marc1702 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir, comme je ne suis pas du tout bidouilleur , j'ai installé Kies pour faire les mises à jour officielles du firmware. Le problème c'est qu'a priori pour Kies mon tel n'est pas branché, alors qu'il l'est. En plus je ne vois pas du tout comment faire les mises à jour, j'ai regardé un peu les fonctions et j'ai rien trouvé ! Je n'en suis pas encore à regretter mon ancien Iphone, mais c'est vrai que pour les mises à jour, on ne se prenait pas la tête comme je me la prends... Si quelqu'un peu m'aider, avec un vocabulaire simple et accessible à tous je l'en remercie d'avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Juste un truc de base, Kies ne peut fonctionner correctement qu'avec le Home d'origine du GS, si tu as installé un Home différent (ADW, Launcher Pro, ...) il faut revenir sur le Home d'origine pour que ça fonctionne. Si tu ne comprends pas de quoi je parle... c'est que tu as le Home d'origine et que ton problème vient d'ailleurs :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Juste un truc de base, Kies ne peut fonctionner correctement qu'avec le Home d'origine du GS, si tu as installé un Home différent (ADW, Launcher Pro, ...) il faut revenir sur le Home d'origine pour que ça fonctionne.Si tu ne comprends pas de quoi je parle... c'est que tu as le Home d'origine et que ton problème vient d'ailleurs :P Tu as cerné le personnage Laucass, mais j'ai quand même compris ce que tu as dit, je n'ai pas de home différent. J'ai Zedge et Handcent Sms, mais je pense pas que tu parles de ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Salut, Quand tu branches le tél sur le pc, qu'as tu d'affiché sur l'écran du téléphone ? As tu le logo usb en haut avec ton fond normal ou as tu un "clignotement" comme si le tél perdait et regagnait la connection instantanément ? Si tu vas dans Paramètres/A propos du téléphone/Paramètres USB, sur quoi es tu positionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, Quand je branche mon tel, en haut apparait le symbole de la connexion USB, quand je clique dessus, il me demande "monter" ou "pas monter" . Mon ordi reconnait parfaitement mon tel, puisqu'en mode stockage j'ai pu basculé des musiques. Mais Kies non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Autre truc: Pour l'utilisation avec Kies il faut que le mode debug soit désactivé. Il faut donc aller dans le menu système Paramètres->Applications->Développement et vérifier que la case Débogage USB ne soit pas cochée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Autre truc: Pour l'utilisation avec Kies il faut que le mode debug soit désactivé. Il faut donc aller dans le menu système Paramètres->Applications->Développement et vérifier que la case Débogage USB ne soit pas cochée. Elle n'est pas cochée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Salut, Quand tu branches le tél sur le pc, qu'as tu d'affiché sur l'écran du téléphone ? As tu le logo usb en haut avec ton fond normal ou as tu un "clignotement" comme si le tél perdait et regagnait la connection instantanément ? Si tu vas dans Paramètres/A propos du téléphone/Paramètres USB, sur quoi es tu positionné ? J'ai peut être trouvé ce qui va pas : dans "paramètres USB" je suis sur "stockage de masse" Je pense qu'il va falloir cocher "Samsung Kies" !! Enfin j'espère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ah bah oui c'est ça, pour connecter en stockage de masse faut choisir stockage de masse et pour le connecter à KIES il faut le mettre en Samsung KIES... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour,Quand je branche mon tel, en haut apparait le symbole de la connexion USB, quand je clique dessus, il me demande "monter" ou "pas monter" . Mon ordi reconnait parfaitement mon tel, puisqu'en mode stockage j'ai pu basculé des musiques. Mais Kies non ! En fait tu ne devrais pas avoir ça. Il y a plusieurs modes de connexion USB possibles et tu ne dois pas être en mode Kies, sinon tu n'aurais pas la notification que tu décris et tu devrais directement te trouver sur un écran connexion à Kies avec marqué "MTP Application" en haut et une prise USB dessinée au milieu de l'écran. Pour choisir le mode USB compatible avec Kies il te faut aller dans le menu "Paramètres USB" qui doit se situer dans Paramètres->A propos du téléphone. Chez moi il est dans Paramètres->Sans fil et réseau mais je suis sous Froyo et je crois que ça a changé de place par rapport à Eclair (2.1). Donc dans ce menu tu peux choisir entre différents modes, et là tu peux choisir Samsung Kies. Je pense que tu dois être sur Stockage de Masse actuellement. En espérant que c'est bien ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Par contre, en mode Kies, tu peux éventuellement tomber sur le bug qui te