DjeDje Moimeme Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour à tous, J’ai donc acheté le 24 novembre 2015 via le site Cdiscount un Motorola « X style » 32gb noir. Il fonctionnait très bien, jusqu’en ce début année 2016 ou tous mes interlocuteurs se plaignaient de microcoupure dans les dialogue téléphonique. Apres moult vérification entre Smartphone du foyer, il s’avère que mon Motorola à belle et bien un problème de micro. Etant pour ma part un bon client de cette marque sans jamais aucun problème, à mon actif : - Moto X premier du nom - Moto X seconde génération - Moto X style Je décide donc via ce lien de contacter le chat-live Motorola : - https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/mcp/service/session/L3RpbWUvMTQ1NDc2MjA4OS9zaWQvb3hockZvSW0%3D Je tombe sur un charmant employé « Raphael » qui ouvre donc un dossier sous la ref client : ******-****** le 21/01/2016 Je lui explique mon problème et il m’explique qui le prend en compte dans ma garantie et que je doit envoyer mon Smartphone sur le centre de réparation (prestataire), car Motorola ne fait uniquement que de la vente de mobile. Ce centre est le suivant : Centre de Réparation Partenaire Motorola :SBE FranceZI de la Liane SudBP 43962206 BOULOGNE SUR MERTél: 0892 350 808 J’envoie donc mon mobile à ce centre, ils le reçoivent donc le mardi 2 février 2016. Pendant 2 jours, le suivi m’annonce qu’il est en réparation (suivi sbe avec imei) Puis vendredi 5 février 2016, le suivi passe en (attente de réponse à un devis). Je contact donc ce centre avec leurs super numéros surtaxés après de longue attente, une secrétaire me répond et m’explique que le Smartphone a été root donc pas de prise en charge constructeur. Je tombe sur le *** et lève un peu la voix au téléphone car aucun root n’a été effectué sur mon mobile. Elle m’annonce que je vais recevoir un devis par voix postal et que si je ne souhaites pas le réparer il me coutera 30€ pour le récupérer. De ce fait, je contact de nouveau Motorola pour leur expliqué le problème et de ce fait que je n’ai jamais rooter mon moto x style. Qui marchait à merveille sous Android M avant ce couac de micro. Cet opérateur « Raphael » me fait remonter mon dossier à son chef pour rechercher cette anomalie dans la recherche de panne. Ce week-end (6 et 7/02/2016) j’ai fait divers recherche sur ce fameux root. D’après mes lires, pour faire ce root il faut que le boot loader soit déverrouillé. Pour le déverrouillé il faut passer par une procédure en ligne sur le site Motorola qui enregistre donc une trace de cette manip. Je contact donc ce jour (8/2/2016) de nouveau le chat live de Motorola afin d’obtenir une copie de ce fameux devis toujours pas reçu par la société SBE. Ainsi que de leur demander une trace écrite sur le fait que mon boot loader a été débloqué ou non. Alexandra « opératrice Motorola » n’a jamais voulue ou pue répondre à ma demande chargeant son chef de disposé de cette information mais n’ayant droit de la divulgué. Comment souhaitez-vous, vous défendre à charge quand on n’est pas transparent dans les informations demandé. J’ai été insistant et montrant mon mécontentement car un mobile acheter il y a 3 mois en panne avec refus de garantie sur une manip non faites par mes soins, cela s’appelle une escroquerie. Je lui ai donc demandé une copie de notre conversation par mail avec ce fameux devis puis je quitte ce chat qui ne mène à rien. Je reçois donc le devis avec l’historique ce jours le 08/02/2016 à 16h06, il n’y à pas à dire SBE et Motorola prennent les consommateurs pour des vaches à lait. On me réclame 450€ (cf. Photo du devis) pour le réparer (échange par un neuf) ou 30€ pour le récupéré en l’état surement dans un état bien pire au vue des différent poste créer sur cette société SBE !!! Je viendrai compléter ce poste au fur et à mesure de la procédure en espérant trouvez de l’aide ici... Donc un conseil à tous "FUYEZ LES PRODUITS MOTOROLA, VOUS N'AUREZ AUCUNE VRAI GARANTIE POUR VOS PRODUITS ET AUCUNE CONSIDÉRATION DE CETTE MARQUE ENVERS VOUS SES PLUS FIDÈLES CLIENTS". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Si le problème est matériel, la garantie fonctionne même rooté,c'est très clairement stipulé dans la charte Motorola lorsque tu demande ton code déverrouillage du bootloader. Tu peux créer un sujet directement sur le forum de Motorola, beaucoup sont passés par là pour résoudre leur problème avec des sav. De plus il faut accepter les conditions électroniquement pour obtenir son code de déverrouillage, donc il y à forcément une trace. Si tu enregistre ton tel sur le site Motorola, tu peux consulter l'État de ta garantie et de ton bootloader. Essayera aussi de poser la question pour à cdiscount ,car amazon par exemple est beaucoup moins regardant et remplace les téléphones sans sourciller. C'est peut être pareil chez cdiscount. Voilà j'espère qu'avec tout ça ,tu pourra légalement les faire ch..r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeDje Moimeme Posté(e) 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) 8 février 2016 Si le problème est matériel, la garantie fonctionne même rooté,c'est très clairement stipulé dans la charte Motorola lorsque tu