Pphilcz0 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour, même problème que beaucoup d'utilisateurs pour faire reconnaître mon Galaxy S par Kies, apparemment il suffisait de changer de sortie USB sur le Laptop, j'avais essayé plein d'idées suggérées sur ce forum sans succès. Ph. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertedd Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tous ! J'en rajoute une couche : J'ai branché mon galaxy s samedi dernier en usb sur le pc, il l'a reconnu et m'a laissé entrevoir ses dossiers et fichiers dans l'explorateur windows. Sur ce j'ai installé kies (le dernier) pour tenter de passer à froyo, tout c'est bien passé sauf que froyo n'était pas encore dispo. Ce midi donc je lance kies, connecte mon sgs et là, rien. Le pc ne vois plus le téléphone (j'ai testé tous les ports usb) et kies encore moins. Le téléphone lui a toujours le launcher d'origine, reconnais bien qu'il est branché, et me marque bien qu'il est "connecté" à kies. J'ai tenté moultes combinaisons de port usb/lancement de kies avant ou aprés la connection du téléphone, rien. J'ai désinstalé, réinstallé, rebooté ... rien. Que passa ? Un autre moyen de passer à Froyo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertedd Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Vu sur un autre forum et ca a marché pour moi : Mettre le téléphone en mode stockage de masse, windows le trouve, tout comme kies. Mais forcément il râle. Alors j'ai débranché le téléphone, je l'ai passé en mode kies, rebranché et paf, tout à fonctionné ... Sauf froyo qui ne semble pas encore dispo (maj de "micrologiciel" c'est ça ?). On verra bien si ça fonctionne encore ce soir ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktivity Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Moi aussi j'ai le même problème de non détection par Kies, j'utilise Windows Vista et Kies ne détecte pas correctement mon Galaxy lorsque je le raccorde sur la prise USB sur laquelle j'ai pourtant fais mon installation de Kies, (il me semble qu'il ne faut surtout pas changer de port USB), la rare méthode qui fonctionne assez aléatoirement et qui permet de retrouver Kies fonctionnel est la réinstallation des pilotes, autrement j'éteins mon PC et je reboot, en principe immédiatement après avoir booté j'ai Kies qui fonctionnera correctement une fois, une seule et unique, ensuite si je touche / débranche en USB ou si je déconnecte le Galaxy S c'est la bagarre jusqu'à ce que je réinstalle à nouveau les pilotes ou que j'arrète mon PC et je re-re-reboot. Bref c'est la misère ce Kies, impossible de transférer des fichiers "simplement", interdit d'envoyer des .apk, MSCThunder.FirmwareUpdate qui part en vrille lorsque je demande une éventuelle et hypothétique mise à jours Froyo pour la France (orange...), j'ai essayé également de forcer Kies à faire la mise à jours hier après midi et après avoir modifié les clefs de ma base de registre et hésité avant de lancer la fameuse et attendu mise à jours, j'ai eu Kies (et oui encore lui...) qui m'a finalement annoncé : "Firmware Upgrade cannot proceed. Firmware upgrade will close". Et je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'installer un firmware Europe du nord sur mon Galaxy S Europe de l'ouest Orange, j'étais pas sur de mon coup, apparement pour certain s'est passé sans soucis, pour d'autres y'a eu des problèmes... Du coup j'ai tout remis en ordre dans la base de registre et j'ai fermé Kies... J'ai essayé nombre d'astuce mais pour moi c'est la réinstallation du pilote ou le reboot de mon PC qui fonctionnent le mieux comme "astuce", passer le périphérique en mode "stockage de masse" cela n'a rien changé pour moi, quand je remet sur "samsung kies" il détecte bien la connexion USB mais après il "patine" et n'en finit plus de chercher le Galaxy S qui lui m'affiche que MTP est bien connecté (en plus !) quand il ne me dit pas qu'il faut "forcer la fermeture de MTP" sur le Galaxy S parfois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdibango Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Mon expérience : > Impossibilité de me connecter de quelque façon que ce soit sur Kies (en vue d'update Froyo) > Hard Reset du téléphone + Réinstallation de la dernière version Kies Et la Kies detecte parfaitement le telephone ! PAR CONTRE ( je suis énervé ) impossible de configurer gmail pour la synchronisation des contacts/calendrier/email ( par contre je peux récupérer mes emails dans l'app e-mail ..) . Si quelqu'un a eu le même probleme et peut désormais a nouveau voir ses contacts sur son téléphone je suis preneur ! ( Je regrette beaucoup l'achat de ce téléphone ) Modifié 18 octobre 2010 par mdibango Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tous !J'en rajoute une couche : J'ai branché mon galaxy s samedi dernier en usb sur le pc, il l'a reconnu et m'a laissé entrevoir ses dossiers et fichiers dans l'explorateur windows. Sur ce j'ai installé kies (le dernier) pour tenter de passer à froyo, tout c'est bien passé sauf que froyo n'était pas encore dispo. Ce midi donc je lance kies, connecte mon sgs et là, rien. Le pc ne vois plus le téléphone (j'ai testé tous les ports usb) et kies encore moins. Le téléphone lui a toujours le launcher d'origine, reconnais bien qu'il est branché, et me marque bien qu'il est "connecté" à kies. J'ai tenté moultes combinaisons de port usb/lancement de kies avant ou aprés la connection du téléphone, rien. J'ai désinstalé, réinstallé, rebooté ... rien. Que passa ? Un autre moyen de passer à Froyo ? Moi pareil, mon tel me marque connecté a Kies mais sur Kies je le vois pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktivity Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ah du nouveau en ce qui me concerne Kies veut faire une mise à jours chez moi v1.5.3.100093.82 mais qu'est ce donc, il est actuellement en train de télécharger les fichiers pour se mettre à jours ? Pourtant je pensai avoir la dernière version hier Dimanche encore il m'affichait (au bout d'un certain temps) qu'il n'y avait pas de version plus récente que celle que j'utilisai arfff il plante en me disant que je n'ai plus / pas de connexion internet ! Elle est pas mal celle la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.