Aller au contenu

Avis Gearbest


Psychotiks

Recommended Posts

Salut à tous, je vais vous dire mon avis sur Gearbest, et les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus jamais conseiller cette boutique.
Voici donc comme promis, mon avis sur Gearbest et j'irai même jusqu'à dire, l'arnaque Gearbest : Comme vous le savez, j'ai un site internet et mon adresse e-mail y est en clair, je reçois donc pas mal de messages de soutiens et malheureusement, je ne reçois pas que ça, nombre de mes mails sont des plaintes de gens qui m'ont fait confiance et ont commandé chez Gearbest. Pour ces gens, le constat est simple, Gearbest = Attente, et donc Arnaque, c'est leur Avis Gearbest.

 

Je simplifie la chose évidemment mais il suffit de lire plusieurs mail m'expliquant que le téléphone devait être envoyé le 20/XX/XX car commandé le 15/XX/XX (car chez Gearbest, on a un délai d'envoi de 3-5 jours qui est en faite 5 jours) mais qu'il n'est toujours pas envoyé le 30/XX/XX et ensuite expliquant généralement que Gearbest ne répond pas à ces gens.

Comment le sais-je ? Si ces gens me contactent, c'est que Gearbest n'a pas répondu correctement ou pas répondu du tout et pour moi, c'est ça l'arnaque Gearbest. Ils font attendre le client en espérant qu'il soit gentil et patiente pour palier leurs défauts d'organisation.

Ça aussi, vous me direz, comment le sais-je ? Sachez que j'ai très longtemps (jusqu'à il y a quelques jours) été en contact direct avec la commercial de Gearbest qui m'a avouer que l'entreprise était en plein changement et que ça allait changer. Cette article Avis Gearbest sert surtout à vous montrer que Gearbest se fout du client.

 

SAUF que, c'est un message qu'ils annoncent à tous les testeurs depuis plusieurs mois pour justement palier aux différents problèmes d'organisation de leur entreprise et ce n'est pas le pire ! L'arnaque Gearbest, c'est aussi un SAV CALAMITEUX que je qualifie personnellement d'arnaque au client ! ET ça, c'est mon Avis Gearbest

 

Pourquoi dis-je cela ? Ils osaient dire au client, je cite : "On rembourse le téléphone à 50-70% du prix et vous ne nous l'envoyez pas en Chine" quand un téléphone était en panne durant la période d'un an de garantie, ce n'est pas le pire !

Parfois, ils ne répondent même pas au client, exemple con, l'un de mes téléphones de tests a été perdu en chemin et j'ai questionné la commerciale qui est en contact direct avec moi et je n'ai à ce jour (et je n'aurais pas, vu la tournure des choses) pas eu une seule réponse quand à la procédure de recherche du colis disparu.

Je n'imagine même pas un client qui doit passer par le contact SAV (les personnes bossant au SAV sont des pures billes) et ça pour moi c'est l'arnaque Gearbest (car ils sont bien au courant de tout ça, je leur ai dis qu'il y avait un problème). L'avis gearbest sert aussi à montrer leur côté SAV.

 

Ce côté là est le pire pour moi, c'est ça service client Gearbest. On m'a promit pendant 5 mois que ça allait changer, la date butoir était la fin du mois de Janvier et je leur avais dis, résultat des courses, il suffit d'aller lire sur le sujet concernant les revendeurs : https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

Si on lit les derniers retours, on voit clairement que Gearbest se fout du monde et ça, c'est l'arnaque Gearbest.
Souhaitant plus que tout l'intégrité morale de mon site, je ne peux plus cautionner ce genre de comportement et y participer.

 

Autre exemple, le MI 4C était un téléphone que je devais tester depuis un moment mais ils ont mit 1 mois à m'envoyer un remplacement car celui de base ne fonctionnait pas.

(Je n'imagine même pas si j'avais été un simple client)
 

Ils n'accordent pas plus d'importance à leurs clients qu'à une personne lambda car j'ai tiré la sonnette d'alarme un nombre incalculable de fois.
Voici mon avis Gearbest.
 

Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas à poster et dire ce que vous en pensez de cette boutique.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème avec eux après en commandant en Chine je c déjà que je doit pas être presser avant de recevoir leur tel mais jamais aucun souci faudrait pas faire de ton texte une généralité même si plusieurs ce sont plein sur ton mail cela n'empêche pas que c'est une bonne boutique même s'il on refusait 3 fois aussi mon affiliation mais c pas grave j'ai déjà 6% par iGraal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

3 fois, ce n'est pas ma raison première, c'est vraiment secondaire, le pire est le traitement du client. Tu n'imagines pas le nombres de gens qui se plaignent d'eux, ce n'est pas beaucoup en %, mais quand on regarde les chiffres, ça doit être un beau nombre en centaines pour la France, n'oublie pas que tout le monde ne poste pas ici. 
Sur les forum anglophone, ça parle pas mal d'eux aussi. Je ne me base pas que sur ce forum. 

 

Puis, tu es un partenaire de gearbest en plus, donc tu as un traitement différent pour le moment, on reparlera de ça dans quelques mois. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Jamais eu de prob non plus j achete tout chez eux depuis un an grace au système de points qui me permet d avoir pleins de reducs. Faut juste savoir qu ils prennent TOUJOURS 4 jours pour enregistrer/expédier la commande. J ai eu notamment la xiaomi powerbank de 10 000 mah a 3,5€ chez eux.

Et la reponse client est parfaite me concernant toujours des reponses et une solution à la fin. J ai eu un leger choc sur ma tablette à peine visible et ils m ont accordé un credit de 40$ sans limite de prix sur leur site auxquel je peux combiner mes points (jusqu à 1/3 de la valeur de l objet).

mais c pas grave j'ai déjà 6% par iGraal

Tu as 6% par igraal sur tout le site gearbest?

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@E.T_Telephone_Maison

 

Alors, c'est bien que tu n'ais pas eu un seul problème mais bon, si tu en as un vrai (smartphone qui ne fonctionne pas à l'arrivée par exemple), là tu découvrirais le vrai Gearbest...

De plus, oui, ils disent sur le site qu'ils envoient sous 3-5 jours, je n'ai jamais dis le contraire mais certains ont eu un envoi, un bon mois plus tard, je ne m'amuse pas à inventer des clients mécontents pour Gearbest, ils sont bien là et bien représenté sur la plupart des sites d'avis depuis quelques mois.

Gearbest a même été surnommé Waitbest sur XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En de nombreuses commandes, jamais eu un soucis expédition assez rapide contrairement a Efox où j'ai eu une attente interminable pour avoir une batterie et la communication était naze. Mais c'est vrai que la note de Gearbest sur le net n'est pas très bonne et souvent pour les même soucis.

Après pour le SAV j'ai l’impression que c'est pareil sur pas mal de shop chinois, j'ai acheté une tablette pipo chez tinydeal elle est arrivé la jack n'a fonctionné que 2 fois et l'écran est mal posé (il y'a un espace entre l'écran et la coque de la tablette) mais d'après tinydeal c'est normal, donc je n'ai pas eu de remplacement ni même de compensation financière.

Non pas que je veuille prendre la défense de Gearbest mais pour le moment c'est la boutique avec laquelle j'ai la meilleurs expérience, j'ai eu un soucis de finition sur un Ulefone Be Touch (donc dûe à ulefone) et gearbest m'a proposé une réduction acceptable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@seb veni

 

C'est sûre qu'ils sont mieux que efox. Tu as eu une réduction acceptable, si tu avais demandé un autre smartphone, c'est à ce moment que ça devient intéressant avec eux.

Tant qu'on demande une compensation qui ne demande pas le remplacement du téléphone, tout ira bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@E.T_Telephone_Maison

Alors, c'est bien que tu n'ais pas eu un seul problème mais bon, si tu en as un vrai (smartphone qui ne fonctionne pas à l'arrivée par exemple), là tu découvrirais le vrai Gearbest...

