delija Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Bonjour,Avant tout, je ne suis pas l’auteur de ce qui suis. Je n'ai fait que traduire de l'Anglais au Français en ajoutant des explications plus simples pour installer xposed sur nos bijoux PRO5 ;-) à la demande des membres de ce site.Tout le mérite va à la personne qui à d'abord traduit du Chinois à l'Anglais et au forum ou j'ai trouver le lien, c'est à dire ici https://meizufans.eu/forum/topic/3484/how-to-xposed-framework-on-pro-5-with-flyme5Avant de commencer à changer le system, je vous conseille d'avoir le dernier zip update de copier surla racine de la mémoire interne de notre telephone. Dans le but de reflacher le update.zip pour récupérer le telephone, si cela ne se passé pas comme prévu ou si le téléphone ne veux pas booter et reste bloquer au démarrage.Bon on va passer au sujet :-)Installer les applications suivantes:Terminal emulator https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=frRoot explorer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&hl=frSuperSu https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=frAller dans supersu, faites la mise à jour des binaires et redemanderBusybox https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=frTélécharger le dossier suivant https://mega.nz/#!LMElFYgR!6L08CHBiCsN1hx_E3xn-CagMRAM0CsIMZrSOF0D8KrE décompresserle et copier les fichiers qui se trouvent dedans (dans le dossier) sur la racine de la mémoire de votre téléphone. Je vous conseille de télécharger la dernière version de xposed qui se trouve ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811xposed-v80-sdk22-arm64.zipet de remplacer V78 par V80 (autrement dit de remplacer l'ancienne version par la nouvelle et de la copier sur la racine de votre téléphone en mémoire interne.)La procedure à faire:Une fois toutes ces étapes de réaliser (celles citées ci-dessus) vous pouvez commencer l'installation de xposed,Aller dans l'application root explorer, chercher un fichier sur votre mémoire interne, qui s’appelle "install".une fois trouvé cliquer sur ce fichier, après avoir fait ceci une nouvelle page s'ouvre qui vous propose plusieurs choixpour exécuter le fichier : il faut choisir "Gestionnaire de script Linux", choisissez le et faite le "exécuter".Une fois le fichier "exécuter" quitter le root explorer en appuyant sur le button du milieux et ne pas aller en arrière.En suite, il faut se rendre dans l'application terminal taper su pour obtenir privilege root et autoriser en suite taper les commandes suivantes :cd /sdcardsu -c sh installrebootPar contre, vous risquez d'avoir le message suivant une fois avoir tappé la commandecd/sdcardno foundIl ne faut surtout pas tenir compte de ce message, il faut continuer car j'ai eu le même message et ca à fonctionné.Une fois fini, redémarrer le téléphoneLe premier démarrage risque d'être un peux plus long que d’habitude et c'est bon signe.En suite, vous allez voir l’écran qui dit android optimise vos applications.Et vous voila avec xposed installé sur votre telephone :-)Si un jour vous décidez de désinstaller xposed, il vous suffit de tapper la commande suivantecd /sdcardsu -c sh uninstallou tout simplement reflasher le update.zip pour remettre tout en place.L'application conseillée pour changer l'interface de flyme et flyme tools et se trouve sur ce lien https://meizufans.eu/forum/topic/4243/flyme-tools-5-en-2-4-8-2073J’espère que ce tuto va vous aider pour faire les manip. Modifié 17 mars 2016 par delija 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Excellent Delija je vais me lancer donc. Sinon root explorer est payant ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Malheureusement oui, sinon y'a root browser mais je sais pas si ça fonctionne avec Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Modifié 9 février 2016 par delija Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizzman Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Je ne comprends pas , tout se passe comme dans ton tuto mais quand je reboot je ne trouve nulle pas xposed !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) 10 février 2016 Tu as installé applications xposed ou pas ? Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizzman Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 (modifié) oui ,mais dedans framework est grisé, non c est bon merci Modifié 10 février 2016 par wizzman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Oublie pas de redémarrer à partir de framework pour avoir les droit root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour delija j'ai installé les 3 applications terminal E, root explorer et super su, je lance supersu il me dit que je dois re-rooter manuellement l'appareil pour installé binaires SU ? Comment re-rooter ? je suis en 5.1.3.0G Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour, tu as déjà rooter ton tel ou pas ? Si oui c'est pas normal, si non tu doit installer app center apk pour pouvoir rooter ton téléphone. Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Non pas encore rooter Delija ça doit être ça et où on trouve cette application ? Sur le store ? J'ai pas vu de tuto sur ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Voici le lien d'application a installer https://mega.nz/#!DQsT2RhQ Une fois installer tu dois crée ton compte et te connecter en suite tu vas dans les paramètres/empreinte digital et sécurité tu glisse tout en bas et tu vas voir autorisation root tu autorise le root, le tel va redémarrer tout seul et hop te voila rooter après tu lance supersu tu met a jour les binaire et tu continue pour installer xposed j’espère que ça été clair :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Delija merci, mega me demande une clé de déchiffrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Une clé ? C'est quoi cet histoire ? Je viens de télécharger l'application sans problème et l'installer aussi... Je comprend pas la Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Arghhh sur mon autre pc pareils entrez la clé de déchiffrage, prenez contact avec le créateur du lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Essaye avec le téléphone, c'est trop bizarre, j'ai pas mis le mot de passe Modifié 15 mars 2016 par delija Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Quelqu'un peut il essayer je n'arrive pas à acceder avec 2 pc differents ou mon mobile, que ce soit sous firefox ou google chrome me demande un code de dechiffrement. :o Delija on peut pas le trouver ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Oui, j'ai trouver sur le site meizufans. Je suis avec application Tapatalk, tu utilise la même où pas ? J'ai été voir encore une fois sur mega et j'ai aucun chiffrement activé, je pense que problème vient de ton côté Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Modifié 15 mars 2016 par delija Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Un truc de fou, jai été sur le site de meizufans telecharger app center 4.5.0.9.apk, j'ai installer que du chinois arghhhh :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 C'est tout à fait normal, l'application est en chinois. Sur la même page faut que tu installe aussi centre personnel. Une fois fait après faut que tu aille dans les paramètres du téléphone et non l'application Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 delija si je comprend bien, j'installe app center 4.5.0.9 puis centre personnel ce que j'ai fait mais quand je vais dans les parametres rien n'a changer, par contre je n'ai pas de compte flyme ceci explique cela. Comment en créer un quand on est sous 5.1.3.0G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) tu vas dans les paramètre en suite tu glisse vers la bas jusqu'à empreinte digitale et sécurité, un fois la tu rentre dedans et la tu glisse jusqu'à en bas. La tu vas voir un nouveau sous menu autorisation root. Tu rentre dedans et la il va te demander de créé ton compte Meizu pro 5 V5.1.3.0G + xposed Modifié 16 mars 2016 par delija Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberpunk Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour le lien du dossier avec méga ne fonctionne plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 delija je n'ai pas ce sous menu dans empreinte digitale et securité arghhhhhhh pourtant j'ai bien installé appcenter et centre personnel. Je continue à chercher mais franchement c lourd. merci de ta patience delija :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberpunk Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 (modifié) Ça ce trouve ds autorisation root.Peut être ta version du app center... pas bonne. Et pour le dossier avec mega (fichier plus dispo) ? Merci Modifié 16 mars 2016 par cyberpunk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Bon toujours pas accès à ce fameaux menu root mon app center et celui telecharger sur meizufans en 4.5.9. Ca fait 2 jours que je suis dessus commence vraiment à me gonfler flyme lolll mais je tiens bon lolll :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.