Jump to content

Décrochage 4G


Philippe_91
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Fever depuis une semaine, je suis satisfait de ce mobile, pour moi la taille idéale, 5' un poil trop petit, 5.5' un poil trop grand.

Sinon, le Fever a du mal à accrocher la 4G, si je suis en 3G, je vais dans les paramètres réseaux mobiles, opérateur de réseau, je choisi FREE 4G et hop c'est reparti jusqu'au prochain décrochage.

D'autres personnes sont dans le même cas ? (Abonnement free 19.99€)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Faites un Hard Reset (téléphone éteint : appuyez en même temps sur le bouton Power + volume bas puis Factory Reset),

comme ça vous serez sûr qu'en remettant à zéro, configuration d'usine, si le problème est logiciel ou matériel

 

C'est la solution de "détresse" ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouups, j'y ai bien pensé mais avant de passer chez Wiko j'ai écumé 3 Archos vraiment merd----e avec moult hard reset obligé de tout réinstaller...

Donc là je vais stabiliser un peu l'histoire et nous verrons plus tard, peut-être avec une mise à jour !

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai remarqué moi aussi des petits soucis, non pas en terme de niveaux de réception ou de performances 4G où je trouve le Fever très correct, mais en bascule 3G -> 4G.

 

Je m'explique : en première accroche sur une zone couverte en 4G, aucun souci, le Fever s'inscrit sur le réseau 4G de façon stable.

 

Par contre, en déplacement, lorsque le téléphone passe de 4G à 3G car les niveaux baissent, impossible ensuite de basculer à nouveau sur la 4G (sauf à réinitialiser le réseau en passant par le mode avion, une commutation SIM ou une sélection manuelle).

 

Il semble que, si le niveau est limite et que le téléphone bascule entre temps en 2G, au moment de renégocier un réseau, il puisse alors se caler d'emblée sur la 4G. Mais tant que la 3G est verrouillée, on dirait qu'il n'y a pas de recherche d'un meilleur réseau, alors que celui-ci est disponible ?

 

Je ne sais pas encore si c'est commun à tous les téléphones 4G, si c'est un défaut du téléphone ou dû aux paramétrages des antennes relais. Ce comportement a été constaté sur au moins deux réseaux : Bouygues et Orange (l'accroche semble plus stable sur Orange, peut-être car ils utilisent plutôt le 800Mhz chez moi, ayant alors une meilleure couverture et limitant les bascules 4G -> 3G ?).

 

Info complémentaire je viens d'installer ce soir la mise à jour du 29.03.16 : je ferai à nouveau des tests demain, voir s'il y a eu une évolution :-)

Edited by Parpaiolo
Link to comment
Share on other sites

J'y ai cru aussi... mais à priori, aucun changement à ce niveau.

 

En réalité, lorsque je suis chez moi et que le téléphone se trouve en limite de réception 4G et passe en 3G, lorsque je le déplace dans une pièce où la réception LTE est suffisante, il repasse en 4G quasi-instantanément. J'ai l'impression que le problème de bascule 3G -> 4G ne se produit que lorsque le Fever n'a pas initialisé la première connexion en 4G sur le relais ??

 

Il semble aussi que le problème se produise surtout lorsque le téléphone utilise les données (ex: streaming en voiture), tandis que la bascule 4G se fait parfois sur le nouveau relais, lorsqu'il reste en veille.

Edited by Parpaiolo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'effet placebo, mas il me semble que l'accroche "4G" se fait mieux. J'ai relancé un scan réseau avec choix automatique et à la maison il bascule beaucoup plus facilement de 3G à 4G.  Auparavant, le matin au redémarrage, systématique en 4G (l'antenne FREE est à 200m à vol d'oiseau), au boulot 3G, c'est normal, puis le soir en rentrant à la maison il ne basculait pas de "3G" en "4G", depuis la mise à jour ça semble plus stable de ce coté, bascule systématique.  

Link to comment
Share on other sites

C'est probable... en mode veille. Et c'est pour cela que j'ai modifié hier mon message en ajoutant que la bascule se fait finalement bien si le téléphone reste en veille : au moment de le rallumer, s'il y a de la 4G, il sélectionne alors bien le réseau 4G. Ce qui n'est pas le cas si le transfert de data est continu (je me sers beaucoup du téléphone pour écouter la radio en streaming dans la voiture) : dans ce cas, il reste en 3G.

 

C'est peut-être une amélioration due au dernier firmware ? Dur à dire, je n'avais pas testé tous les cas de figure avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...