abysskann Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Salut a tous Petit sujet juste pour avoir un retour des bugs (majeurs) present sur la dernière version de CM pour le S4 mini. J'hésite a l'installer et je voulais savoir si d'autre on pu tester avant de me lancer afin de changer de mon CM 12.1. Merci d'avance Cordialement Abyss' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 salut ;) si tu veux avoir une idée,tu peux voir les retours sur le forum d'xda section s4-mini ,ou peut-être la section du forum cyanogenmod ,ou ailleurs dans le monde... mais globalement ça a l'air assez..."frais". mon avis très perso : reste sur ta cm12.1 si tu ne veux pas etre emm.... ,puis Lollipop est bien moderne et stable . J'ai la dernière nightly et ça va^^ 1 an de devellopement après ...ma rom definitive sur s4-mini je crois... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysskann Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je suis resté à la dernière version snapshot de cm12.1, suite à quelques soucis. Merci pour ta réponse, je ferai donc la maj de la dernière nightly de cm12.1 si elle est stable comme tu le dis. Abyss' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Je serais intéressé par un retour des bugs constatés sur les différentes rom a base de CM13 vu qu'il y en a quelques une maintenant si vous avez testés.....Aicp, Bliss, RR, CM13. N'hésitez pas a donnez votre avis, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Actuellement sur la CM13, tout semble ok et stable avec une bonne autonomie. Du quasi pur google sans artifice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 AICP cm13 : - clock a quelques ratés avec la meteo - il faut se faire au nouvel apk sms - Twrp presque requis - les cartes sd sont + ou - bien lus sur pc (plutot - que +) - Meme certains explorateurs (malgres les droits) ont du mal a effectuer des operations simples. - Petites imperfections dans la barre d'etat et la traduction Largement utilisable au quotidien / pour ma part, toutes les appli qui fonctionnent sur cm12 , le font aussi bien sur cm 13. A coté de ça , il n'y a pas de grands changemet pour le user ( a part peut etre la sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) CM13 - Pareil pour l'explorateur de fichiers, il faut utiliser celui inclu dans la rom pour que le PC voit les fichiers. - wifi, point d'accès ok - localisation ok - réseau 4g ok - alarme ok - mode avion nickel, on perd rien. - la nouvelle appli de l'APN est impeccable, je n'ai plus besoin d'Open camera - côté audio on a l'habituel AudioFx, mais ça va bien même si ça n'a rien a voir avec Viper4. Assez content de cette CM13 au final Modifié 1 février 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doguo Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Bonjour oui de nombreux bugg présent av la carte interne, plus de wifi etc.. Obligé de tout refaire krkrkr attendais encore android 6.0 pas parfait pour le s4mini;) trop de buug et lag ds le gestionnaire de fichiers les permission root pas accorder alors que bien paramétré etc.. Modifié 2 février 2016 par doguo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) A part la SD (un peu pénible) un peu capricieuse et le montage sur pc qui se met en charger au lieu de mtp (juste a cliquer sur USB et a changer en mtp), c'est tout ce que j'ai. C'est parfaitement fluide avec cette CM13 et en plus c'est stable L'autonomie est excellente. Modifié 2 février 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Ouais dans cm 13 le gros hic c'est a chaque fois de sélectionné mtp au lieu de charger c'est relou a la longue tu perd 30 secondes a chaque fois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 30s, tu as l'accès direct ! Franchement la gestion de la SD est nettement plus préoccupante a en lire le nombre de post sur le net concernant la CM13 sur divers smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13 Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) ;) mdrrr !!!!! Renaf ,chez toi aussi frandoid m**** grave de temps en temps ?! ^^ sur le navigateur du telephone c'est une horreur ! faudrait qu'ils revoient le codage... Modifié 2 février 2016 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) C'est un bug de votre G4 ? Trop sensible le clavier Le problème de root et sd semble résolu, il faut installer Busybox https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.busybox Bluetooth très aléatoire, du coup je suis passé a la CM12.1 Vivement que la CM13 soit au point car en autonomie elle est très bien. Modifié 5 février 2016 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reglyinx Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Bonjour, Si l'installation de cm 13 s'est passée sans encombres, impossible d'installer les OpenGApps dans le recovery, à chaque fois des erreurs, donc impossible d'aller sur google play. Entre autre impossible aussi d'écrire sur la carte sd externe, j'ai du louper un truc, je ne suis pas un pro. Donc retour à la 12.1 qui fonctionne super bien. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Raison de plus pour rester en CM12.1 qui est parfaite, la CM13 n'apporte rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Bonjour J'ai migré mon S4 mini qui était encore sous rom stock et non rooté directement en CM13 Serranoltex hier et je dois dire que c'est assez complexe même si tout à fait faisable. D'abord le root, puis installation TWRP 3.0.0.0 (La dernière version tant qu'à faire !) puis la CM13 puis les Gapps (Nano pour éviter la gougolisation à outrance) et une belle satisfaction quand tout fonctionne à merveille (j'espère bien ne pas déchanter...demain !) J'avais déjà installer cm12 sur un s3 mini mais trop de dysfonctionnements et j'étais retourné sous CM 11. Sur le s4 mini, la CM13 me parait bien adaptée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Faudra voir avec le temps beaucoup sont retourné sur la cm 12.1 En esperant que cette cm 13 marche impec chez toi ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Tant que j'y étais, j'ai changé le modem bande de base, apparemment, j'ai une meilleure accroche réseau mais c'est quand même difficile à évaluer. Ce serait quand même bien d'avoir une sorte de test pour analyser les différents modems proposés, mais ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Il me semble bien que sa existe du moins je vois les speed test reseau et wifi Il doit y avoir egalement la force du signal present dans ce genre d'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catapoulpe Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Bonjour, Est ce qu'elle prend (enfin) en compte les S-view cover ? car je vais bientôt flashé mais les app qui corrigent ce problème ne sont vraiment pas au point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 J'utilise speedtest mais ce n'est pas toujours très convaincant, surtout que sous CM13 l'affichage réseau dans la barre de notification ne semble pas toujours réaliste. Quand j'étais encore sous rom stock, si j'étais en perte réseau, ça se voyait bien, alors que sous CM13, l'affichage reste...optimiste quoi qu'il arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Oui je t'avoue que cette affichage material design me pose aussi se probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Je suis plus satisfait des nouvelles fonctionnalité que du look material design, il m'arrive même de regretter touchwizz.... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Bilan très mitigé sur les CM13 après avoir testé la RR, l'AICP puis la CM13 snapshot avec laquelle je ne pouvais pas me connecté avec Tapatalk , la plus aboutie étant la RR, mais trop tweaké pour la rendre fiable Donc retour a cette bonne vielle CM12.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.