connecte et te déconnecte de façon instantanée (tu te retrouves avec l'écran qui clignote). Je l'ai chez moi depuis peu (a priori depuis la dernière mise à jour de Kies) mais j'avoue que j'ai pas cherché à résoudre le souci vu que je n'utilise pas Kies. Je vais peut être me pencher sur le sujet avant l'arrivée de froyo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 En fait tu ne devrais pas avoir ça. Il y a plusieurs modes de connexion USB possibles et tu ne dois pas être en mode Kies, sinon tu n'aurais pas la notification que tu décris et tu devrais directement te trouver sur un écran connexion à Kies avec marqué "MTP Application" en haut et une prise USB dessinée au milieu de l'écran. Pour choisir le mode USB compatible avec Kies il te faut aller dans le menu "Paramètres USB" qui doit se situer dans Paramètres->A propos du téléphone. Chez moi il est dans Paramètres->Sans fil et réseau mais je suis sous Froyo et je crois que ça a changé de place par rapport à Eclair (2.1). Donc dans ce menu tu peux choisir entre différents modes, et là tu peux choisir Samsung Kies. Je pense que tu dois être sur Stockage de Masse actuellement. En espérant que c'est bien ça ;) C'est tout à fait ça ! Merci LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci pour vos réponses. Je vais voir tout ça ce soir chez moi. Mais je n'ai peut être pas fini de vous emm.. euh solliciter ! A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci pour vos réponses.Je vais voir tout ça ce soir chez moi. Mais je n'ai peut être pas fini de vous emm.. euh solliciter ! A bientôt. C'est un des buts du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4rr1x Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bon j'en profite qu'il y ait un topic sur les connections pc-téléphone pour poser ma question ! J'accumule un peu tous les problèmes : tout marchait très bien jusque là, et là plus rien ne marche. Kies est installé et à jour. Lorsque je branche le téléphone en mode samsung kies, Kies ne sait pas que j'ai branché mon téléphone, il ne le détecte pas. Lorsque je met mon téléphone en stockage de masse, soit il ne se passe rien, soit mon téléphone me propose de monter, dans ce cas je le fais et mon pc ne détecte rien. Juste un fois après 40 essais il a dit ne pas reconnaitre le périphérique (panneau "attention" jaune), alors que Kies est correctement installé et à jour... Help :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ca ressemble à ce qui se passe en 2.1 quand la Home du GS n'est pas celle d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4rr1x Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Euh.... La seule chose que j'ai changé c'est le fond d'écran animé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Oki, ça doit donc venir d'autre chose :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4rr1x Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Quand je demande à windows de chercher lui-même des pilotes, il n'en trouve pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tu as essayé de changer de port USB ? Idéalement un port où tu n'as jamais branché la bête, ça devrait forcer Windows à réinstaller les drivers. Sinon je tenterai de désinstaller Kies et de le réinstaller pour forcer la réinstallation des drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Quel OS utilises tu ? Windows 7 ? Essaie de télécharger les drivers usb à part et de les réinstaller. Je suis au boulot donc je n'ai plus le nom des drivers en tête mais ça doit pouvoir se retrouver facilement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4rr1x Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bah en fait c'est bon j'ai désinstallé et ré-installé Kies :rolleyes: Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc1702 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bon alors me revoici ! Maintenant Kies reconnait mon GS mais quand je demande une MAJ du firmware, il me répond que ma version est JF3 et qu'iln'y a aucune mise à jour disponible... C'est un vrai parcours du combattant ! Où est ce qu'il y a un os ??, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 J'ai a peu près le même problème de connexion. 1) Home d'origine. 2) Paramètres de connexion : Samsung Kies 3) Kies à jour, débogage USB désactivé. Mon PC détecte le SGS pour y mettre des fichiers même en reglage "Samsung Kies", mais Kies fait "recherche de périphérique" ou quelque chose comme ça, à l'infini.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Moi aussi j'ai ce problème Et quand je faits ' clique sur kies en haut a gauche' puis ' réinstallation des pilotes' il me les installés et.ensuite cherche un truc sur windows upload qu'il ne trouve pas Et mon perfiferique cherche.a ce connecter indéfiniment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.