Aller au contenu

Du HTC One M7 au One M9


Sandybridge1

Recommended Posts

Bonjour,

 

[blabla - vous pouvez sauter si vous ne voulez pas tout lire]

J'ai un One M7 depuis bientôt 3 ans. J'en suis très satisfait, mais 2 problèmes majeurs me poussent à le remplacer : le port pour la prise micro usb a beaucoup de jeu donc la prise tient très mal quand je veux le recharger, et le capteur photo dans la nuit est devenu très mauvais, sans parler du voile rose.

 

J'ai failli craquer pour un SGS 6 à 390 €, mais les retours utilisateurs font vraiment peur par rapport à ce que l'on peut lire dans les tests.

 

Donc je ne vois qu'un smartphone pour remplacer mon one, c'est de racheter un one.

 

[Fin du blabla]

Alors je me demandais ce que je gagnerais si je passe d'un M7 à un M9. Le capteur photo sera bien meilleur, l'écran un peu plus grand (ce qui ne m'arrange pas), le son identique ou mieux sur le M9 ? Le proco plus puissant ne me sera pas utile puisque je ne joue plus sur mon smartphone. Je gagnerais en fluidité également. L'autonomie sera-t-elle toujours aussi bonne ? Je pense que oui.

 

Est-ce qu'il y a autre chose ? Ca fait quand même chère le changement sinon...

 

Merci par avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu la période de l'année, j'attendrais la sortie du M10 pour changer. Je suis passé d'un M7 à un M9. L'expérience utilisateur est très similaire. Je n'ai jamais trouvé la batterie très bonne sur le M7 (Je dirais passable) et c'est la même chose sur le M9. Avec la maj MM, Tu gagnes beaucoup est puissance sans aucun doute. Concernant la partie photo, elle est bonne en luminosité normale (même si on obtient facilement des clichés flous si on n'y prend pas garde) mais médiocre quand la lumière diminue, ce qui n'était pas le cas sur le M7 grâce à l'ultrapixel.

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait d'attendre la fin du M9 pour le prendre à un prix correct, parceque je ne veux plus mettre 700 € dans un tel.

 

C'est vrai que je suis sur rom custom sur mon M7 (android revolution hd) donc peut être que ça aide l'autonomie.

 

Alors clairement pour mon utilisation (comme je ne fait pas de jeu), je gagnerais vraiment pas grand chose... Les HP sont identiques sur le M9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je suis passé du M7 au M9. D'ailleurs j'ai prêté mon m7 à un copain donc je le revois de temps en temps.

Le changement entre les deux n'est pas flagrant. Comme du coup je revois mon m7 de temps en temps, la grosse différence tient dans la taille et les performances.

 

Concernant la taille, je préfère largement le m7. Je n'ai pas de grosse main mais le format du m7 me parait plus approprié.

Même quand je le revois je le trouve plus beau ou mieux proportionné.

Pour les performances, même avec une ROM optimisé sur le m7 on sent une grosse différence niveau rapidité avec le m9.

Pour la photo je suis d'accord avec patatate. En haute luminosité le m9 est mieux mais c'est tout. A choisir je préfère celui du m7.

 

Pour ta question sur les HP, pas de différences notables. Niveau batterie mon m7 était à la ramasse par rapport au m9 mais il avait 2 ans d'utilisation.

Mon m9 tient la journée tranquille. Mon m7 plutôt les 3/4 d'une journée. (journée sans la soirée).

Si t'es pas pressé, ça vaut peut être le coup d'attendre que le M9 descend encore en prix même s'il est déjà pas cher ou plutôt attendre la prochaine génération pour avoir de vrai changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors pour avoir tester le One M8, M9 et aussi le One A9.. et que tu ne souhaites pas débloquer ton PEL pour changer de smartphone.. voici mon avis sur les 3 :

 

le M8 est vraiment bien !

Je l'ai gardé durant 1 an (et je l'ai encore chez moi) et honnêtement c'est l'un des meilleurs smartphones que j'ai eu entre les mains ! D'une part parce que Sense et pour moi la meilleur surcouche constructeur qui existe, que le Blinkfeed est tout de même sympa quand on aime avoir des infos pour passer le temps, que Boomsound+HP du M8 c'est juste OUF !!!! et que l'appareil photo ultra-pixel est vraiment satisfaisant pour une utilisation photo classique/vacance !

 

le M9 je l'ai eu durant quelques jours, mais j'ai plus été déçu car je n'ai pas trouvé de grosse évolution avec le M8. Certes la partie composant a évolué (normal) mais le design est assez proche au final (la couleur OR est sympa lol), les HP ont (pour moi) légèrement baissé en puissance et pour la partie photo, ce n'est plus de l’ultra-pixel mais un Toshiba 13MPX qui reste tout de même efficace (mais ça ne vaut pas un GS6 de Samsung).. mais cela reste un bon produit qui a su s'améliorer notamment avec les MAJ HTC.

 

Passons au One A9 !

Il est considéré comme un mileu/haut de gamme... mais je l'ai depuis le lancement pratiquement et c'est juste un bijou !

Le design reste fidèle à la gamme One mais en plus fin et plus léger ! (je ne vais pas rouvrir le débat iphone6/HTC ONE A9.. ;) )

Android 6 avec sense réagit vraiment très bien ! niveau HP on a perdu un (1 seul HP vs 2 M8/M9) mais lorsque l'on a les écouteurs le son est vraiment ENORME !!!

pour la partie photo c'est très bien ! On est dans le meme créneau que le M8 et même un niveau au dessus.. donc pas besoin de plus !

le petit plus est le lecteur d'empreinte ! Pour avoir testé le GS6, l'iphone 6.. honnêtement il n'y a pas photo ! le ONE A9 réagit plus que bien et est au dessus du lot !

L'avantage c'est que son prix est de plus intéressant et a énormément baissé depuis son lancement !

 

A l'heure actuel le A9 est vraiment TOP !

Après tu peux toujours attendre 1 mois 1/2 (si tu n'es pas pressé) et voir avec la sortie du M10 (qui à mon avis sera très proche du design du A9 !)

 

En conclusion :

si tu es pressé : M8 ou A9

sinon attend la sortie du M10 pour voir la différence !

 

je te laisse voir les quelques retours sur le A9

https://forum.frandroid.com/topic/227990-a9-quel-placement-dans-la-gamme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...