Jump to content
Steph44

[TEST] Les tests du Honor 5x

Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ouvre ce sujet afin d'essayer de centraliser les tests du Honor 5x glaner sur le net.
Ça permettra de faciliter les recherches et de pouvoir en discuter.

 

Pour rappel ce dernier sera commercialisé en France à partir du 04 février 2016
 
honor_14.jpg
 
Pour l'instant ils sont peu nombreux, n’hésitez pas à partager les liens de ceux que vous avez trouvés.
 


Les premières prises en main :

 

Les tests :

On aime:

Bel écran

Finitions bien meilleures que celles du 4X

Une montée en gamme depuis le 4X

Sa bonne qualité globale

Réseau et GPS à la hauteur

Un prix défiant toute concurrence

 

On n'aime pas:

1 Go de RAM supplémentaire aurait évité les ralentissements

Sa surcouche peut en perdre plus d'un

Les raccourcis du capteur d'empreintes plus gadgets qu'autre chose

 

Verdict : Note : 8/10

Non, le Honor 5X n'est pas parfait, mais ce n'est pas ce que l'on attendait de lui. En revanche, il se positionne certainement comme le meilleur smartphone entre 200 et 230 euros, et à ce titre nous ne pouvons que le conseiller chaudement à ceux qui recherchent un téléphone qui ne leur demandera pas d'hypothéquer un rein.

Entre ses qualités techniques, comme son écran, son capteur d'empreintes ou son autonomie, et ses innovations logicielles, le Honor 5X est l'exemple même qui prouve que l'on n'est pas obligé de débourser plus de 600 euros pour trouver un appareil efficace, soigné et bien pensé. En outre, même sur ses points faibles, il arrive à s'en tirer correctement et ne tombe jamais dans le médiocre.

Il reste néanmoins un cran en-dessous du Honor 7, qui propose de son côté des finitions plus travaillées, un appareil photo plus qualitatif et des performances supérieures. Une différence qui se ressent également sur le prix.

Dans l'ensemble plus satisfaisant que le Oppo F1, proposé au même prix, le Honor 5X s'impose donc comme le meilleur choix à ce tarif.

 

Verdict : Note : 4/5

Le Honor 5X est un smartphone prometteur avec un bon potentiel au niveau des performances, une autonomie qui tient la route et une caméra qui est acceptable. Il ne se distingue pas pour autant de ses concurrents tels que le Huawei GX8, le Oppo R7 Plus ou encore le Moto X Play. La véritable force du Honor 5X, c'est avant tout son prix.
Un Moto X Play coûte 349 euros, le Huawei GX8 coûte 399 euros et le Oppo R7 Plus coûte 429 euros. Le prix du Honor 5X est encore inconnu mais nous pouvons nous faire une idée puisqu'aux Etats-Unis il coûte 200 dollars. En France, nous devrions le trouver entre 199 et 249 euros. Si cela s'avère vrai, alors le Honor 5X n'aura pas volé ses 4 étoiles. 

On aime:

Fiche technique ambitieuse

Écran

Lecteur d’empreintes digitales

Prix

 

On n'aime pas:

L’appareil photo

Android 5.1

 

Verdict : Note : 4/5

Le Honor 5X a tout, voire même un peu plus, du smartphone milieu de gamme. Matériaux de qualité, caractéristiques techniques intéressantes, capteur d’empreintes digitales et écran au rendu impeccable. Une fiche technique ambitieuse donc mais un prix fracassant, puisqu’il est disponible à 199€. Cette recette avait déjà fait le succès du 4X. Avec son successeur, Honor fait encore mieux en proposant un smartphone encore plus abouti dans la même gamme de prix. Le meilleur rapport qualité/prix du moment.

On aime:

Qualité perçue
Bonne réactivité
Double Sim et logement carte micro-SD
Très bel Écran
Autonomie
Lecteur d’empreintes digitales efficace et configurable
Prix

 

On n'aime pas:
Photos en basse lumière
Pas de Gorilla Glass

 

Verdict : Note : 4,5/5

Honor, la marque "jeune" de Huawei frappe un grand coup avec son nouveau Honor 5X. "Enfin!" diront certains, qui attendaient un mobile de très bonne facture à un tarif accessible. Non content de tenir la promesse du prix plancher, le Honor 5X se paye le luxe d'intégrer un capteur d'empreintes digitales performant, un bel écran, un capteur photo convenable et une batterie endurante. Que demande le peuple!

