minos Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Hello, à tous Après 15 mois de bon et loyaux services, mon G3 a eu le bug de l'écran bleu puis bootloop... Du coup, je suis allez au PSM pour faire jouer la garantie, et là il me dise que mon tel est garantie 1 an.. Alors que le loi depuis la loi Hamon, tous les tel sont garanties 24 mois... Il parait que c'est assez fréquent qu'ils cherchent à faire en sorte que je paie ou que je change de tel, mais quoiqu'il arrive je souhaiterai le garder et le faire réparer en garantie. Afin d'anticiper leur réponse s'il refuse de le passer en garantie, que dois je faire? Que dois je dire pour bénéficier de la garantie obligatoire de 24 mois? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) En premier lieu, imprimer la loi Hamon ou le paragraphe qui fait référence à ces 24 mois, l'amener au PSM avec ta facture pour prouver l'achat. Ensuite recommandé avec AR à LG France parce que si tu dépasses les 24 mois à batailler, il faut prouver que tu a commencé à réclamer pendant la période de garantie. Peut être auras tu alors un G4 ou un G5 en remplacement. D'ici là, mettre la pression pour qu’ils réparent ton G3. Ton cas m'intéresse ça m'énerve qu'ils cherchent toujours à nous avoir à l'usure... Mauvaise nouvelle, selon cet article, la loi ne sera applicable que 2 ans après son vote soit...juin 2016 ! http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-etonnante-loi-hamon-consequences-sur-nos-achats-high-tech-a1816.html Ici il apparait que la mise en place concerne les appareils achetés depuis le 18 mars 2016 : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/35142/consommation-la-garantie-legale-de-conformite.php#plan_content_2 Modifié 9 février 2016 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) 10 février 2016 Zut ça veut dire que c'est mort ou peut être ai-je encore une chance?.... Surtout que c'est une panne connue, celui de l’écran bleu puis bootlopp.. Et non root donc rom officielle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Je me demande si ce n'est pas un défaut du G3. J'ai eu exactement le même problème que toi. Bon, j'ai la chance d'avoir un G3 garantie 2 ans mais en Belgique (achat effectué là bas mais résident francais). LG Benelux ne comprend pas l'attitude de LG France sur l'histoire de garantie. Pour eux, les 2 ans devraient être applicables partout en Europe. Pour l'instant, il perde contre LG France. Là, j'ai du renvoyer mon mobile chez Dr Mobile. Mais apparemment il ne renvoie pas en France. Je dois reprendre contact avec LG Benelux pour voir ce qu'il faut faire. Pour finir, LG France a une attitude complètement désagréable. Par défaut tu mens. Avec LG Benelux, rien de tout cela. C'est beaucoup plus agréable. Ensuite LG France m'indique que non le mobile n'est pas garantie 2 ans avant de dire oui. Arrivée chez Allopsm, il a fallu que je retourne le rechercher car volte face de LG. La suite demain si tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.