Aller au contenu

Le sélecteur de page d'accueil" Orange apparaît de temps en temps!

CriC

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S Orange et je rencontre de temps un temps, de manière vraiment aléatoire le problème suivant:

La page "Sél. écran d'acceuil" apparaît et je dois à nouveau choisir la page Touchwizz...

Je précise qu'au démarrage, il ne me demande pas: j'ai bien coché la case "toujours démarrer cet écran"...

Ça peut arriver n'importe quand (1 à 2 fois par jour...) et c'est vraiment pénible.

Avez-vous rencontré ce problème?

J'ai hâte de voir sortir la 2.2 officielle pour me débarrasser de la surcouche Orange...

Merci de vos retours!

CriC

PS: Pour info, j'ai testé le mode download sans succès dans un premier temps. Puis après un reset (j'avais besoin de resetter pour éliminer un compte gmail dont je ne voulais pas) , j'ai retesté et ça a marché! Hasard ou pas, je n'ai pas retesté depuis... pas le temps.

Salut, pour te dire la vérité, je n'ai pas du tout compris ton problème... Si tu veux bien le réexpliquer stp!

Ensuite pourquoi attendre Froyo pour virer la couche Orange? A toi d'être sûr d'avoir ce mode Download, mais si tu l'as eu une fois, c'est que logiquement tu l'as...

Bonsoir!

La première fois qu'on allume le Galaxy S, ou bien si on lance l'application "Sélecteur p. accueil" on se retrouve avec la possibilité de choisir le "home", entre le home Orange ou bien le home "touchwizz". C'est d'ailleurs ce dernier que j'utilise.

J'ai bien coché l'option "conserver cette page d’accueil à chaque démarrage" : ça marche car il ne me pose pas la question au démarrage de l'appareil.

Cependant, par moments, lorsque j'utilise l'appareil, ce "sélecteur de page d'accueil" réapparaît... Je dois à nouveau choisir la page touchwizz...

Je sais, c'est un peu bizarre!

A+

CriC

Oui, comme je l'ai déjà dit quelque part, ça me gonfle cette surcouche Orange!

Vivement la 2.2 stable et officielle (je ne peux pas perdre des heures à beta-tester...) c'est aussi mon outil de travail ce téléphone, en plus d'un joli joujou :-)

Et l'option "Conserver cette page d'accueil à chaque démarrage" se retrouve comme par hasard sytématiquement cochée pour la page Orange alors que je choisis toujours la page touchwizz...

Suis-je le seul avec un SGS Orange et ce problème??

CriC

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur ce problème... vraiment pénible. Je suis étonné d'être le seul à en souffrir!

En fait, le sélecteur de page d'accueil s'affiche certaines fois lorsque j'appuie sur la touche Home.

La plupart du temps, la touche fait apparaître le home, normalement. Une fois de temps en temps, l'application permettant de choisir le type de page d'accueil s'affiche à la place du home... et il me faut à nouveau choisir le type de home que je préfère. Comme par hasard, le home par défaut choisi par l'application "sélecteur..." se remet toujours au thème Orange...

Est-il possible d'affecter une action particulière à la touche [home] ?

Salut, très franchement si tu as accès aux modes Download et Recovery, en 5 min t'as moyen de virer cette surcouche pourrie tout en ayant un meilleur firmware! Que des avantages, sérieux arrête de te prendre la tête avec ce soucis.. ;)

De mémoire (Mais je ne suis sur de rien) l'une des fonctions dans laucher pro est de choisir le laucher avec un appuis long sur la touche home, ne serait pas le cas pour toi avec ta surcouche orange ?

Si c'est bien le cas tu sais au moins quoi faire (ou ne plus faire) pour que ce menu n'apparaisse plus.

Et effectivement laucherpro va peut être prendre le dessus sur la couche OP, sinon un flash et adieux le probleme.

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...