Oui je ne remets pas en cause ce que tu dis. Mais si jamais j ai un problème j utiliserai paypal pour le remboursement. Pour l'instant e touche du bois, j ai eu d autre problemes avec une carte sd 8 gigas reçue au lieu d'une 16, au final ils m ont renvoyée une neuve de 16 et j ai pu garder la 8 go gratos... Avec la poste neerlandaise ça va vite sur le site ( deja reçu un colis en 8 jours) et leurs livraisons de leur entrepôt d europe sans frais de douane en 5-8 jours est appréciable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/1/2016 à 19:51, Psychotiks a dit :

Salut à tous, je vais vous dire mon avis sur Gearbest, et les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus jamais conseiller cette boutique.
Voici donc comme promis, mon avis sur Gearbest et j'irai même jusqu'à dire, l'arnaque Gearbest : Comme vous le savez, j'ai un site internet et mon adresse e-mail y est en clair, je reçois donc pas mal de messages de soutiens et malheureusement, je ne reçois pas que ça, nombre de mes mails sont des plaintes de gens qui m'ont fait confiance et ont commandé chez Gearbest. Pour ces gens, le constat est simple, Gearbest = Attente, et donc Arnaque, c'est leur Avis Gearbest.

 

Je simplifie la chose évidemment mais il suffit de lire plusieurs mail m'expliquant que le téléphone devait être envoyé le 20/XX/XX car commandé le 15/XX/XX (car chez Gearbest, on a un délai d'envoi de 3-5 jours qui est en faite 5 jours) mais qu'il n'est toujours pas envoyé le 30/XX/XX et ensuite expliquant généralement que Gearbest ne répond pas à ces gens.

Comment le sais-je ? Si ces gens me contactent, c'est que Gearbest n'a pas répondu correctement ou pas répondu du tout et pour moi, c'est ça l'arnaque Gearbest. Ils font attendre le client en espérant qu'il soit gentil et patiente pour palier leurs défauts d'organisation.

Ça aussi, vous me direz, comment le sais-je ? Sachez que j'ai très longtemps (jusqu'à il y a quelques jours) été en contact direct avec la commercial de Gearbest qui m'a avouer que l'entreprise était en plein changement et que ça allait changer. Cette article Avis Gearbest sert surtout à vous montrer que Gearbest se fout du client.

 

SAUF que, c'est un message qu'ils annoncent à tous les testeurs depuis plusieurs mois pour justement palier aux différents problèmes d'organisation de leur entreprise et ce n'est pas le pire ! L'arnaque Gearbest, c'est aussi un SAV CALAMITEUX que je qualifie personnellement d'arnaque au client ! ET ça, c'est mon Avis Gearbest

 

Pourquoi dis-je cela ? Ils osaient dire au client, je cite : "On rembourse le téléphone à 50-70% du prix et vous ne nous l'envoyez pas en Chine" quand un téléphone était en panne durant la période d'un an de garantie, ce n'est pas le pire !

Parfois, ils ne répondent même pas au client, exemple con, l'un de mes téléphones de tests a été perdu en chemin et j'ai questionné la commerciale qui est en contact direct avec moi et je n'ai à ce jour (et je n'aurais pas, vu la tournure des choses) pas eu une seule réponse quand à la procédure de recherche du colis disparu.

Je n'imagine même pas un client qui doit passer par le contact SAV (les personnes bossant au SAV sont des pures billes) et ça pour moi c'est l'arnaque Gearbest (car ils sont bien au courant de tout ça, je leur ai dis qu'il y avait un problème). L'avis gearbest sert aussi à montrer leur côté SAV.

 

Ce côté là est le pire pour moi, c'est ça service client Gearbest. On m'a promit pendant 5 mois que ça allait changer, la date butoir était la fin du mois de Janvier et je leur avais dis, résultat des courses, il suffit d'aller lire sur le sujet concernant les revendeurs : https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

Si on lit les derniers retours, on voit clairement que Gearbest se fout du monde et ça, c'est l'arnaque Gearbest.
Souhaitant plus que tout l'intégrité morale de mon site, je ne peux plus cautionner ce genre de comportement et y participer.

 

Autre exemple, le MI 4C était un téléphone que je devais tester depuis un moment mais ils ont mit 1 mois à m'envoyer un remplacement car celui de base ne fonctionnait pas.