Verdict :

Le Honor 5X, que nous avions déjà aperçu au siège chinois du constructeur (voir vidéo), se situe dans la lignée du Honor 7 qui nous avait déjà séduits en adoptant une qualité de fabrication peu habituelle il y a encore un an sur un smartphone de cette catégorie de prix.

On aime:

Design élégant (dos en aluminium brossé)
Capteur d'empreintes réactif
Bonne autonomie
Ecran 5,5 pouces et Full HD

 

On n'aime pas:
Appareil photo moyen
Quelques ralentissements dans l'interface
Facile à rayer

 

Verdict : Note : 4/5

Le Honor 5X confirme la bonne passe de Huawei, sous son propre nom comme sous sa marque « jeune ». Après des Honor 6 et 7 franchement réussis, le constructeur chinois remet ça avec un smartphone aux nombreuses qualités pour son prix relativement bas de 229,99 euros, auquel certaines offres viennent déjà se greffer. Le design fin et élégant (merci le métal brossé), la présence d'un capteur d'empreintes, l'intégration d'un assez bel écran 5,5 pouces Full HD et d'une batterie de capacité confortable, sont autant d'arguments qui en font une bonne affaire.

Par rapport au Honor 7, on déplore malgré tout quelques compromis prévisibles pour tirer les prix vers le bas. Si le design est plaisant, le téléphone semble tout de même plus sensible à l'usure, et n'échappe pas aux économies de bouts de chandelle, comme la pose d'un simple film protecteur sur l'écran plutôt que le recours à du Gorilla Glass, ou un appareil photo tout juste acceptable.

Malgré ces défauts, le Honor 5X se distingue sur le segment 5,5 pouces, sur lequel il offre un rapport qualité/prix difficile à battre, à condition de se satisfaire ses choix en matière d'interface utilisateur.

 

On aime:

Sa belle autonomie changera le quotidien des utilisateurs
Le capteur d’empreintes digitales est d’excellente qualité
L’intégration d’un slot microSD permettant d’étendre la mémoire de cet appareil 16 Go
Le prix. Évidemment. Qui plus est pour un téléphone 4G (sur un seul des deux ports SIM cependant)

 

On n'aime pas:
Les férus de jeux vidéo et de vidéo HD passeront leur chemin, l’appareil ne supportant pas la 4K en raison d’un GPU un peu faiblard
La qualité de l’appareil photo laisse à désirer dans des conditions de basse luminosité
L’OS et les apps pré-installées utilisent une quantité excessive de ressources système, aspirant plus de 6 Go des 16 Go de stockage. Toutefois, il est possible de mettre une microSD pour régler le problème

Il n’a seulement qu’un haut-parleur mono, pas de double flash LED, ni la NFC

 

Verdict :

Honor tente de séduire les jeunes grâce à un appareil roulant sous un OS proche de l’iOS d’Apple et qui ne veulent/peuvent pas dépenser 600 euros dans un iPhone.

Aussi, il propose une surcouche très proche d’iOS (sans hub d’applications, sorte de tiroir qui n’apparaît pas à l’écran sans une interaction de l’utilisateur). Ainsi l’ensemble des applications s’étale sur les écrans, avec cependant la possibilité de profiter des widgets Android. On aime ou non, chacun est maître de savoir quelle expérience utilisateur lui conviendra pour un usage quotidien.

Pour 230 euros, le 5X est un dispositif à double SIM, qui dispose d’un lecteur de carte microSD et un scanner d’empreintes digitales, peu d’appareils peuvent revendiquer autant d’avantages à ce tarif. Tout ceci fait oublier les petits couacs qui l’entourent. En somme, pour un milieu de gamme, en termes tarifaires, il a tout de même les spécifications d’un grand.

