Aller au contenu

Problème avec le GPS et le réseau mobile.


Recommended Posts

Bonsoir la communauté  ! 

 

Je rencontre deux problèmes différents sur deux Nexus 5 différents et j'aurai besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver les solutions aux problèmes  :huh: 

 

Le premier problème, c'est celui du Nexus 5 d'un ami qui rencontre des soucis avec son GPS qui ne se fixe pas. En fait son GPS lorsqu'il veut utiliser Google Maps ou une autre application utilisant le GPS, la fléche ne bouge pas ou se déplace toutes les 5 minutes ce qui n'est pas vraiment efficace quand on veut savoir la route ^^ J'ai eu également le meme soucis avec mon Nexus 5 mais celui ci s'est résolu tout seul en essayant un jour de faire fonctionner le GPS pour chercher la route cependant je ne sais pas comment j'ai fais. Et aujourd'hui j'ai beau à chercher je ne trouve pas la solution  :( ...

 

A savoir : C'est un Nexus 5 (LG), sous la version officiel d'Android 6.0.1 / Opérateur : Orange

 

Mon deuxième problème, est le suivant, récemment j'ai changé la batterie de mon Nexus 5 suite à mon ancienne batterie HS qui avait plus de 2 ans. Le remplacement de la batterie s'est bien déroulée en suivant un tuto http://korben.info/changer-batterie-nexus-5.html

Tout à bien été remis, cependant je ne sais pas si c'est depuis le changement de la batterie, mais je constate que j'ai une perte de réseau assez considérable.. Par exemple quand je vais chez mes parents avait je captais deux barres, aujourd'hui je ne capte plus rien et à mon appartement je captais la 4G en plus puissance, et je me retrouve aujourd'hui avec 4 barres de réseaux en H+...Savez vous d'où ça peut provenir cette perte de réseau ?

 

A savoir : C'est un Nexus 5 (LG),également sous la version officiel d'Android 6.0.1 / Opérateur : Orange

 

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

Bonne soirée à tous  :)

 
Modifié par Flux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème de réseau depuis que j'ai changé la batterie de mon Nexus 5. Le téléphone accroche trés trés mal le réseau et je ne capte plus de 4G, j'oscille entre 3G et mauvaise H+.

 

J'étais assez content de redonner une 2ème vie à mon Nexus qui s'éteignait sans arrêt mais là c'est encore pire que les problèmes de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second problème c'est peut être dû à un mauvais serrage des vis au dos du Nexus au moment du remontage, qui empêche la puce GPS de contacter en haut à gauche. Y a des posts en ce sens sur XDA. Il faut alors essayer de resserrer les vis

C'est peut-être aussi ce qui cause le mauvais fix du Nexus de ton ami. Est-ce que c'est apparu après une mise à jour du téléphone ? Auquel cas il faudrait faire une mise à jour propre. Sinon essayer une application de fix GPS.

Ou bien le bricolage à la façon de la video qu'on trouve au post n° 3 dans ce lien:

https://forum.frandroid.com/topic/200983-tutod802r%C3%A9pareram%C3%A9liorer-fix-gps-et-qualit%C3%A9-de-r%C3%A9ception/

Bon courage

Modifié par OU812
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé en resserrant plus ou moins les vis, en vérifiant tous les connecteurs et même en faisant pression sur les contacteurs du capot arrière quelque fois qu'un ne contacte plus ou moins bien, impossible de récupérer la 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...