Aller au contenu

[TEST] - Retour d'expérience Froyo (I9000XXJPH)


LauCass

Recommended Posts

Par rapport à la JPC, après quelques dizaines de minutes d'utilisation.

Plus stable. Clairement. Mais plus lent de mon côté. Je pense que cela provient du fait que je n'ai aucun lagfix, et que j'ai pas cherché à clean le téléphone avant.

Souci de batterie faible résolu (Ouf - je me demande en fait si c'était du à la JPC)

(Mon souci de calendrier est identique, peut être indépendant du firmware et lié à mon account Google)

Pas testé le GPS, le point faible de la JPC, je suis preneur si quelqu'un a un retour !

À noter pour ceux qui découvrent les joies de la 2.2, la présence dans le menu d'arrêt/avion d'une fonction pour désactiver la connectivité réseau (hors wifi). Remplace avantageusement APN Droid et SMODA (ce dernier ne fonctionnant pas, au passage, sous Froyo).

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

j'aime bien cette version mais j'ai un soucis avec adw + desktop visualizer

Quand je crée des widgets raccourcis avec lui en 1*1, quand je redemarre, ils sont la mais il charge pas l'image depuis que suis passé en JPH, au demarrage y'a comme une image de lien brisé. et refaire tous mes widgets a chaque allumage ...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit : Avec la nouvelle gestion de la RAM spécifique à Froyo on oublie vraiment le Task Killer si on en utilisait un... il ne sert plus à grand chose de toute façon.

bizarement moi avec la version eclair en JM2 jai se systeme donc pas besoin de taskkiller

Certes, mais la gestion de la RAM est vraiment différente entre Eclair et Froyo. Sur Eclair on peut trouver

un intérêt à utiliser un task killer (oui je sais, ça se discute ^^) autant sous Froyo, vu qu'il n'est pas possible de tuer les applis comme on veut, cela devient vraiment useless. Le système gère vraiment très bien la RAM sans que l'utilisateur n'ait quoi que ce soit à décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est nikel !!

ca fonctionne parfaitement le gps fixe plustot bien

la vitesse je trouve que c'est bien apres avec les lagfix ca ira plus vite ... mais j'attend une maniere plus simple pour le rooter que odin (avec un update.zip) ca arrivera surement apres la finale.

franchement nikel plein de petite amelioration:

-un icone deplacer le curceur lors des saisies j'adore

-les fiches de contatcs sont plus complettes

-les couleurs dans les menus (d'ailleurs ils sont plus logiques)

-optimisation de touchwizz

-optimisation du moteur de recherche

-stabilité

-deezer fonctionne comme un charme sans appli payante

etc ......

je trouve que tout le tagada sur la vitesse est tres surfait la le tel fonctionne normalement mais avec beaucoups de bug ...

apres a quoi ca sert d'avoir une F1 si on pas le temps tourner au virage ...

foncer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le mode recovery et download reparé ????

Je doute que ça ait changé si tu es avec un Galaxy S de chez SFR/Orange (Voire Bouygues maintenant)

Sinon, DJE57, il faudra que je teste avec cette version, mais dans tous les cas, il est devenu useless (Enfin, sauf si VRAIMENT on a la flemme d'appyer sur le bouton du côté) :P

Personnellement, je trouve cette release après quelques heures d'utilisation plus stable que la JPC, mais cependant très instable, j'ai même du faire un hard reboot. De même, le temps de démarrage est impressionnant chez moi.

Pour les changements de Froyo, ben, déjà vu avec la JPC :)

Quand à mon souci de calendrier, après exploration du Sqlite qui contenait tout ça, je remarque que mes calendriers apparaissent mais ne sont pas sélectionnés pour la synchro. J'ouvrirais un autre topic si d'autres ont le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ChromeToPhone... Une merveille ! Je crois que la 2.2 apporte des choses vraiment sympas et TouchWizz a été super bien otpimisé. Il manque juste le GPS et le JIT... J’espère quand même que ce n'est pas la version finale.

Un JIT est prévu ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester de faire un panorama impossible ça enregistre pas tout comme le mode dessin ... y a que moi dans ce cas, avec en jm1 ça marchait bien

edit : après un reboot mes photos sont là ... bizarre

Modifié par spike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette version mais j'ai un soucis avec adw + desktop visualizer

Quand je crée des widgets raccourcis avec lui en 1*1, quand je redemarre, ils sont la mais il charge pas l'image depuis que suis passé en JPH, au demarrage y'a comme une image de lien brisé. et refaire tous mes widgets a chaque allumage ...