(Je n'imagine même pas si j'avais été un simple client)
 

Ils n'accordent pas plus d'importance à leurs clients qu'à une personne lambda car j'ai tiré la sonnette d'alarme un nombre incalculable de fois.
Voici mon avis Gearbest.
 

Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas à poster et dire ce que vous en pensez de cette boutique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous raconter mes déboires avec le merveilleux SAV GEAR BEST

J'ai acheté plusieurs articles 5téléphone UMI,Bracelets connectésMI,et tabletteTECLAST),toujours bien livrés et dans les délais.

Malheureusement,ma tablette TECLAST TBOOK 11,s'est bloquée lors d'une mise à jour d'android,et ne fonctionne plus,etmême le clavier additionnel s'est déconnecté.

Le sav gearbest m'a d'abord balladé en me renvoyant sur Teclast avec une adresse mail inopérante,pour finir par me dire qu'ils ne vendaient plus cette tablette,qu'ils n'avaient plus de pièces,alors qu'elle n'a que 10 MOIS,et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi!!!!!

Depuis,on échange des mails tous les jours,et ils me proposent seulement de me dédommager de 40 dollars,pour une tablette achetée en décembre 2016 ,169 euros,sans me proposer un échange que je leur ai suggéré.

Ils n'assument pas la garantie de 1 AN publiée sur leur site.

Je pense qu'il est nécessaire de prévenir les internautes de l'arnaque du SAV inexistant

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur toutes les boutiques chinoises : Geekbuying, Tinydeal etc.

Quand on achète sur ces boutiques, il faut partir du principe que le seul SAV à en attendre est un échange sur une panne franche dans les 3 mois et encore en sachant qu'on va vraisemblablement avoir à payer les frais d'envoi en Chine du retour (plusieurs dizaines d'€).

Si on a bien ça présent à l'esprit, on profite des prix bas et on est content de voir qu'on a 3 fois mieux qu'en France au même prix.

Sinon, on tombe de haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma tablette, j'ai bien précisé que dans leurs conditions de vente, il y a une garantie d'un an.

Ils m'ont proposé un remboursement de 30€ au début, et j'ai insisté sur la garantie de 365 jours.

Ils m'ont finalement demandé de renvoyer la tablette chez eux (35€ de frais de port au passage).

Puis ils m'ont renvoyé une nouvelle tablette (je le sais parce que le chargeur était différent).

Donc, pour moi, ils sont réglos. Ils ont eu beaucoup de soucis en cette fin d'année. J'ai pas mal de colis qui sont restés bloqués a la douane à Paris. J'ai mon collègue de bureau qui reçoit encore des colis que Gearbest a déjà remboursé via litige Paypal. Ce n'est pas cool pour eux et je me demande si ce n'est pas fait exprès de la part de la douane! Histoire de dissuader les gens d'acheter en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

 

ARNAQUE GEARBEST ! ARNAQUE GEARBEST ! ARNAQUE GEARBEST ! ARNAQUE GEARBEST !

Je suis absolument d'accord

J'ai demandè une livraison par Colissimo  lors de ma commande (comme proposé par leur site lors de la commande) depuis leur entrepôt  français mais ils n'ont jamais confié ce colis auprès des services postaux, ils me disent après plusieurs messages que l'expédition a finalement été faite depuis la Chine.

 

Donc vous avez payé mais  aucune livraison n'intervient puisqu'ils ont d'après ce qu'ils disent envoyé votre commande depuis la Chine et le colis se perd dans le transport, GEARBEST dit qu'ils ne sont pas responsables du transport.

Problème aggravant : le délai de livraison est trop long, il est ainsi impossible de faire une recherche de colis dans un temps raisonnable pour éventuellement le retrouver .

VOUS PERDEZ  ALORS AU MINIMUM 50% DU MONTANT DE LA COMMANDE.

 

CONCLUSION : GEARBEST ne respecte leur contrat établi lors de l'enregistrement de la commande, si vous demandez une expédition depuis la France vous avez un envoi depuis la Chine à vos risques et périls.

La petite différence de prix avec d'autres sites ne se justifie pas avec un  service  aussi déplorable.

 

Site à éviter ! Site à éviter ! Site à éviter ! Site à éviter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...