reflex69 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Si tu avais passé des heures à synthétiser des remontées de bugs et demande de correction, sans avoir l'impression que ce soit utile, tu ne dirais peut-être pas ça .. Je suis le premier a reconnaître ton travail pour le forum (y compris les nombreuses fiches) et qui bénéficie indirectement à la marque Honor, mais je vous trouve durs dans les critiques. Ils ont quand apporté des corrections sur des bugs qu'on avait signalé, entre autres : - correction de la gestion CPU qui chauffe moins et consomme moins (nos batteries disent merci) - retour du mode 720p (nos batteries disent merci) - retour du module de paramétrage du compte Google dans le menu - correction de la terminologie pour les accusés des SMS (avant c'était "Envoyé" et maintenant "Reçu", ce qui est plus logique pour un accusé de réception) - correction du problème de localisation GPS (depuis cette mise à jour je n'ai pas eu besoin de redémarrer le téléphone) et surement d'autres corrections que je n'ai pas encore détecté. Pour moi la phase de beta test n'a pas été inutile et cette version peut être déployé à tout le monde (même si des améliorations sont toujours possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 J'ai mes raisons d'être dur dans mes propos... Quand je constate que je mets un tel en sav suite à une mal fonction de la bêta b805, et après retour qu'on me dise d'attendre 14jours pour déverrouiller le bootloader, ça craint... Et au bout d'un mois toujours le même message.. Que ce soit Huawei ou honor France je trouve que c'est du n'importe quoi. Perso suis loin d'être satisfait pour un un tel qui est laissé aux oubliettes... Même mon S2 est mieux loti. Pour aller de l'avant avec ce tel je dois déverrouiller ce téléphone sinon aucun intérêt car j'ai des applications qui fonctionnent seulement en mode root. @@Honorje constate que tu fais un bon boulot... Mais côté suivi du fabricant c'est zéro pointé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Hello @@jvachez, Avant de remonter un tel bug on doit s'assurer que tu as tout bien configuré : applications protégées, notifications dans centre de notifications, Ignorer les optimisations batterie Doze etc. D'autres sont touchés ? Merci Oui tout est bien réglé. Mais la plupart des applications n'envoient aucune notification. Est-ce que quelqu'un ici a des notifications avec Facebook Messenger, Instagram ou Twitter ? Modifié 23 avril 2016 par jvachez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Vu sur le tel d'un collègue ça fonctionne... Juste installation des applications et ça fonctionne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex69 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Quand je constate que je mets un tel en sav suite à une mal fonction de la bêta b805, et après retour qu'on me dise d'attendre 14jours pour déverrouiller le bootloader, ça craint... Et au bout d'un mois toujours le même message.. Si ton problème de batterie était lié à cette mise à jour alors on serait nombreux dans ce cas. Une panne matérielle de batterie peut survenir à n'importe qui et n'importe quand. Cette mise à jour n'est pas responsable de tous les problèmes, en tout cas moi j'en ai pas et je pense que c'est pareil pour la majorité silencieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Rien à voir avec la batterie.... Et ce n'est pas qui ai dis ça.. C'est retour sav qui l'a dit...dis fonctionnement de la rom... Cool... Et si personne ne dit rien loin d'être ma préoccupation. Modifié 23 avril 2016 par kole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) J'avoue que le bug de kole à été remonter par plusieurs personnes dans un post et il fait peur https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/240506-Téléphone-qui-s'éteint-sans-raison-[b805] Personnellement j'hésiterai à mettre la mise à jour quand elle sortira sans un éclaircissements clair de honor sur ce bug Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Modifié 23 avril 2016 par malikabyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Plus qu'un bug... Au point de remplacer la carte mère... C'est la que ça craint.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex69 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 J'avoue que le bug de kole à été remonter par plusieurs personnes dans un post et il fait peur https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/240506-Téléphone-qui-s'éteint-sans-raison-[b805] Personnellement j'hésiterai à mettre la mise à jour quand elle sortira sans un éclaircissements clair de honor sur ce bug Les problèmes remontés sont différents. Le premier parle de son mobile qui s'éteint à 25%. J'avais déjà eu ce soucis sur un ancien appareil d'une autre marque avant que la batterie ne lâche complètement. C'est un signe de faiblesse de la batterie qui envoie des mauvaises informations à Android sur son % restant (alors que la batterie est vide). kole s'est plaint que son téléphone a lâché au moment de le branché à son PC. Ça peut être une surtension ou une panne matériel sans rapport avec la mise à jour. Un troisième parle de son mobile qui a trop chauffé et s'est éteint. C'est normal c'est une protection de sécurité pour éviter d’abîmer l'appareil. D'ailleurs on avait signalé ce bug du CPU qui chauffait trop et qui a été corrigé dans le version B820. Pour moi dans tout ça il n'y aucune preuve que la mise à jour soit coupable donc je ne vois pas ce que vous attendez comme explications de la part Honor. