nicotat Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Installation ok sous 7 sauf que après avoir rebooté ben... "Impossible d'activer le wifi"!!!!! Un peu chat noir moi aujourd'hui :D Edit: @Scotch. Je pense avoir bien merdé lorsque j'ai récupéré les fichiers sur ton serveur. Est ce que tu peux me confirmer le chemin afin que je les télécharge dans les bons répertoires (wpa_supplicant et RT2870STA) Pour le RT je pense que c'est C:\android-sdk-windows\tools\RPM-addon\system\etc\Wireless\RT2870STA Mais pour le wpa: ?????????? Encore merci Re Edit: J'avance doucement :cool: Par contre problème du matin: la commande adb pull /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat m'indique "remote object etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat does not exist" Par contre pas de souci pour le wpa_supplicant :( Modifié 22 septembre 2010 par nicotat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 essai avec le script (avec la commande G) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Thx sc. Si t'as 10 secondes pour détailler un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 il faut que tu fasse 1,2,5 et G télécharge le script FR sur mon site tout est expliquer si jamais ta un soucis dit le moi je tenterai de te pondre un mini tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je vais regarder ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 L'idée c ?'est de remplacer le RPM SCRIPT 12 présent dans le sdk par celui téléchargé sur ton site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 oui (en sachant que celui qui est dans le SDK c'est toi qui la mis manuellement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 j'ai installé le script et l'ai lancé. Etape 1: ok l'appareil est bien reconnu Etape 2: Demande de renseigner l'adresse. C'est l'adresse de type 192.168.1... que je dois renseigner? Hélas je suis un peu bloqué car je n'ai plus de wifi (wifi désactivé qui ne se réactive plus depuis hier soir et mes tentatives d'écrasement de fichiers!) Tu penses que j'ai intérêt à reflasher avant tout ou est ce que j'ai possibilité de lancer la commande G tout de suite après faire reconnaitre le ZT180 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 oui dans le pire des cas reflash, si le wifi ne s'active plus c'est que le fichier de config wifi le fait planté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Encore merci Scotch Je suis en train de reflasher et j'ai besoin d'une petite précision concernant la suite. Les fichiers RT2870STA et wpa_supplicant.conf d'origine sont situés dans quels répertoires: Wireless et wifi (C:\android-sdk-windows\tools\RPMScript12\system\etc) Si je récupère ceux de ton serveur, je les télécharge dans ces mêmes dossiers, n'est ce pas (pas à la racine du repertoire Tools) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 dans la tablette: /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf si tu prend les fichier dispo en suivant mon tuto place les dans c:\android-sdk-windows\tools\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon ben toujours la même m****: Lorsque que je lance la commande tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat il ne se passe rien dans la console CMD Je lance la deuxième commande: ok je relance la première: ok Je vais dans la tablette, le wifi est connecté, je le désactive et le réactive, et là plus possible de l'activer: "Impossible de lancer le wifi" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 ok je vérifie ca ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 C'est une vraie hotline que tu me fais là :D :D Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 je ne comprend pas je vien de vérifier les fichiers il sont ok :| pas de faut de frape ni de mauvaise mise en texte je te confirmerais ca demain je vais formater la tablette pour créer des vidéo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Cool des p'tits tutos en vidéo :) Je ne pense pas que ça vienne du tuto non plus! Par contre je vais désisntaller par sécurité le SDK et le réinstaller. J'ai l'impression de voir ces 2 fichiers partout à cause de toutes les manips que j'ai faites depuis hier :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bon j'ai pas trouver de bug !:s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bon ben ça m'arrange pas ! :) Petite réflexion au passage: si j'édite les fichiers originaux et que je les enregistre, ils seront stockés dans les répertoires wireless et WiFi. Si je les télécharge les tiens et que les enregistre à la racine du répertoire Tools, y aura pas un souci avec la commande adb présente sur ton tuto pour localiser les fichiers à pusher ? Merci pour ton aide Modifié 23 septembre 2010 par nicotat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ba c'est ce qu'il faut faire à la base ^^ le fichier télécharger doit être mis dans tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 En résumé, tu as donc les fichiers originaux RT2870STA et wpa_supplicant.conf dans leur dossier d'origine et non modifiés et tu as les mêmes fichiers RT2870STA et wpa_supplicant.conf modifiés dans le répertoire Tools. Si j'ai tout bien compris, alors c'est la m**** pour moi car j'en ai un peu marre de reflasher à chaque fois car le wifi devient inaccessible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bon .... on reprend depuis 0 le principe de mon tuto et de prendre les fichiers de la tablette et les transférés dans le répertoire tools en suite on modifie les fichiers récupéré qui sont dans tools et on les renvoi dans la tablette (tout ca avec le wifi éteint) donc si tu prend les fichier sur mon site tu les met dans tools et tu as juste à faire "# tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat # tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf # tapez remount ro " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Merci scotch, c'est à peu près ce que j'avais compris J'ai du "merdouille" entre les fichiers "pullés" et les fichiers "pushés" J'en refais une petite ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Salut Scotch et merci pour ton aide.mais j'ai beau retourner les fichiers dans tous les sens j'arrive pas à pusher les fichiers et blocage des commandes adb. Sur quelle ROM tu tournes, la custom ? Je vais essayer avec celle ci pour tester ! Édit samedi Rien n'y fait. J'ai installé WiFi buddy sur la tablette et wireless tether dur mon Desire et le réseau Android tether est bien visible mais en infrastructure et non ad hoc. J'ai essayé avec mon vieil iPhone et Mywi là c'est bien ad hoc mais même crash au niveau de là tablette et WiFi définitivement perdu. je crois que c'est mort en attendant le tethering par usb Modifié 25 septembre 2010 par nicotat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 change le WirelessMode=5 en WirelessMode=2 du fichier /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat chez moi ca avais fonctionné.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Merci scotch Tu sais s'il existe un emulateur qui permet de modifier directement le fichier dans la tablette. Un peu marre des commandes push :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.