Aller au contenu

Ce connecter sur un wifi ad-hoc


Recommended Posts

Installation ok sous 7 sauf que après avoir rebooté ben... "Impossible d'activer le wifi"!!!!! Un peu chat noir moi aujourd'hui :D

Edit: @Scotch. Je pense avoir bien merdé lorsque j'ai récupéré les fichiers sur ton serveur. Est ce que tu peux me confirmer le chemin afin que je les télécharge dans les bons répertoires (wpa_supplicant et RT2870STA)

Pour le RT je pense que c'est C:\android-sdk-windows\tools\RPM-addon\system\etc\Wireless\RT2870STA

Mais pour le wpa: ??????????

Encore merci

Re Edit: J'avance doucement :cool: Par contre problème du matin: la commande adb pull /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat m'indique "remote object etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat does not exist"

Par contre pas de souci pour le wpa_supplicant :(

Modifié par nicotat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai installé le script et l'ai lancé.

Etape 1: ok l'appareil est bien reconnu

Etape 2: Demande de renseigner l'adresse. C'est l'adresse de type 192.168.1... que je dois renseigner? Hélas je suis un peu bloqué car je n'ai plus de wifi (wifi désactivé qui ne se réactive plus depuis hier soir et mes tentatives d'écrasement de fichiers!)

Tu penses que j'ai intérêt à reflasher avant tout ou est ce que j'ai possibilité de lancer la commande G tout de suite après faire reconnaitre le ZT180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Scotch

Je suis en train de reflasher et j'ai besoin d'une petite précision concernant la suite.

Les fichiers RT2870STA et wpa_supplicant.conf d'origine sont situés dans quels répertoires: Wireless et wifi (C:\android-sdk-windows\tools\RPMScript12\system\etc)

Si je récupère ceux de ton serveur, je les télécharge dans ces mêmes dossiers, n'est ce pas (pas à la racine du repertoire Tools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours la même m****: Lorsque que je lance la commande tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat

il ne se passe rien dans la console CMD

Je lance la deuxième commande: ok

je relance la première: ok

Je vais dans la tablette, le wifi est connecté, je le désactive et le réactive, et là plus possible de l'activer: "Impossible de lancer le wifi"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça m'arrange pas ! :)

Petite réflexion au passage: si j'édite les fichiers originaux et que je les enregistre, ils seront stockés dans les répertoires wireless et WiFi. Si je les télécharge les tiens et que les enregistre à la racine du répertoire Tools, y aura pas un souci avec la commande adb présente sur ton tuto pour localiser les fichiers à pusher ?

Merci pour ton aide

Modifié par nicotat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tu as donc les fichiers originaux RT2870STA et wpa_supplicant.conf dans leur dossier d'origine et non modifiés et tu as les mêmes fichiers RT2870STA et wpa_supplicant.conf modifiés dans le répertoire Tools.

Si j'ai tout bien compris, alors c'est la m**** pour moi car j'en ai un peu marre de reflasher à chaque fois car le wifi devient inaccessible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .... on reprend depuis 0

le principe de mon tuto et de prendre les fichiers de la tablette et les transférés dans le répertoire tools

en suite on modifie les fichiers récupéré qui sont dans tools

et on les renvoi dans la tablette (tout ca avec le wifi éteint)

donc si tu prend les fichier sur mon site tu les met dans tools et tu as juste à faire

"# tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\RT2870STA.dat /etc/Wireless/RT2870STA/RT2870STA.dat

# tapez adb push c:\android-sdk-windows\tools\wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

# tapez remount ro

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scotch et merci pour ton aide.mais j'ai beau retourner les fichiers dans tous les sens j'arrive pas à pusher les fichiers et blocage des commandes adb.

Sur quelle ROM tu tournes, la custom ? Je vais essayer avec celle ci pour tester !

Édit samedi

Rien n'y fait. J'ai installé WiFi buddy sur la tablette et wireless tether dur mon Desire et le réseau Android tether est bien visible mais en infrastructure et non ad hoc. J'ai essayé avec mon vieil iPhone et Mywi là c'est bien ad hoc mais même crash au niveau de là tablette et WiFi définitivement perdu.

je crois que c'est mort en attendant le tethering par usb

Modifié par nicotat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...