Estée Pixine Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) Dernière mise à jour du tutoriel: 03/09/2016 Fichier a télécharger: Lineage Os https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=143645&sort_by=date&sort_dir=DESC Odin forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1168421&d=1341114315 TeamWin Recovery https://dl.twrp.me/p3110/(Prenez le dernier en date) Gapps 6.0 http://opengapps.org/(Arm 6.0, Micro conseillé) Driver Samsunghttp://www.mediafire.com/download/hzlnda0l5t8qyes/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones%283%29.exe Installation de TW Recovery -Téléchargez et décompressez Odin. -Téléchargez les driver Samsung et installez. -Lancez Odin en mode administrateur sur votre PC, et éteignez votre Galaxy Tab 2. -Redémarrez en mode download (maintenez les boutons power et volume bas enfoncés pendant une dizaine de secondes). -Validez avec le bouton vol + -Branchez votre tablette à votre PC, Odin doit la reconnaître et la case en haut à gauche doit afficher "ID:COM" sur un fond de couleur. -Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier du TW Recovery correspondant à votre numéro de modèle, puis décochez la case "Auto Reboot". -Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite. Installation de Lineage Os 13 /!\Ne pas oublier de placer la rom de Lineage Os ainsi que les Gapps sur votre tablette. -Sélectionnez backup & restore et cliquez sur backup. => Uniquement si vous voulez une sauvegarde -Une fois la sauvegarde terminée, sélectionnez wipe data/factory reset. -Sélectionnez advanced puis wipe cache partition et wipe dalvik cache. -Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard. -Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez. Validez encore une fois avec Yes. -Procédez de la même façon avec le fichier des gapps. -Retournez au menu principal et cliquez sur reboot system. Mise à jour de Lineage Os -Téléchargez la dernière version de la rom. -Copier le fichier dans la mémoire de votre tablette. -Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite. -Sélectionnez wipe data/factory reset. => Uniquement si vous voulez une installation propre -Sélectionnez advanced puis wipe cache partition et wipe dalvik cache. => Uniquement si vous voulez une installation propre -Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard. => Uniquement si vous voulez une installation propre -Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez. Validez encore une fois avec Yes. -Retournez au menu principal et cliquez sur reboot System. Mise à jour depuis une ancienne version de CyanogenMod -Télécharger la dernière version de la rom. -Copier le fichier dans la mémoire de votre tablette.-Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite.-Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard. -Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez.-Procédez de la même façon avec le fichier des gapps 6.0. -Retournez au menu principal et cliquez sur reboot system. Source: http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/7-inch-development/rom-cyanogenmod-13-cm13-0-t3303798Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes. Modifié 3 février 2017 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) État de la Rom: - Fonctionne a 100% - Plus rapide que Cm12.1 Modifié 3 février 2017 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Salut Estée, J'ai un soucis, je n'arrive pas à Flash le TWRP, il bloque sur NAND Write Start et ne bouge plus. A savoir que j'ai été obligé de convertir TWRP en .tar.md5 pour qu'il soit reconnu dans Odin (le fichier de base étant en .img). J'arrive quand même à flasher une ROM d'origine (sans perte de données !). Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Ai-je besoin de rooter ma tablette ? Merci d'avance. Modifié 27 septembre 2016 par Korijy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Normalement tu a pas besoin de faire la moindre chose, utilise sinon une autre version de TWRP, après il est possible qu'il faut déverrouiller le bootloader mais cela fait tellement longtemps que je m'en rappel plus. Modifié 30 octobre 2016 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korijy Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Ok merci. Je vais faire des tests et je verrais bien.Sent from my SM-G901F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2016 (modifié) Je viens de mettre à jour le topic, profiter s'en pour passer a Lineage Os. Bonne soirée. Modifié 3 février 2017 par Estée Pixine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2017 Petite question: ceux qui sont passer sous lineage os 13, avez vous aussi le soucis d'appareil non certifier sur le Google play store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.