andrejhy Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Merci de bien vouloir aider un vrai débutant (âgé) . Avec mon smartphone, comment me localiser précisément sur une carte pour demander du secours, par exemple? Merci André
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Glympse devrait répondre à la demande. Il permet tres simplement de partager sa position en temps réel pendant un temps pré-défini Le lien de partage peut être expédié par mail ou SMS à un ou plusieurs destinataires. On peut même créer des raccourcis pré-configurés (destinataires, messages d'accompagnement, durée de suivi) dans l'application ou directement sur le bureau . Ne nécessite pas de création de compte, fonctionne des qu'il est installé. Sinon il y a aussi ShareWhere, qui se contente d'expédier un lien de la position actuelle. Le destinataire pourra directement visualiser dans Google Maps. NB: sujet déplacé dans la section "Applications > GPS, navigation et voyages" **EDIT** Je viens de re-tester ShareWhere que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Pas parvenu à faire fonctionner la fonction d'envoi par mail. Par contre, par SMS c'est très simple. Et on peut créer un raccourci sur le bureau pré-configuré qui fait l'opération avec un simple clic.
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.