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 pour information, j'ai un galaxy S2 qui a subit plus de flash et autres, sans compter les recuperations du tel suite a divers brick que le honor, et fonctionne super bien encore batterie d'origine avec dessus un androidM. Il faut savoir que c'est le deuxieme envoi SAV en moins d'un an......ça craint ..............alors l'histoire de surtension j'y crois pas trop. j'avais envoyé un mail a huawei qui m'ont mis en contact avec honor france, qui eux ne se mouille pas trop et se contente de suivre la procédure......................... je pense que s'il y avait plus de suivi comme en inde au vu des mises a jours , on aurait moins de soucis .....en sachant que le risque zero n'existe pas.. et vu le nombre de personne qui ne sont plus sur le forum, faut se poser les bonnes questions ... de plus j'attends depuis plus d'un mois que les 14jours passent pour un deverouillage du bootloader...et ce avec un tel quasi neuf. je comprends que a part passer des coups de fil , sms , net,.....et attendre une mise a jour, il est evident que votre telephone ne bug pas comme j'ai pu connaitre... je ne juge personne.....................je m'exprime!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZetsuNoir Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Je suis l'auteur de ce topic concernant ce Bug et je l'ai créé en raison de plusieurs personnes qui étaient dans le même cas après la maj de la beta, ça était constaté en Inde également. Le telephone n'était utilisable que une fois branché au secteur courant, auquel cas il s'étaignait subitement Je veux bien un défaut de batterie mais alors dans ce cas c'est toutes les batteries de honor qui ne tiennent pas plus de 7 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Voilà un topic bien intéressant... Il y a beaucoup de questions sans réponses.... Et on en aura sûrement jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 J'ai résolu le problème des notifications ! Ce n'est ni les applications protégées, ni les notifications dans centre de notifications ou les applis elles même, ni les optimisations batterie, ni le mode de gestion de l'alimentation mais encore un autre paramètre qui est le lancement automatique d'application ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Disparitions constatées: Dans les paramêtres -> Sécurité, il y avait la possibilité de désactiver l'écran de verouillage, cette option a disparu. Par contre bizarement ça ne gêne pas avec CM Locker Après RESET complet (je l'ai fait hier matin pour repartir sur une base 100% saine) tous les jeux préinstallés ont disparus. Ca ne me gêne pas mais c'est à savoir pour ceux qui voudraient tester. Le reset complet a résolu les saccades dans Firefox. PS: @ envoie moi en MP les infos pour le déverrouillage de ton bootloader je testerai ce soir avec mon compte (on ne sait jamais) Edit: Pour le plantage de ROM avec plus de charge batterie, j'avais vu le problème plusieurs fois sur le groupe facebook "Honor Beta Fan Club" (groupe concernant Honor India) Modifié 25 avril 2016 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Pour information après un reset total tous les jeux n'y étaient plus quand je le faisais.. @acetone.. Merci de ton aide.. MP sera envoyé Modifié 26 avril 2016 par kole 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Pour information après un reset total tous les jeux n'y étaient plus quand je le faisais.. @acetone.. Merci de ton aide.. MP sera envoyé Un coup de pouce pour obtenir le code de déverouillage serait vraiment sympa de la part de @@Honorou de @ Ca fait 1 mois que le site EMUI demande d'attendre 14 jours pour tenter à nouveau :s J'ai testé et j'ai aussi le message: 用于申请解锁码的华为云帐号未在本手机上登录超过14天! Modifié 26 avril 2016 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Et sincèrement ça fait long.. Merci à toi @acetone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) oui je te comprends... j'espère seulement que @@Honorou @ donneront un coup de pouce pour que tu aies le code de déverrouillage... c'est pas terrible de se retrouver avec un tel verrouillé en retour de SAV Modifié 27 avril 2016 par acetone802000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Ça devrait aller ! Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Va comprendre, en navigant sur le site la finale n'est pas dispo mais en faisant ure recherche on peut la télécharger: http://www.hihonor.com/fr/support/search-result/?keywords=c432b820 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Et bien les voilà disponibles ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAlan98 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Et pour le 4x? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Super cool pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Si quelqu'un qui n'avait pas la bêta pouvais faire un retour sur la mise à jour ça serait gentil Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powablocks Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Malika la maj est cool mais bon y a des trucs qui ont été enlever comme la possibilité de voir son debit de cacher la barre des 3 boutons la barre de notification transparente ne fonctionne pas avec toutes les applis (ex : forum de frandroid) plus que 9 trucs dans les raccourcis donc sa enlevé de l'intérêt à cette fonctionnalité ensuite les icônes dans les notifications sont celle des applis c'est chiant ça il y a aussi que les icônes de base sont entouré et c'est assez moche. Dans les paramètres il y a eu une réorganisation donc faut s'y réhabituer. Je penses avoir fait le tour j'editerais si je vois d'autres trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.