Aller au contenu

synchronisation auto en wifi


micker

Recommended Posts

bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'activer la synchronisation des compte gmail (calendrier et autre)

que lors ce que l'on ai en zone wifi ?

je suis un peut parano au niveau echange de donnée

sur un 500mo mois la synchro auto de calendrier ca bouffe beaucoup ?

Merci d'avance pour vos retours d'experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute possible avec une appli mais je n'ai pas d'exemple en tête.

En revanche ... arriver à faire 500Mo juste en synchronisant des calendriers ... cela me semble impossible

Tu peux atteindre 500Mo si tu regardes la TV ou Youtube régulièrement que tu fais des transferts de fichiers, etc.

Mais si tu ne fais que de la navigation internet, des mails, etc. cela me semble être également impossible à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

peut on gerer la fréquences des apple de synchros ?

Merci pour vos retours !

Non, et pour cause : la synchro n'est pas réalisée de façon régulière, mais est permanente.

En gros, le téléphone maintien une connexion avec les serveurs de Google, et reçoit les informations(E-mails reçues, nouvel évènement dans un calendrier, ...) en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester comment ca bouffe la bande ...

k9 au niveau imap tu peut lui dire de faire synchro quand tu ai plutot en wifi !

c'est pratique

Franchement, t'inquiète pas trop pour la bande passante, surtout si tu as un forfait type "internet illimité" (500Mo en réalité avec débit moindre au delà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée ce mois-ci (qui s'arrête le 23) j'ai pas mal joué avec Internet.

Pas forcément de vidéos (quelques Youtube) mais beaucoup de Market, de navigation, de mail, un peu de tethering, etc.

Je suis même pas à 200Mo utilisé.

Après ça dépend des personnes, certains diront "quoi ? c'est tout ? mais 200Mo je les fait en 5 jours !".

C'est les gens qui font essentiellement de la lecture vidéo sur Internet.

Pour une utilisation "normale" même intensive, tu n'atteindras jamais la limite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...