G en partage de connexion Wifi) ? Aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

- ou bien que tu as connecté ta tablette ou ton PC "via ton Pro 5" (tablette en client, et Pro5 en partage de connexion Wifi)

Si c'est la 2ème possibilité, personne ne parvient apparemment à le faire fonctionner un peu partout en Europe d'après ce qu'on lit... Dans mon cas ça n'a jamais fonctionné quelle que soit la version de Flyme A, I ou G et de 4.5 à 5.6. Alors bien-sûr que la même SIM sur un autre android permet de faire du partage/tethering normalement.

Si c'est vrai il faut comprendre ce qui fait que ça fonctionne dans ta conf (opérateur, 3G/4G, nombre de SIMs, etc...) parce que ça peut aider pas mal de monde...

merci pour ta réponse

Bonsoir, oui j'ai connecter ma tablette Asus zenpad 10 sur mon PRO 5 et franchement tout marche bien. Avant j'ai paramétré le clé WPA2 PSK j'ai pas changé le nom j'ai gardé Meizu et ça marche sans problème. Je ne suis pas à la maison actuellement, si vous voulez je peux vous faire une vidéo

Edit: je viens de tester à nouveau le partage de connexion, je suis dans la voiture et j'ai fait connecter téléphone de ma femme sur mon téléphone et sans problème j'ai installé une application sur son téléphone. Si ça peut aider je suis chez sosh, forfait à 19.99€

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par delija
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens d'installer la 5.1.3.0G et Ô Miracle, le partage fonctionne enfin comme il aurait toujours dû le faire !!

 

C'est la fête, espérons que les prochains updates ne casseront pas la fonctionnalité ...

 

Il ne manque plus à ce téléphone que des mises à jour de sécurité plus fréquentes et une base Marshmallow et on sera bien.

 

pour info, idem forfait sosh, sur sim 1 (sinon ligne pas visible sur BT de la voiture)

 

Merci encore pour la confirmation

 

Bonsoir, oui j'ai connecter ma tablette Asus zenpad 10 sur mon PRO 5 et franchement tout marche bien. Avant j'ai paramétré le clé WPA2 PSK j'ai pas changé le nom j'ai gardé Meizu et ça marche sans problème. Je ne suis pas à la maison actuellement, si vous voulez je peux vous faire une vidéo

Edit: je viens de tester à nouveau le partage de connexion, je suis dans la voiture et j'ai fait connecter téléphone de ma femme sur mon téléphone et sans problème j'ai installé une application sur son téléphone. Si ça peut aider je suis chez sosh, forfait à 19.99€
Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...