raik Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour! J'ai souscris une assurance Protect integrale auprés de SFR il y a quelques temps et j'ai eu un bris su rmon telephone (acer liquid écran fissuré). Je me dis chouette! J'ai une assurance qui prend tout en charge donc autant la faire marcher... Premier coup de telephone : 40min d'attentes et personne ne décroche. J'appelle le service client sfr : "on ne peut rien pour vous, à voir avec l'assurance". Donc j'envoie un mail et un courrier, je reçois une réponse par mail : "ça a été pris ne compte, on vous donne des nouvelles blablabla"... ça fait plus d'un mois aujourd'hui et toujours rien! Je les relance (autant april affinity solutions que SFR), l'assureur ne répond pas (ni mail ni telephone) et sfr m'envoie bouler. Je me retrouve avec un forfait qui ne me sert plus à rien (illimythics + android + assurance), impossible de résilier et impossible de réparer mon téléphone. Je sais plus trop quoi faire là. J'en ai un peu marre d'appeler tous les jours (100€ de hors forfait sur deux mois à cause de ces appels...) et je peux pas résilier. Que faire? Merci d'avance pour l'aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaka Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Et dans les magasins SFR ils te disent quoi???? Pour moi, c'est a eux de te le prendre pour reparation/echange et apres ils gerent avec l'assurance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 j'ai eu le même soucis avec mon HTC Legend et ils ont jamais rien voulu entendre.. Des connards /: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Là il va falloir envoyer une lettre de mise en demeure avec AR. Le tout est de savoir si c'est directement à l'assurance ou au près de SFR. Je penche plus pour l'assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est à l'assurance, dont le nom figure sur le contrat signé lors de sa souscription. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Vu la tournure des choses, je menacerai direct d'action judiciaires, de l'ACP (autorité de contrôle Prudentiel) et d'association de consomateurs avec un délai court pour répondre (15 jours) Et comme il est possible que cela soit inéfficace, je lancerai les hostilités. En ce qui concerne l'ACP, c'est l'autorité de contrôle des assurances. Ils ne feront probablement rien sur un dossier unique, mais peuvent agirent en cas de multiplication des plaintes donc j'aurais tendance à les mettre en copie d'un courrier aux associations de consomateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour les magasins SFR ils me disent qu'ils ne peuvent rien et que ça dépend de l'assurance mais qu'il faut vérifier avec le service client. Le service client me dit que c'est l'assurance. L'assurance ne me dit rien. En gros j'envoie une mise en demeure à affinity solutions + copie à l'ufc et à l'ACP? je sens que ça va etre folklorique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bon rien ne s'est arrangé. Et sur les forums SFR une bonne vingtaine de personnes gueulent aussi. Je cherchais une lettre type de mise en demeure mais je trouve rien. Et je vous avouerais que je sais pas trop quoi mettre dedans :s Quelqu'un pourrait m'aider plz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai enfin reçu une réponse! En gros ils me disent que l'assurance je peux m'asseoir dessus pour cause de "négligence". Alors que ça ne fait pas DU TOUT partie des exclusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 En effet, SFR ne peut rien faire dans ce cas la, ils n'ont rien avoir avec l'assurance. Tu dois appeller l'assurance, essaye en espace SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Le seul moyen de contacter l'assurance c'est en Recommandé A/R et les espaces SFR ne veulent rien faire. Je sais pas si je peux rompre le contrat sfr étant donné que c'est le prestataire qui est foireux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je pense que tu ne peux pas résilié ton contrat SFR à cause de l’assurance. Il n’y a à priori pas de lien juridique entre les deux. SFR ne fait que te recommandé un prestataire. Sinon la réponse, c’est de l’assurance que tu l’as reçu ? Tu peux faire « appel » de la décision. Comment prouvent-ils ta négligence, je doute que ce soit une exclusion du contrat (le défaut d’entretien, l’usure, le fait volontaire oui, mais la négligence….). Peux-tu reproduire la lettre de l’assurance et éventuellement les exclusions du contrat auxquels la lettre se réfère que l’on puisse juger de la qualité de la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bon au final j'ai réussi à "m'arranger" avec SFR. Ils ont résilié l'assurance sans indémnités ni rien. DOnc je me retrouve toujours avec un téléphone cassé et sans assurance à 10€par mois... Du coup => ebay => écran de remplacement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 As'tu eu remboursement de tes cotisations précedentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Non. La seule solution qu'ils ont "daigné" trouver, ç'a été de me donner le maximum de points carrés rouges pour un renouvellement (150.000 points avec réengagement de 12 mois). Donc des cacahuétes histoire de dire "on a fait quelque chose". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monamomo13 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 CE QU IL FAUT HARCELER HARCELER SFR LA OU VOUS AVEZ ACHETER VOTRE TELEPHONE J AI MI PLUS DE DEUX MOIS MAIS J AI REUSSI ET IL M OFFRENT IPHONE 4 EN PRIME CAR PLUS DE 3 GS EN RESERVE BON COURAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRoyGe Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Hello, je travail pour sfr. Il suffit juste d'appelé ton service client et de leur demandé de faire une demande écrite au prêt d'affinity. Cet assureur c'est de la daube, tu ne pourras jamais les joindre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Toi qui bosse pour SFR, tu peux nous confirmer que le forfait Webphone c'est de la daube ? Que vous en vendez pour le plaisir parce que le Connect 5 fait la même chose pour 12€ de moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Ou nous expliquer pourquoi SFR a essayer de nous voler nos droits sur la TVA (je parle des abonné du 16 novembre et après ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRoyGe Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) On va dire que la différence entre le connect et le webphone c'est le débit + les mms, en gros ouais c'est de la daube :D Modifié 12 février 2011 par fRoyGe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRoyGe Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Ou nous expliquer pourquoi SFR a essayer de nous voler nos droits sur la TVA (je parle des abonné du 16 novembre et après ;) ) Je comprends pas non plus... Ils ont vu que les resi étaient multipliés par 12, ils ont limité les dégats. Normalement ils n'ont pas le droit, mais combien vont allez voir des assoc de consommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fRaiSe Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je comprends pas non plus... Ils ont vu que les resi étaient multipliés par 12, ils ont limité les dégats. Normalement ils n'ont pas le droit, mais combien vont allez voir des assoc de consommation ? J'ai changé de compte, sais t on jamais =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Pour info, cette assurance a fait faillite ^^ Pour les réclam il faut aller en espace SFR et un dossier SFR Solution sera crée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael77 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 J'ai le meme souci, j'ai souscrit avec sfr un forfait illimitic absolue avec mon entreprise plus une assurance protect. Je me suis fait voler mon tel j'appelle le servicce client sfr non non non c'est pas à eux de gerer faut voir avec ton assureur nous n n'a rien a voir avec ça sauf que cette assurance c'est sfr qui me l'a proposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentapril Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour. Je me permets d'intervenir en tant que Responsable Relation Clientèle d'APRIL pour vous apporter une précision. Le Groupe APRIL a vendu au groupe CWI le 25 février 2010 la société APRIL Solutions qui gère notamment l’assurance « Protect Intégrale ». Depuis cette date, la société qui s'appelait jusqu'alors APRIL Solutions ne fait donc plus partie du groupe APRIL et porte désormais le nom de CWI Corporate – Affinity Solutions. En conséquence, nous ne gèrons plus la police d’assurance « Protect Intégrale ». Pour toute réclamation sur "Protect Intégrale", prenez directement contact avec : CWI Corporate – Affinity Solutions au 04.26.29.43.38. Merci à vous de relayer cette information. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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