Aller au contenu

Mon Z3 Compact ne mémorise plus les applications par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (peut-être depuis la mise à jour vers Lollipop), mon Sony Xperia Z3 Compact ne mémorise plus les applications par défaut à associer aux différents types de fichiers.

Par exemple, pour un fichier PDF, il me demande quelle application je veux utiliser. J'indique Adobe Acrobat et je choisis Utiliser toujours. Ca fonctionne tant que le téléphone reste allumé mais comme j'éteins mon téléphone la nuit, quand je le rallume le matin, il me redemande systématiquement quelles applications à utiliser quand j'essaie d'ouvrir un fichier.

Idem pour les notifications : si je bloque les notifications pour une application, le blocage reste actif tant que mon téléphone est allumé mais dès que je l'éteins et je le rallume, je dois tout recommencer.

J'ai essayé de réinitialiser le paramétrage pour les applications par défaut mais ça n'a rien changé. Il ne mémorise toujours pas ce que je lui demande.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

 

Je suis en 5.1.1 (23.4.A.1.264).

 

Merci.

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seia,

 

Je n'ai pas Clean Master, c'est sur, mais une application du type Clean Master, je ne sais pas.

Est-ce une application qui peut être responsable du problème ou bien une application qui peut le résoudre ?

 

Merci,

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit un bug de la rom, et à ce moment là je pense seule une remise à 0 du téléphone pourra le résoudre, soit tu as une application qui automatiquement nettoie le cache ou fichiers "inutiles" (par exemple), et qui touche quelque chose qu'il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...