Aller au contenu

Cyanogenmod 13 ?


Recommended Posts

Salut a tous

 

Petit sujet juste pour avoir un retour des bugs (majeurs) present sur la dernière version de CM pour le S4 mini. J'hésite a l'installer et je voulais savoir si d'autre on pu tester avant de me lancer afin de changer de mon CM 12.1.

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Abyss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

si tu veux avoir une idée,tu peux voir les retours sur le forum d'xda section s4-mini ,ou peut-être la section du forum cyanogenmod ,ou ailleurs dans le monde...

mais globalement ça a l'air assez..."frais".

mon avis très perso : reste sur ta cm12.1 si tu ne veux pas etre emm.... ,puis Lollipop est bien moderne et stable . J'ai la dernière nightly et ça va^^ 1 an de devellopement après ...ma rom definitive sur s4-mini je crois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je serais intéressé par un retour des bugs constatés sur les différentes rom a base de CM13 vu qu'il y en a quelques une maintenant si vous avez testés.....Aicp, Bliss, RR, CM13. N'hésitez pas a donnez votre avis, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AICP cm13 :

 

 - clock a quelques ratés avec la meteo

 

 - il faut se faire au nouvel apk sms

 

 - Twrp presque requis

 

 - les cartes sd sont + ou - bien lus sur pc (plutot - que +)

 

 - Meme certains explorateurs (malgres les droits) ont du mal a effectuer des operations simples.

 

 - Petites imperfections dans la barre d'etat et la traduction

 

Largement utilisable au quotidien / pour ma part, toutes les appli qui fonctionnent sur cm12 , le font aussi bien sur cm 13.

 

 

A coté de ça , il n'y a pas de grands changemet pour le user ( a part peut etre la sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM13

- Pareil pour l'explorateur de fichiers, il faut utiliser celui inclu dans la rom pour que le PC voit les fichiers.

- wifi, point d'accès ok

- localisation ok

- réseau 4g ok

- alarme ok

- mode avion nickel, on perd rien.

- la nouvelle appli de l'APN est impeccable, je n'ai plus besoin d'Open camera

- côté audio on a l'habituel AudioFx, mais ça va bien même si ça n'a rien a voir avec Viper4.

Assez content de cette CM13 au final

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui de nombreux bugg présent av la carte interne, plus de wifi etc..

Obligé de tout refaire

krkrkr

attendais encore android 6.0 pas parfait pour le s4mini;) trop de buug et lag ds le gestionnaire de fichiers les permission root pas accorder alors que bien paramétré etc..

Modifié par doguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la SD (un peu pénible) un peu capricieuse et le montage sur pc qui se met en charger au lieu de mtp (juste a cliquer sur USB et a changer en mtp), c'est tout ce que j'ai. C'est parfaitement fluide avec cette CM13 et en plus c'est stable

L'autonomie est excellente.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans cm 13 le gros hic c'est a chaque fois de sélectionné mtp au lieu de charger c'est relou a la longue tu perd 30 secondes a chaque fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30s, tu as l'accès direct ! Franchement la gestion de la SD est nettement plus préoccupante a en lire le nombre de post sur le net concernant la CM13 sur divers smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Ok mais je trouve sa quand meme relou je me suis fait avoir plus d'une fois a rebrancher le tel comme un con sans voir le message sur l'ecran en me disant putain de bug de m**** de cm 13

Mais enfaite non juste une fonctionnalité de cm 13 pour eviter qu'on regarde tes films de boule lorsque tu recharge sur l'ordi d'un pote xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

mdrrr !!!!!

Renaf ,chez toi aussi frandoid m**** grave de temps en temps ?! ^^

sur le navigateur du telephone c'est une horreur ! faudrait qu'ils revoient le codage...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug de votre G4 ? Trop sensible le clavier

Le problème de root et sd semble résolu, il faut installer Busybox

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.busybox

Bluetooth très aléatoire, du coup je suis passé a la CM12.1

Vivement que la CM13 soit au point car en autonomie elle est très bien.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'installation de cm 13 s'est passée sans encombres, impossible d'installer les OpenGApps dans le recovery, à chaque fois des erreurs, donc impossible d'aller sur google play.

Entre autre impossible aussi d'écrire sur la carte sd externe, j'ai du louper un truc, je ne suis pas un pro.

Donc retour à la 12.1 qui fonctionne super bien.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai migré mon S4 mini qui était encore sous rom stock et non rooté directement en CM13 Serranoltex hier et je dois dire que c'est assez complexe même si tout à fait faisable.

 

D'abord le root, puis installation TWRP 3.0.0.0 (La dernière version tant qu'à faire !) puis la CM13 puis les Gapps (Nano pour éviter la gougolisation à outrance) et une belle satisfaction quand tout fonctionne à merveille (j'espère bien ne pas déchanter...demain !)

 

J'avais déjà installer cm12 sur un s3 mini mais trop de dysfonctionnements et j'étais retourné sous CM 11. Sur le s4 mini, la CM13 me parait bien adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir avec le temps beaucoup sont retourné sur la cm 12.1

En esperant que cette cm 13 marche impec chez toi ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y étais, j'ai changé le modem bande de base, apparemment, j'ai une meilleure accroche réseau mais c'est quand même difficile à évaluer. Ce serait quand même bien d'avoir une sorte de test  pour analyser les différents modems proposés, mais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que sa existe du moins je vois les speed test reseau et wifi

Il doit y avoir egalement la force du signal present dans ce genre d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise speedtest mais ce n'est pas toujours très convaincant, surtout que sous CM13 l'affichage réseau dans la barre de notification ne semble pas toujours réaliste. Quand j'étais encore sous rom stock, si j'étais en perte réseau, ça se voyait bien, alors que sous CM13, l'affichage reste...optimiste quoi qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'avoue que cette affichage material design me pose aussi se probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bilan très mitigé sur les CM13 après avoir testé la RR, l'AICP puis la CM13 snapshot avec laquelle je ne pouvais pas me connecté avec Tapatalk , la plus aboutie étant la RR, mais trop tweaké pour la rendre fiable

Donc retour a cette bonne vielle CM12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...