Aller au contenu

SFR // april affinity solutions

raik

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai souscris une assurance Protect integrale auprés de SFR il y a quelques temps et j'ai eu un bris su rmon telephone (acer liquid écran fissuré).

Je me dis chouette! J'ai une assurance qui prend tout en charge donc autant la faire marcher...

Premier coup de telephone : 40min d'attentes et personne ne décroche.

J'appelle le service client sfr : "on ne peut rien pour vous, à voir avec l'assurance".

Donc j'envoie un mail et un courrier, je reçois une réponse par mail : "ça a été pris ne compte, on vous donne des nouvelles blablabla"...

ça fait plus d'un mois aujourd'hui et toujours rien! Je les relance (autant april affinity solutions que SFR), l'assureur ne répond pas (ni mail ni telephone) et sfr m'envoie bouler.

Je me retrouve avec un forfait qui ne me sert plus à rien (illimythics + android + assurance), impossible de résilier et impossible de réparer mon téléphone.

Je sais plus trop quoi faire là. J'en ai un peu marre d'appeler tous les jours (100€ de hors forfait sur deux mois à cause de ces appels...) et je peux pas résilier.

Que faire?

Merci d'avance pour l'aide!

Vu la tournure des choses, je menacerai direct d'action judiciaires, de l'ACP (autorité de contrôle Prudentiel) et d'association de consomateurs avec un délai court pour répondre (15 jours)

Et comme il est possible que cela soit inéfficace, je lancerai les hostilités. En ce qui concerne l'ACP, c'est l'autorité de contrôle des assurances. Ils ne feront probablement rien sur un dossier unique, mais peuvent agirent en cas de multiplication des plaintes donc j'aurais tendance à les mettre en copie d'un courrier aux associations de consomateurs.

Pour les magasins SFR ils me disent qu'ils ne peuvent rien et que ça dépend de l'assurance mais qu'il faut vérifier avec le service client.

Le service client me dit que c'est l'assurance.

L'assurance ne me dit rien.

En gros j'envoie une mise en demeure à affinity solutions + copie à l'ufc et à l'ACP?

je sens que ça va etre folklorique...

• 2 weeks later...

Bon rien ne s'est arrangé. Et sur les forums SFR une bonne vingtaine de personnes gueulent aussi.

Je cherchais une lettre type de mise en demeure mais je trouve rien. Et je vous avouerais que je sais pas trop quoi mettre dedans :s

Quelqu'un pourrait m'aider plz?

Je pense que tu ne peux pas résilié ton contrat SFR à cause de l’assurance. Il n’y a à priori pas de lien juridique entre les deux. SFR ne fait que te recommandé un prestataire.

Sinon la réponse, c’est de l’assurance que tu l’as reçu ? Tu peux faire « appel » de la décision.

Comment prouvent-ils ta négligence, je doute que ce soit une exclusion du contrat (le défaut d’entretien, l’usure, le fait volontaire oui, mais la négligence….).

Peux-tu reproduire la lettre de l’assurance et éventuellement les exclusions du contrat auxquels la lettre se réfère que l’on puisse juger de la qualité de la réponse.

• 3 weeks later...

Bon au final j'ai réussi à "m'arranger" avec SFR.

Ils ont résilié l'assurance sans indémnités ni rien. DOnc je me retrouve toujours avec un téléphone cassé et sans assurance à 10€par mois...

Du coup => ebay => écran de remplacement ^^

Non.

La seule solution qu'ils ont "daigné" trouver, ç'a été de me donner le maximum de points carrés rouges pour un renouvellement (150.000 points avec réengagement de 12 mois).

Donc des cacahuétes histoire de dire "on a fait quelque chose".

• 3 months later...

Ou nous expliquer pourquoi SFR a essayer de nous voler nos droits sur la TVA (je parle des abonné du 16 novembre et après ;) )

Je comprends pas non plus... Ils ont vu que les resi étaient multipliés par 12, ils ont limité les dégats. Normalement ils n'ont pas le droit, mais combien vont allez voir des assoc de consommation ?

• 3 weeks later...

J'ai le meme souci, j'ai souscrit avec sfr un forfait illimitic absolue avec mon entreprise plus une assurance protect. Je me suis fait voler mon tel j'appelle le servicce client sfr non non non c'est pas à eux de gerer faut voir avec ton assureur nous n n'a rien a voir avec ça sauf que cette assurance c'est sfr qui me l'a proposé

• 4 weeks later...

Bonjour.

Je me permets d'intervenir en tant que Responsable Relation Clientèle d'APRIL pour vous apporter une précision. Le Groupe APRIL a vendu au groupe CWI le 25 février 2010 la société APRIL Solutions qui gère notamment l’assurance « Protect Intégrale ». Depuis cette date, la société qui s'appelait jusqu'alors APRIL Solutions ne fait donc plus partie du groupe APRIL et porte désormais le nom de CWI Corporate – Affinity Solutions. En conséquence, nous ne gèrons plus la police d’assurance « Protect Intégrale ».

Pour toute réclamation sur "Protect Intégrale", prenez directement contact avec : CWI Corporate – Affinity Solutions au 04.26.29.43.38.

Merci à vous de relayer cette information.

Cordialement,

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...