Danadiel Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour à vous, comme de nombreuses personnes possédant ce smartphone je rencontre un problème : mon archos se bloque à l'écran de démarrage. Habituellement je le reboot en appuyant sur le bouton volume + et le bouton power or quand je veux refaire ce fameux reboot, mon portable redémarre. Pourtant ma touche volume + fonctionne correctement. Ce blocage au démarrage est précédé du crash total de mes applications (et même de certains processus), savez vous à quoi cela est dû ? Si quelqu'un peut m'aider à reboot mon portable d'une autre manière que la suivante : Si vous parvenez à accéder à l'interface Android™ Sélectionnez l'application Paramètres puis Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer aux valeurs d'usine Pour supprimer la musique, les photos et les autres données utilisateur, vous devez effacer la mémoire interne. Cochez "Effacer le stockage téléphone" Sélectionnez "Réinitialiser le téléphone" puis confirmez Si vous ne pouvez pas accéder à l'interface Android™ Eteignez le téléphone (si nécessaire retirer la batterie et la remettre en place) Appuyez sur Volume + et sur le bouton ON/OFF simultanément, un écran vert s'affiche Maintenez Volume + et relâchez le bouton ON/OFF, un écran rouge s'affiche Relâchez Volume + La navigation se fait au moyen des boutons de volume, la validation se fait avec le bouton ON/OFF Si vous n'êtes pas parvenu au menu de restauration, veuillez recommencer depuis le début Sélectionnez "Wipe data/factory reset" et validez pour restaurer aux valeurs d’usine Sélectionnez "Yes -- delete all user data" et validez pour supprimer toutes les données utilisateur Sélectionnez "Reboot system now" et validez pour redémarrer le système C'est juste histoire de 2-3 jours le temps de le rapporter au plus vite pour me le faire rembourser et acheter un mobile différent.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mth_mth Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Je confirme n'achetez pas l'archos helium 45b je l'ai sur les bras... et je dois le reseter d'usine toutes les semaines ! donc je n'ai aucun historique de mes sms.... les bug bloquant ce téléphone sont les applications google et le lanceur d'application (launcher 3,google.servcie, google.play....) elles empêchent d'utiliser le téléphone à cause des arrêts intempestifs de ces applications d'origines, qu'elle soient à jour ou pas .... je ne sais plus quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flash73 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 salut a tous, bon ben, meme probleme, c'est la 1ere fois depuis la mise en route du telephone qu'on a un probleme pareil ! c'est apparement suite à l'install d'une appli qui a causé ce souci. j'ai fait un wipe du cache, mais pas suffisant, je vais me résoudre à faire un factory reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.