Samsung7J1 Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Bonsoir, Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste ce sujet au mauvais endroit ou pour toute erreur de nouveau que j'ai pu faire. Le problème est que depuis que j'ai réinitialiser mon Samsung Galaxy J1, je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox. J'ai redémarrer plusieurs fois ma Box, oublier le réseau et essayer de me reconnecter sans succès. Je retrouve toujours le même message "Une erreur d'authentification est survenue." Je tiens aussi à préciser que je vous parle actuellement depuis mon ordi connecter à ma Freebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 (edited) Peux-tu donner un peu plus de détail par ce que qu'il faut comprendre à "connecter le téléphoner à la Freebox"?(éventuellement décrire les manips pas à pas ne serait pas inutile) **EDIT** Oups, j'ai compris, c'est la connexion WIFI Dans les paramétres WIFI de ton téléphone, recherche dans les réseaux enregistrés le réseau WIFI de ta box et supprime-le de nouveau. Ensuite recommence la connexion en saisissant le mot de passe WIFI en essayant de ne pas faire de faute de frappe (car l'erreur vient très probablement de là) Edited February 8, 2016 by CoolRaoul 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samsung7J1 Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Je ne peux pas le supprimer mais que l'oublier. J'ai déjà cette manip plusieurs fois mais bon je vais encore essayer :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samsung7J1 Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 Bon j'ai essayé sans succès, si vous avez des propositions je suis évidement preneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé. Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samsung7J1 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé. Je ne pense pas. J'ai essayé d'explorer toute les options de ma Freebox, mais il n'y avait rien qui semblait être intéréssant. Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? Je ne comprends pas vraiment la question mais j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. Voila un élément important qui nous permet maintenant d'être quasiment certains que le problème est coté Freebox et pas Android. Que ce soit arrivé après la réinitialisation du téléphone est probablement une coincidence (j'imagine que tu n'as pas réinitialisé également ta tablette?) et ça nous a mis sur une mauvaise piste. Pour une raison qui reste à déterminer le mot de passe wifi de ta box s'est trouvé modifié. A corriger sur ton espace abonné freebox, ou directement dans l'interface Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr à partir de ton PC domicile) si tu as une V6 ou une Mini4K Edited February 11, 2016 by CoolRaoul 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samsung7J1 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Oui effectivement j'ai bien une V6. Je viens juste d'avoir accès à mon ordi portable et j'ai vu que le mot de passe a été modifié. En tout merci énormément à vous deux pour votre aide :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) Je viens juste d'avoir accès à mon ordi portable et j'ai vu que le mot de passe a été modifié. Tu devrais quand même essayer de chercher à déterminer ce qui a bien pu se passer: que le mot de passe ait pu être modifié (par qui?) à ton insu n'est franchement pas rassurant. Edited February 11, 2016 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samsung7J1 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Oui c'est bien la question que je me pose actuellement :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezra987 Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 Bonjour.Si tu as déjà essayé la méthode : oubli du réseau, essaye donc d’effacer les données du wifi à partir de ton panel des applications en cours. Ensuite reconnecte ton wifi pour voir !Si ça ne marche pas c’est peut-être dû à un autre problème provenant de ton box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.