 

Verdict :

Une proposition incroyable... mais mal maîtrisée

En conclusion, malgré quelques défauts d’équilibre (au niveau de la plate-forme ou du capteur photo), le Honor 5X est un mobile étonnamment riche pour son prix, 230 euros. Audacieuse proposition que ce Honor 5X aux prestations premium : lecteur d’empreinte, écran Full HD, châssis métallique. Même si d’autres marques proposent certains de ces atours sous la barre des 250 euros, ce tiercé gagnant est encore assez rare. Sinon unique... Elle remise donc plutôt bien les tentatives de Wileyfox (Storm), Archos (Diamond Plus) et autre Asus (ZenFone 2 Laser).

Toutefois, nous ne pouvons pas passer outre les petits problèmes techniques de la plate-forme. D’autant que, pour quelques euros de plus, il est possible de s’approprier un téléphone presque aussi riche et largement plus dynamique. Nous en revenons donc à notre comparatif technique. Nous évoquions un chipset vieillissant, mais toujours actif en milieu de gamme : le Snapdragon 801, que l’on retrouve dans le Zuk Z1 (280 euros) et le OnePlus X (270 euros). Bien sûr, il y a 40 ou 50 euros d’écart. Mais leurs propositions sont tout aussi alléchantes.

On aime:

Rapport qualité/prix intéressant
Lecteur d'empreintes performant
Ecran correct

 

On n'aime pas:
Capteurs photo sans plus
Surcouche moyenne
Seulement Android 5.1

 

Verdict :

A seulement 230 euros, le Honor 5X est un excellent smartphone. Bien qu’il soit un peu moins performant que le Honor 7, que cela soit au niveau des capteurs, de l’autonomie ou des performances brutes, le 5X arbore un meilleur écran et propose une solution très intéressante pour qui chercherait un téléphone de 5,5 pouces suffisamment efficace sans se ruiner.

Le capteur d’empreintes est assurément un plus et seule la surcouche souffle véritablement le chaud et le froid. Mais pour avoir un corps en métal sous les 300 euros, il faut savoir faire quelques sacrifices.

 

On aime:

Prix bas (surtout en promo)
Design (métal)
Ecran
Connectivité

Haut-parleur (position sur la tranche inférieure)

Surcouche

 

On n'aime pas:
Lenteur relative du capteur d’empreintes (selon certains confrères et amis)
Dos glissant

 

Verdict :

Ce mobile est clairement l’une des meilleures affaires du moment (début 2016) dans le segment des entrée de gamme.
Un mobile pas cher, et pourtant au look réussi, et doté d’un très bel écran pour ce niveau de prix.

Un mobile qui fonctionne parfaitement, capable malgré des performances raisonnables, de tout faire fonctionner.
De même pour la connectivité qui offre l’incontournable 4G.

En outre, on remarquera la surcouche originale sans vraiment l’être (beaucoup de constructeurs chinois ont adopté la même ergonomie).
Et la qualité photo est tout à fait bonne (du moins pour le capteur dorsal).

Aucune hésitation à avoir donc si vous rechercher un mobile à 200€ !
Si ce mobile n’est pas forcément LE choix le plus instinctif en raison du relatif manque de notoriété de la marque Honor, il doit clairement figurer dans votre liste de choix.

Verdict :

229 euros (voire même moins si vous trouvez une offre, ce qui arrive assez souvent). Vous avez bien lu : le Honor 5X se place dans la fourchette très prisée des « appareils entre 200 et 230 ». Et dans cette fourchette, on vous le dit, c’est le meilleur. En outre, la marque a pour habitude d’être à l’écoute de ses utilisateurs et rapide en mises à jour (on attend son passage à Android 6 prochainement) ce qui est un avantage non négligeable par rapport à la concurrence. Vous l’aurez compris, notre test grand public (pour les détails de hardcore users vous trouverez pléthore de datas, benchmarks et autres chiffres compliqués qui font mal au crâne) est plus que positif pour ce smartphone. Et encore une fois, on n’a pas fini de croiser Honor dans les mains…

Verdict : Note : 4/5

Avec un prix de 199 euros (229 euros dont 30 euros d'ODR constructeur), le Honor 5X fait un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur. L’écran est un vrai bonheur, tout comme le design général de l’appareil. Malgré quelques difficultés en photo et avec les jeux les plus gourmands en ressources, l'excellent rapport qualité prix de la marque chinoise ne se dément pas. Il vient d'ailleurs se classer en bonne position dans notre comparatif des smartphones à moins de 250 euros.

