andrejhy Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Merci de bien vouloir aider un vrai débutant (âgé) . Avec mon smartphone, comment me localiser précisément sur une carte pour demander du secours, par exemple? Merci André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Glympse devrait répondre à la demande. Il permet tres simplement de partager sa position en temps réel pendant un temps pré-défini Le lien de partage peut être expédié par mail ou SMS à un ou plusieurs destinataires. On peut même créer des raccourcis pré-configurés (destinataires, messages d'accompagnement, durée de suivi) dans l'application ou directement sur le bureau . Ne nécessite pas de création de compte, fonctionne des qu'il est installé. Sinon il y a aussi ShareWhere, qui se contente d'expédier un lien de la position actuelle. Le destinataire pourra directement visualiser dans Google Maps. NB: sujet déplacé dans la section "Applications > GPS, navigation et voyages" **EDIT** Je viens de re-tester ShareWhere que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Pas parvenu à faire fonctionner la fonction d'envoi par mail. Par contre, par SMS c'est très simple. Et on peut créer un raccourci sur le bureau pré-configuré qui fait l'opération avec un simple clic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.