demande ton code déverrouillage du bootloader. Tu peux créer un sujet directement sur le forum de Motorola, beaucoup sont passés par là pour résoudre leur problème avec des sav. De plus il faut accepter les conditions électroniquement pour obtenir son code de déverrouillage, donc il y à forcément une trace. Si tu enregistre ton tel sur le site Motorola, tu peux consulter l'État de ta garantie et de ton bootloader. Essayera aussi de poser la question pour à cdiscount ,car amazon par exemple est beaucoup moins regardant et remplace les téléphones sans sourciller. C'est peut être pareil chez cdiscount. Voilà j'espère qu'avec tout ça ,tu pourra légalement les faire ch..r Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk Hello merci pour ton message !!! Par contre tu le vois ou le statut de la garantie sur ton compte Motorola ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Oulala, c'est pas engageant tout ça pour mon premier Moto ! Quoi qu'il en soit, si les choses n'avancent pas, je te conseilles de faire des lettres avec AR (toujours !) au SAV de Motorola, SBE mais aussi la DGCCRF et les associations de défenses des consommateurs. Généralement, ils n'aiment pas ça ! Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeDje Moimeme Posté(e) 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Hello à tous; Devis reçu par voix postale à l'instant et c'est le cas de le dire que c'est une vente forcée !!!Regardez par vous même, stylo rouge plus marqueur jaune ... J'avais également demandé une preuve du root à me fournir avec le devis à SBE par téléphone, non reçu ;) Modifié 9 février 2016 par DjeDje.M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Ici via ton compte https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/mcp/my_devices Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeDje Moimeme Posté(e) 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) 10 février 2016 Ici via ton compte https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/mcp/my_devices Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk Hello, voila ce que j’obtiens avec ton lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Super tu es bien hors garantie, c'est incompréhensible. Moto × $t√|e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeDje Moimeme Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Hello, J'ai crée un poste sur leur forum : https://forums.motorola.com/posts/347719df73?commentId=1030647#1030647 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeDje Moimeme Posté(e) 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) 19 février 2016 Bonjour à tous, Je remercie l'ensemble des acteurs de Motorola France et Us. Affaire réglée de la meilleure des manière, changement du smartphone par un neuf ou refurb. Merci à tous pour vos soutiens, les liens ou posté etc... Vive Android Marshmallow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Quand même !! Heureux pour toi, au moins ils ont reconnus leurs erreurs. Moto × $t√|e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 La classe ! Merci pour le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Je dois avouer que ça me rassure car je trouvais le comportement de Motorola vraiment plus que limite ! N'empêche qu'on ne peut toujours pas rooté le Moto X Style sans passer par eux, c'est dingue ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Pas que le Style, tous les modèles Motorola. Perso je préfère ça aux fabricants qui bloquent les bootloader sans donner la possibilité de les déverrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrick27310 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Salut à vous tous, Le problème ne vient pas vraiment de MOTOROLA finalement mais de SBE. J'ai eu des soucis du même ordre que toi, via un P8 HUAWEI qui au bout de quelques jours avait des traces de chauffes qui commençait à apparaître sur la coque alu . Bref depart pour SBE et comme pour toi ils ont fait sauté ma garantie en arguant le fait que j'avais exposé mon smartphone à une source de chaleur ! Sur ce s'en ai suivi une âpre bataille entre SBE le service client HUAWEI ( nickel d'ailleurs) et moi même, courrier recommandé, avocat contre expertise et menace de tribunal d'instance auront dissuadé tout ce petit monde. Me voilà avec un appareil neuf. Toutefois je ne compte pas en rester là, j'ai recensé plus de 700 cas de ce qui pourrait s'apparenter à de la "fraude" à la garantie ( j'étais énervé et avait du temps à perdre) qui ont toutes le même mode opérateur. J'ai fait un dossier complet que j'ai transmis à la direction de l'info de plusieurs chaînes de télévision ainsi qu'à 60 millions de consommateurs...et à quelques journaliste papier. Mon petit doigt me dit que SBE va au devant de graves désillusions !!! A suivre.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 Super ceddrick merci pour ton action ;) @ ca serait bien que tu expliques avec un peu de détails comment tu t'en es sorti, ça pourra servir à d'autre non ? Tu as eu l'explication pourquoi ton Moto X était hors garanti sur le site de Moto ? C'est SBE qui l'a rooté ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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