Aller au contenu

Vitre objectif cassé


huuhddhdd

Recommended Posts

Yo! 

Tout est dis dans le titre, j'ai cassé la vitre qui protégeait l'objectif, maintenant il se rempli de poussière et c'est ultra chiant pour prendre des photos.

Je précise que l'appareil n'a pas subit de chocs et n'est pas tombé, donc je pense que cette vitre saphir, qui est insensible au rayures, est du coup plutôt fragile.

Voila si vous avez eu la même expérience vous pouvez partagez ici. 

 

J'aimerai savoir aussi si selon vous ca passerait en garantie le remplacement de cette vitre.  

 

Sinon j'ai trouvé ca mais j'ai pas vraiment envie de démonter mon Honor .. 

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Black-White-Gold-Rear-Battery-Housing-Door-for-Huawei-Honor-7-Back-Cover-Replacement-Repair/32526592968.html?spm=2114.30011508.3.10.9CO9oY&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6148,searchweb1451318411_6452&btsid=ebdcf97e-93cc-452b-8bb9-bea20f9c3cb1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bris de la vitre sans choc juste en utilisation normal, c'est pas normal.

Soit un défaut de fabrication, soit il y a eu un choc.

Le SAV devrait prendre en charge la réparation dans le cas d'un défaut mais ils vont inspecter le téléphone sous toutes les coutures a la recherche d'un choc ou autres pour expliquer le bris.

De toute façon, tu n'as rien a perdre a contacter le SAV. Au mieux, c'est remplacé au pire un devis de réparation que tu es libre d'accepter ou refuser.

Pour le changement par toi même, je te le deconseille, tu risques de laisser des traces sur la vitre ou des poussières à moins d'avoir une salle blanche dans ton garage et d'utiliser, des gants, pinces qui laissent pas de traces.

@@HonorDes cas similaires avec la vitre de l'APN a ta connaissance ?

Perso en 10 ans de smartphones, j'ai jamais rayé ou brisé de vitre APN et je suis pas super soigneux avec mes appareils, pas de coques, pas d'étui, pas de protection.

Tu peux nous faire une photo de la vitre ?

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

Modifié par lbo1980
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Aha bien vu le coup de l'opéra! 

 

C'est la première fois que ça m'arrive aussi je suis bien surpris,

Je maintient qu'il n'y a pas eu de choc, le téléphone n'est pas tombé et au SAV même en fouinant il ne trouveront rien a part des rayures..

Il y a peut être eu un choc, mais cela m’étonnerai, d'une part parce que j'en m'en serait rendu compte je pense, et d'autre part ce serait assez inattendu d'avoir un choc uniquement sur la zone de la vitre.

 

Et concernant le SAV, j'ai acheté le Honor chez RueDuCommerce, il faut que je voit avec eu ou directement avec Huawei??

Je suis a l'étranger en ce moment donc pour la garantie c'est un peu compliqué..

 

Voila une photo de l'objectif:

8icaZy.jpg

 

J'ai enlevé quelques morceaux de vitres qui gênait l'objectif. Le bris c'est fait au milieu a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Honor,

 

Mon autofocus vient de rendre l’âme aussi.. Rien a faire même en mode manuel aucune mise au point ne se fait donc je ne peux plus prendre aucune photo. 

Donc je pense bien a un défaut de fabrication, 

 

Je vais donc l'envoyer en garantie mais je suis actuellement en Angleterre pour un bon moment, je voudrais savoir si je peut faire appliquer ma garantie a l'étranger et si il y a des centres de réparation en Angleterre ou si je dois l'envoyer jusque en France. 

Je peut pas vraiment appeler le service client vu le prix des appels a l'étranger, donc si il y a un moyen de communiquer par mail avec le SAV ce serait cool! 

 

Merci, 

 

A bientot! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'autofofcus a rendu l'ame avec donc ils ont plutot interet a me le prendre en charge..

Pour le moment je vois avec Rdc pour le retrourner mais comme je suis en Angleterre ils sont pas capables de me proposer une solution. (Pourtant il il y a bien un centre de réparation Huawei ici j'ai pu vérifier) Bref ca va prendre un moment pour moi a mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, mais le tel est tombé une foi. par contre je sais pas dire si c'est arrivé en même temps car la trace de la chute et sur le coin inférieur droit. Et je n'ai vu l'objectif que qqs jours plus tard.

mini_486707IMG20160304105218.jpg

Par contre j'ai contacté le SAV Honor france qui m'a dit d'envoyer directement mon tel chez SBE et que comme il y a eu chute pas de prise en charge.

 

Seulement le soucis avec SBE c'est qu'il faut envoyer le tel et ensuite on sait ce qu'il en est, aucune possibilité d'avoir qqn au tel pour avoir une approximation du prix du changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SouB

 

Evite absolument SBE, voit en direct avec un SAV près de chez toi, SBE assomme déjà les détenteurs de téléphone sous garantie alors là si il y a eu chute ils vont te massacrer ! Sachant qu'ils gardent ton tél 1 mois en moyenne et si tu veux le récupérer sans réparation tu payes le devis une trentaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les gars !! sérieusement quoi !!! à qui vous allez faire croire que vos vitres ont pété toute seule ??? surtout celle complètement explosé de celui qui a créé ce post !!! Il va nous faire croire qu'un matin il s'est réveillé, il a pris sont tel et il l'a vu d'un coup comme ça ?? non mais tu te fous pas de la gu***** du monde toi ?
Quand je vois l'état des téléphones de pas mal de personnes de mon entourage, je me dis que vous en avez rien a foutre que ça coûte une blinde !! Putain, perso, ça me ferait chier de péter ou même rayer un téléphone que je n'ai que depuis quelques semaines ou quelques mois, alors je fais super gaffe !! faite pareil bordel !! ou alors venez pas vous plaindre !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout en quoi ce commentaire peut apporter qqc de constructif! pour faire le rageux merci d'aller voir ailleurs, et tant mieux pour toi si il n'arrive jamais rien à ton téléphone.

 

On cherche ici la meilleur solution pour réparé cette casse, ce n'est ni pour se plaindre ni pour en être fière car on se fou de nos téléphones. Donc aucun besoin de ta prose totalement inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi et une des autres personnes, ok, vous admettez qu'il y a eu chute.
Mais par contre, concernant l'auteur du topic, c'est juste aberrant qu'il ose affirmer que son objectif se soit cassé comme ça, sans rien faire.

Modifié par shuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un petit retour, j'ai donc reçu mon capot commandé sur ali express pour moins de 15€ et à ma grande surprise, pour ce prix, c'est bien une pièce d'origine. QQS photos ci dessous.

 

k4lf.jpg

 

4rh4.jpg

 

Comme je l'avais dit je l'ai fait monter par un pro (j'ai essayé rapidement mais impossible avec les outils fournit de déclipser la coque), qui m'a fait ca en 15min pour 15€ (un peu cher pour le boulot fait mais bon, au moins c'est nickel et pour quasi 30€ mon H7 est comme neuf :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...