Aller au contenu

[TEST] - Retour d'expérience Froyo (I9000XXJPH)


LauCass

Recommended Posts

Pour ne pas diluer l'info dans le topic I9000XXPH ou ça discute beaucoup de l'installation de cette première version pseudo officielle de Froyo, je crée un autre topic destiné aux retours d'expérience de cette version.

J'ai donc installé via Kies (une fois n'est pas coutume) + Root via Odin et mode Recovery et mes premières impressions sont les suivantes:

+ Aucun souci d'installation.

+ La mise à jour vers Froyo et le Root ne font pas perdre la configuration, c'est un plus non négligeable.

+ La première impression est plutôt positive, très bonne réactivité de l'interface.

+ Froyo est un peu plus élégant qu'Eclair et l'on n'est pas dépaysé. Les couleurs système sont légèrement différentes et plus agréables à mon goût.

+ Le niveau principal des menus système est en couleur, c'est sympa.

+ Petite réorganisation des menus par rapport à Eclair.

+ Ajout de quelques fonctionnalités comme la possibilité de couper "proprement" les data (2G et 3G).

+ Avec la nouvelle gestion de la RAM spécifique à Froyo on oublie vraiment le Task Killer si on en utilisait un... il ne sert plus à grand chose de toute façon :P

+ La plupart des applis déjà installées semble 100% compatibles Froyo.

+ La stabilité semble excellente pour le moment, aucun bug système détecté.

+ Amélioration des performances selon Quadrant, mais bon c'est surtout le ressentit qui compte ;)

- Toujours le lock screen typique du GS, j'espérai un retour au lock screen standard.

- La carte SD externe est maintenant dans "/sdcard/external_sd" (au lieu de "/sdcard/sd"). Rien de bien méchant mais obligé de modifier la config de certaines applis qui avaient une référence vers l'ancien chemin (ASTRO, MixZing, ...).

- Copilot (v8.0.0.606) est la seule qui ne fonctionne pas avec Froyo... c'est quand même agaçant :|

- Des problèmes de compatibilité avec Andromax ! Ca m'agace également mais du coup je vais pouvoir améliorer mon appli :P

- Rien d'autre pour le moment...

Donc une impression clairement positive pour le moment et je suis confiant pour l'utilisation à la longue. Je vais maintenant certainement installer un lagfix (ChainFire) pour voir ce que ça donne.

Quelques screens des menus système et autre, cliquez pour agrandir:

fb6d62643ca69d24a6349a3a5119bt.jpg d25b00cdda1976a74f2725c84e938t.jpg 7277ef6ba7166f8e7b0ec1b59baa7t.jpg e0a790dcb53d9a03ab120485ba652t.jpg 7cce0da9a799f79d5ba24daeb0b94t.jpg 10836b66e23556c1d3169ae830997t.jpg c0ec98faf9cc5f03a9e13c93b9e58t.jpg 27db24b7da84b792ae6317c58690at.jpg

Allez hop, vos impressions maintenant :cool:

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Très bonne idée que ce post! Je suis globalement de ton avis, on sent un ensemble beaucoup plus fluide que n'importe quelle version éclair (sans lagfix bien sûr).

Cependant moi j'avais un soucis, ma carte externe n'était plus accessible via mon poste de travail, malgré le fait que je sois en stockage de masse, obligé de passer par KIES pour la voir. Pas top. Mais à voir si c'était pas un bug venant de chez moi...

Pour copilot, il y a la version 8.2.0.218, qui je pense doit être compatible.

Je suis repassé en JM8 ce matin pour cette histoire de carte SD externe et aussi parceque j'étais passé en KOR et que XEF n'était pas accessible. Mais apparemment chez certain le XEF est dispo, alors je vais voir ce qu'il en est et au cas où, zouhhh je repasse en JPH, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que ce post! Je suis globalement de ton avis, on sent un ensemble beaucoup plus fluide que n'importe quelle version éclair (sans lagfix bien sûr).

Cependant moi j'avais un soucis, ma carte externe n'était plus accessible via mon poste de travail, malgré le fait que je sois en stockage de masse, obligé de passer par KIES pour la voir. Pas top. Mais à voir si c'était pas un bug venant de chez moi...

Pour copilot, il y a la version 8.2.0.218, qui je pense doit être compatible.