Pourquoi te servir de desktop visualizer alors qu'avec Adw tu peux créer un raccourci personnalisé (j'ai failli faire pareil avant de m'en rendre compte)

Après si t'as dl la version 1.15 y'a un bug mais je sais plus lequel (edit: elle ne gère plys els .png d'après un commentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te servir de desktop visualizer alors qu'avec Adw tu peux créer un raccourci personnalisé (j'ai failli faire pareil avant de m'en rendre compte)

Après si t'as dl la version 1.15 y'a un bug mais je sais plus lequel (edit: elle ne gère plys els .png d'après un commentaire)

Tout simplement car au passage en faisant un widget, c'est plus gros, les raccourcis sont tout petits sinon ;)

Sinon, non, vu les bugs (et dixit xda), c'est clairement pas une version finale (Enfin... J'espère :O)

Les bugs ? a part le petit soucis que j'ai avec les widgets desktop visualizer, j'en ai pas chez moi :o tu veux dire quoi ? j'ai vu que nandroid aimait pas trop mais ça c'pas du a samsung je pense, c'est a lui de se mettre a jour, sinon a part ça ...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose que je lui reproche c'est que certes c'est plutot fluide, sauf exception...

Je sais pas si c'est vous c'est la même mais Samsung Apps par exemple mets une plombe !

De plus, certes les applis deja charger en mémoire (multitaches) se lance instantanément, mais les appli non encore ouvertes mettent plus de temps que dans ma version d'avant... je me demande si c'était pas du justement au lagfix qui augmentait le score sous quadrant en I/O. Donc je vais tester un fix pour me rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi justement les lagfix servent a ça, reduire le temps lors d'acces de données et applis ;)

Oui concernant "force close", j'en ai pas eu, enfin juste un de Noled mais j'ai reinstallé l'appli et ça va la :) sinon RAS pour les autres, en JP3 j'en avais beaucoup c'etait ça qui m'avait fais changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue attente de DL (download) mon Galaxy S est en JPH via Kies.

à noter:

lifting interface, + de commandes

perte de mes pochettes MP3 (lecteur MP3 cubed)

Perte de mes paramétrages 3G+ MMS

Perte de compatibilité avec différents thèmes & applications

Perte de mon icône % batterie restant (peut-on la remettre via la même méthode?)

Perte de tous mes SMS, MMS

Perte Droit Super User !

Perte LagFix

=> j'ai désinstallé Eris Market ... par erreur

=> Est-ce possible de rebidouiller sous 2.2 JPH pour réavoir le Super User & le Fix Lag de Chain ... EXT2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue attente de DL (download) mon Galaxy S est en JPH via Kies.

à noter:

lifting interface, + de commandes

perte de mes pochettes MP3 (lecteur MP3 cubed)

Perte de mes paramétrages 3G+ MMS

Perte de compatibilité avec différents thèmes & applications

Perte de mon icône % batterie restant (peut-on la remettre via la même méthode?)

Perte de tous mes SMS, MMS

Perte Droit Super User !

Perte LagFix

=> j'ai désinstallé Eris Market ... par erreur

=> Est-ce possible de rebidouiller sous 2.2 JPH pour réavoir le Super User & le Fix Lag de Chain ... EXT2 ou 3 ?

oui pour les dernieres questions va voir en pages 2 du post sur la jph y a le lien xda avec le tuto en anglais, sinon pour la version francaise regarde du cote de la page 13 pour le root

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25935

sinon pour le lagfix j'ai utiliser le chain fire en ext2 l'ext3 ne marche pas avec froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors Ezra :

-paramétrages 3g, normal car ton telephone n'est plus en XEF comme avant, donc tu dois les mettre "a la main", ça prends 30 s y'a un sujet dans la section opérateurs pour savoir quoi mettre en paramètres ;)

-les themes ?? moi sous ADW ils marchent encore :o

-icones oui, possible, prendre la version JPC des icones et suivre la facon de faire de celles-ci

-lagfix, oui tu peux ceux en ext2, perso j'ai mis RyanZA en script auto depuis le pc apres etre root il marche impec

-root : oui la aussi tu peux évidemment, en gros le principe c'est : download mode=>reflasher le kernel JP2=> recovery mode=>"update.zip"=>download mode=>reflasher le bon kernel=> enjoy :)

Tu as les details sur le sujet ici ou sur le post de galaxy-team (lien donné fin de 1er page)

Concernant les sms/mms, ben la utiliser un backup (toujours en faire un avant toute bidouille si possible), j'ai recuperer avec MyBackup pro moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...