On aime:

Lecteur d'empreintes digitales ultra réactif
Rendu global de l'écran
Fonction d'utilisation à une seule main
Fonctions multimédias

Fluidité honorable de l'appareil

 

On n'aime pas:
Métal de la coque solide, mais pas de la meilleure des qualités
Taux de contraste moyen de l'afficheur un peu décevant
Quelques lenteurs ciblées dans l'interfacer

 

Verdict : Note : 4/5

À l'heure du choix, il n'est pas difficile de recommander ce Honor 5X. C'est d'ailleurs d'autant plus facile qu'il ne règne pas une concurrence acharnée sur le segment des phablettes dotées d'un écran Full HD aux alentours de 200 €. Face à lui, l'Asus Zenfone 2 Laser (ZE550KL) ne fait par exemple par vraiment le poids. On trouve aussi des modèles dotés d'écrans de même taille pour moins chers, comme le Wiko Pulp Fab 4G, mais il faut alors se contenter d'une définition HD, moins agréable et moins confortable sur une diagonale de cette taille. Pour sa part, le Honor 5X n'est certes pas sans défauts. Mais, il ne souffre pas non plus de défauts rédhibitoires. Et, cerise sur le gâteau, il apporte à cette catégorie de prix un lecteur d'empreintes très performant.

On aime:

Positionnement tarifaire

Qualité d'écran

Autonomie (2 jours)

Lecteur d'empreintes digitales

Finition

Performance et fluidité

 

On n'aime pas:

Photos en faible luminosité

 

 

Verdict : Note : 7,6/10

Que dire de plus ? Ce smartphone est sans aucun doute le plus complet et le plus performant à ce jour dans sa gamme de prix. Son appareil photo est plutôt bon vu le prix du smartphone, son écran est très agréable, il est réactif et son design est travaillé et séduisant.

Régulièrement proposé à 199 € depuis son lancement, ce Honor 5X est la star du secteur d’entrée — milieu de gamme. Il se positionne comme un concurrent de smartphone bien cher chez Samsung ou Motorola par exemple avec leur J7 ou encore le Moto X Play.

Verdict :

Au final ce Honor 5X est un excellent rapport qualité / prix, certainement d’ailleurs le meilleur rapport qualité / prix pour un smartphone de 5.5 pouces. Proposé au prix de 229 € frais de port inclus en 3 couleurs (doré, argenté et gris) vous allez vraiment ne pas être déçu ! Si vous souhaitez monter un peu en gamme et avoir un produit plus « puissant » il y a aussi le Honor 7, un poil plus cher mais vraiment bon !

 

Verdict : Note : 8/10

Pour 229 €, Honor nous sert le meilleur smartphone de sa catégorie. Un smartphone qui, pour son prix, distance la concurrence qui aura fort à faire pour proposer aussi bien et surtout à un prix si abordable.

Verdict :

Pour moins de 200€, vous vous dites certainement qu’on a été un peu dur avec le Honor 5X . Il faut dire qu’on attend beaucoup du constructeur chinois depuis le Honor 7. On aurait préféré qu’ils lorgnent sur certaines caractéristiques, non nécessaires dans cette gamme de prix, comme le capteur d’empreinte, pour améliorer les performances de base du téléphone. C’est à dire, le processeur, le design ou encore l’autonomie. Mais qu’on se le dise, le Honor 5X se positionne clairement comme une référence à moins de 200€. On attend de voir la réponse des autres constructeurs qui visent également ce marché.

Verdict : Note : 4,4/5

Sans doute le meilleur rapport qualité/prix !

On est sur un téléphone à 230 € qui se rapproche très sérieusement des téléphones hauts de gamme... Au niveau du design, de l'écran, de l’interface et même avec son capteur d’empreintes digitales... Si vous ne cherchez pas absolument le meilleur capteur photos, c'est clairement un téléphone qui aujourd'hui n'a pas de concurrence dans sa gamme de prix...

