Aller au contenu

Samsung galaxy S ne démarre plus :(

cowboy85

Recommended Posts

Bonjour,

voila, ce matin j'avais mon samsung galaxy s qui fonctionnait tout à fait normalement (moins de 20jours d'utilisation), et hop il m'a glissé et il est tombé sur un rocher à la plage :( du coup il a pris une petite raillure sur le cadre, mais il marchait toujours. par contre j'ai remarqué que quelques goutes d'eau de mer se sont glissé à l'interieur (capteurs avant et caméra) et j'ai remarqué que la batterie qui été chargée a 100% a commencé a diminuer à vue d'oeil. j'ai rebooté le téléphone en enlevant la batterie...le téléphone démarrage sur l'écran de samsung galaxy s (texte) puis reboot en boucle...peu de temps aprés le téléphone ne démarre meme plus :(

j'ai essayé de le mettre sous chargeur, d'enlever la batterie pour quelque mn, de booter en mode download/recovery... rien de cela n'a donné de résultat. j'ai l'impression que mon téléphone est bon pour la poubelle.

avez-vous une idée ou une expérience sur une telle situation?

merci.

hello

ton telephone a du prendre l'eau , essai de ne plus y toucher et laisser secher qq jours.

mais bon les dégats son fait, puisque tu as chercher a rallumer ton telephone, il fallais l'eteindre et ne plus y toucher et attendre que tout séche

Modifié par Dagostino

cela fait quelques heures déja et le téléphone ne boot plus, l'eau salée de mer a du faire l'effet sur les circuits :(

pour précision, il n'a pas pris un bain mais juste quelques bavures d'eau du rocher au moment de la chute.

Dagostino: je vais voir ce que ça donne pour demain peut être que ça va sécher...

Si c'est de l'eau de mer qui s'est infiltrée, je te conseille de le rincer à l'eau douce! Oui.... Le mieux serait de le démonter mais bon... Est-il encore sous garantie? Si ça ne se voit pas... tu peux tenter.

De manière générale, si un appareil électrique (ça m'est arrivé avec des téléphones, des clef de voitures,etc) tombe dans l'eau, il faut retirer immédiatement piles et batteries, rincer si ce n'est pas de l'eau douce et laisser sécher longtemps si possible sur une surface tiède...

Si on retire les batteries suffisamment rapidement, il n'y aura pas de dégâts (de l'eau sur un circuit électrique non alimenté est tout à fait inerte) par contre, il faut bien faire sécher avant de remettre les batteries sinon tu risque de griller des circuits.

CriC

En fait, ce n'est pas tant l'eau le problème, mais les impureté dedans (en particuleir le sel!) qui font que ça conduit.

De l'eau pure (H2O) est isolante ;-)

Donc essaye un coup après l'avoir laissé sécher (sans la batterie!!) et si ça ne donne rien, essaye de le rincer (sans batterie, hein! ) laisse sécher 1 ou 2 jours, et retente le coup!

Désolé,

CriC

T'es fou ou quoi ???

t'as une source parce que là ...

Mes sources: mes études d'électronique, mon expérience (exemple cité plus haut, j'ai nagé avec des clefs de voitures à télécommande dans la mer... j'ai démonté, retiré la pile, rincé, laissé sécher, et remis la pile... Nickel. Même histoire avec un téléphone tombé dans... la cuvette de toilettes :-( Démonté, rincé, séché, remis en route nickel )

Bonne chance,

CriC

Mes sources: mes études d'électronique, mon expérience (exemple cité plus haut, j'ai nagé avec des clefs de voitures à télécommande dans la mer... j'ai démonté, retiré la pile, rincé, laissé sécher, et remis la pile... Nickel. Même histoire avec un téléphone tombé dans... la cuvette de toilettes :-( Démonté, rincé, séché, remis en route nickel )

Bonne chance,

CriC

Je fais aussi beaucoup d'électronique! mais là j'ai appris quelque chose! merci ;)

Je confirme pour ce qui est des ' impuretés' dans l'eau qui te bouffe le téléphone

Il faut le rincer et le sécher aussi plus vite sinon ce qu'il vais ce passer ... Réaction d'oxydation accéléré parler le selon le chlore et autre produits chimique et la ça fait mal

cela fait quelques heures déja et le téléphone ne boot plus, l'eau salée de mer a du faire l'effet sur les circuits :(

pour précision, il n'a pas pris un bain mais juste quelques bavures d'eau du rocher au moment de la chute.

Dagostino: je vais voir ce que ça donne pour demain peut être que ça va sécher...

Surtout, ne tente plus de le rallumer. Avoir tenté de le rebooter comme tu l'as fait peut l'avoir définitivement tué, comme dit plus haut :/

Je confirme pour le rinçage à l'eau pure ou à n'importe quel substance faite pour.

Pour le séchage, y'a la méthode du riz qui fonctionne pas trop mal.

Modifié par Soliloque

Bon ben voila,

je viens de remettre la batterie au téléphone (sans y avoir touché ni rincé), et là hop il démarre aprés quelques hésitations, et le systeme se lance, navigation normale, tactile ok... seul bémol la batterie parait à plat, et surtout que ça n'a pas tenu trés longtemps avant que le téléphone ne s’éteigne sec.

Point qui me donne espoir: les organes importants ne sont pas grillé. on vera si ça donnera de meilleurs resultats dans les prochains jours, je préfère ne rien ouvrir ni rincer pour le moment,

merci pour vos indications,

je plussoi l'eau osmosé et apres a faire secher dans du riz ca marche pas mal, par contre pour le SAV je pense que c'est cuit car il y a des pastilles qui changes de couleur a l'humidité.

sinon ce genre de bombe marche pas mal sur les circuits http://www.gps-boutique.com/article.php?id=812

• 2 weeks later...

Et voila, deux semaines aprés quelques redémarrages et quelques petits espoirs, (le téléphone n'a pas réussi à etre allumé plus de 5mn et l'usb ne marchais pas ni la vidéo ni la caméra (à cause du faut niveau de batterie affiché) );

J'ai tenté aujourd'hui d'ouvrir le téléphone, car je pense qu'il a eu le temps de sécher, et la surprise à l’intérieur : on dirai un poste radio rouillé, le sel a fait un massacre à l'interieur (voir photos):

galaxyko1tag.jpg

galaxyko3tag.jpg

Apres nettoyage avec brosse à dents et eau et séchage, le téléphone démarre pour 2secondes puis s’eteint;

Je pense que c'est mort...les soudure on du prendre un coup dure :(

• 2 weeks later...

j ai la solution

il faut le mettre ton galaxy s à la machine a laver, textiles délicats température 30 degrés. (cycle de 1 heure et 20 minutes)

le passer au micro onde 45 secondes,( pas plus sinon ça chauffe trop).

et enfin le laisser une nuit au congélateur pour bien refroidir les composants.

j ai essayé ça marche!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...