Je suis repassé en JM8 ce matin pour cette histoire de carte SD externe et aussi parceque j'étais passé en KOR et que XEF n'était pas accessible. Mais apparemment chez certain le XEF est dispo, alors je vais voir ce qu'il en est et au cas où, zouhhh je repasse en JPH, mdr

J'ai pas dit que XEF était dispo mais que le csc est un OXA comme en jm1 donc mais dans le copier coller des fichiés on vois XEU et XX toujours est il que moi avant JPH j'étais en DBT je le suis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des lags (Le plus flagrant reste avec Awesome Drop qui etait fluide en JM7+voodo, et qui relague en JPH)

Curio depeche toi de faire un voodo compatible 2.2

[EDIT] SAMSUNG, depeche de sortir les sources de Froyo que curio puisse faire un voodo compatible 2.2

Modifié par Bhaal42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des lags (Le plus flagrant reste avec Awesome Drop qui etait fluide en JM7+voodo, et qui relague en JPH)

Curio depeche toi de faire un voodo compatible 2.2

[EDIT] SAMSUNG, depeche de sortir les sources de Froyo que curio puisse faire un voodo compatible 2.2

Ou alors plutôt, Samsung dépêche toi de faire des froyos dont on aura pas besoin de LagFix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte, que Samsung ne s'est pas amélioré. Après la malheureuse aventure du I7500, je m'étais dit "Samsung plus jamais" et là j'achète un Galaxy S ayant l'impression que des progrès ont été fait ... Semblerait que non ...

Suivi toujours moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une impression clairement positive pour le moment et je suis confiant pour l'utilisation à la longue. Je vais maintenant certainement installer un lagfix (ChainFire) pour voir ce que ça donne

EXT2 seulement pour froyo , les autres ext ne sont pas géré par le kernel.

- Copilot (v8.0.0.606) est la seule qui ne fonctionne pas avec Froyo... c'est quand même agaçant

il existe une version compatible froyo , mais je ne me rappelle plus le N° ...je crois que c'est 609 à la fin ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte, que Samsung ne s'est pas amélioré. Après la malheureuse aventure du I7500, je m'étais dit "Samsung plus jamais" et là j'achète un Galaxy S ayant l'impression que des progrès ont été fait ... Semblerait que non ...

Suivi toujours moyen.

+1 je m'étais dit pareil après le catastrophique i900 player addict. Et me voilà aujourd'hui avec le GS, lol

Disons que pour nous ça passe, car nous sommes bidouilleurs, passionnés pour trafiquer les téléphones, mais l'utilisateur de base, il est clair qu'il ne reviendra pas sur du Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puzzle n'est pas sensé être sur froyo pour le SGS ?

je détestes celui du SGS par défaut... il est aussi pourri que le X10 :( pas pratique du tout....

pas moyen d'avoir le puzzle ou au moins celui par défaut... ça serait super cool.

Le puzzle c'est uniquement si tu reçois un SMS ou que tu as un appel manqué. Et ça en 2.1 et en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant absent de chez moi durant quelques jours et n'ayant pas de PC à disposition (juste un mac) je ne peux flasher en JPH dans l'immédiat.

Je voulais juste savoir si le GPS hormis qu'il fixe rapidement si ce dernier est précis et donc utilisable en utilisation normale. Est ce que samsung a eu la bonne idée d'intégrer le correctif tant attendu.

J'attends vos retours.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour d’expérience aussi :

Je suis finalement un peu déçu car (pour le moment sans lagfix) et bien on se tape des lag justement et je trouve cela inconcevable...

Si c'est la version finale, on aura la la preuve que Samsung se paye notre tronche. Mais bon...

Pour le GPS pareil de mon côté : pareil, voir pire qu'avant

Je suis donc content de Samsung uniquement pour l'amélioration de certains détails de TouchWizz que je trouve très bien personnellement.

Jm'en va root mon GS et le lagfixer pour voir si changement il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lag tans que samsung ne laissera pas tomber son systeme de fichier (et dire par la qu'ils se sont planté et la c'est pas gagné) les lag seront toujours presents. mais je suis d'accord que c'est bien lourd.

sinon je le trouve pas mal, par contre pour le navigateur j'ai demander pour les plugins qu'il ne s'affiche qu'a la demande sinon je trouve que les pages sont trop lourde quand il y a pas mal de flash.

et de mon coté fonctionne tres bien avec la version du market.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sinon pour ma part,

Le screen lock je l'ai changer par le schéma... beaucoup plus sympa a utilisé et plus sécurisé !

Avez vous remarqué (mais je ne sais pas si c'est une nouveauté de la 2.2 ou de la JPH) mais y'a le copier/collé/selection... etc avec un curseur !

Hormis certaines appli (mon genie widget chérie :'( ) tout fonctionne... les widget sont regroupé en une seule catégorie et non plus Andro/Sasg !

Ma batterie tient plus longtemps qu'avec la JM8 + Voodoo lag fix (la JM8 avait tendance a rendre mon tél chaud ! et le voodoo fix avait une légére fuite de batterie corrigé normalement dans la dernière version !)

Je le trouve plus rapide qu'un 2.1 sans lagfix et je me dis qu'avec ça peut etre encore mieux !

Pour moi y'aura une mise a jur de cette mise a jour ;)

Bisous mes poulets ... je vais au sport moi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...