 

 

 

 

 

Comparatifs :

Edited by steph44
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@steph44 Merci pour ce sujet, je découvre l'existence de ce nouveau modèle qui me semble très intéressant : prix, caractéristiques, design et double tiroirs pour pouvoir mettre 2 SIM et une carte mémoire.

Pour le coup mon cœur balance entre ce dernier et le Honor 7...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas vraiment les défauts inhérents au Snapdragon 615, mais peut-être que le root sera plus facile qu'avec un Kirin. C'est une pure supposition...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@abel06 : Effectivement, c'est une piste intéressante...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'article de androidpit est particulièrement intéressant surtout au niveau du futur de EMUI :

   -Moins d’applications préinstallées

   -Possibilité de supprimer les apps de base,

   -Mise à jour mensuelle,...

Enfin plein de chose qui me font déjà envie!

Sinon ce smartphone à l'air, comme d'habitude avec Honor, un très bon mélange entre une très grande qualité et surtout un futur prix assez faible par rapport à la concurrence!

Espérons que le capteur d'empreinte sera le même que sur le H7?!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pour les mises à jour mensuelle, faut pas trop non pluc compter dessus, il y aura peut être des mises à jour mensuelles en Inde et Chine mais pas sur que toutes ces MAJ fassent le trajet jusqu'à nous. En Inde et Chine, ils disposent déjà de nombreuses mises à jour que nous n'avons jamais vu.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pour les mises à jour mensuelle, faut pas trop non pluc compter dessus, il y aura peut être des mises à jour mensuelles en Inde et Chine mais pas sur que toutes ces MAJ fassent le trajet jusqu'à nous. En Inde et Chine, ils disposent déjà de nombreuses mises à jour que nous n'avons jamais vu.

C'est bien bien dommage, ça serait aussi un plus pour la marque....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mises à jour Honor 7 ont été presque mensuelles en Europe jusqu'à maintenant... :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mises à jour Honor 7 ont été presque mensuelles en Europe jusqu'à maintenant... :)

[Mode Espoir /ON]

Si ça pouvait venir aussi pour le H6 !

[Mode Espoir /OFF]

Oui, c'est aussi un vrai plus pour le tel ...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, un comparatif Honor 5X/Honor 7 : ICI

 

screen72.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
200 dollars américains =

183,384452 euros

 

vu qu'on est les rois de la taxe j'imagine que des trucs viennent se greffer dessus ?

dans le cas contraire je vois pas pourquoi il serait plus cher en Europe qu'aux US...
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de taxes : 200 dollars américains, c'est hors taxe ! Le téléphone ne coûte pas 200 dollars à l'achat.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les taxes sont ajoutées à la fin au check out normalement e' fonction l'État où tu es livré (pas les mêmes taxes selon les états)

En tout cas les prix affichés aux US sont toujours hors taxe.

Edited by Honor
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ok je pensais que sur les sites ils se la jouait plus transparent, merci

 

bon...ce site devrait être utile alors : 

 

http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php

 

rapidement, ça nous fait du quoi, en moyenne, 5% de taxe ? en gros 210 dollars, soit environ 190 €

 

bon je peux me tromper je suis littéraire à la base hein  :lol:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@jvachez

Mieux fini (même si j'adorais le design du H6).

Lecteur d'empreinte un vrai plus.

Plus performant en jeu, mais moins puissant au global.

Photo pareil que le H6.

Écran, je dirai que le H6 est meilleur mais le H5X est plus grand.

Autonomie, je ne saurais te dire pour le moment.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Rajout de :

Edited by steph44
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste un retour ! Il franchement bien pour 200 € mais il y a un Mais ! Il y a une mauvaise info sur le Test de Frandroid. Il n'y a pas Gyroscopique donc pas de Google Cardboard :'(

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste un retour ! Il franchement bien pour 200 € mais il y a un Mais ! Il y a une mauvaise info sur le Test de Frandroid. Il n'y a pas Gyroscopique donc pas de Google Cardboard :'(

 

Là aussi, certains annoncent qu'il l'a, d'autres non...

Edited by abel06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...