Aller au contenu

Comment réparer l'absence du recovery / download mode


akex

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

sujet un peu flatteur, et excusez moi si je vous ai fait une fausse joie. J'ai décidé d'ouvrir un sujet dédié au 3BR fix suite à la release de la JH2 (avec un nouveau spl) pour bell.

Autant centraliser un maximum les corrections apportées à ce problème avec un titre explicite. :)

Pour l'instant, ce n'est pas applicable aux Galaxy S européen, mais ça ne devrait pas tarder à être le cas. Espérons qu'en attendant Samsung France fasse de même.

Le fix et la méthode (à ne pas appliquer surtout si vous possédez un Galaxy S européen).

https://www.facebook.com/notes/samsung-mobile-canada/samsung-galaxy-s-vibrant-gt-i9000-software-upgrades-for-handsets-with-original-p/10150262535205538

On en parle davantage sur XDA. En cours d'étude pour comparer la JH2 (avec fix) avec la JH2 publiée il y a quelques semaines, afin de pondre un patch ne nécessitant pas de downgrader en JG9.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784704

Edit : un fix à flasher a été proposé mais nous attendons davantage de tests et retours pour publier un tuto. Actuellement, certains brickent leur téléphone. Donc ne le faites pas ... sauf si vous n'avez rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un s'est déjà "amusé" à comparer les deux versions et à sorti un spl.bin.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8178717&postcount=47

Attention, très dangereux ... Si vous n'avez rien à perdre vous pouvez essayer, mais il est fort probable aussi que ça ne donne rien.

Pour ceux qui voulait tenter le micro ondes avant de renvoyer leur tel en SAV, vous pouvez essayer :D. J'ai pas de Galaxy S en ce moment, sinon j'aurais tenté ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Also, you don't need to specify Canada as the country when installing Kies, you can change this after the fact in the registry at

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies] and set "Region"="CA"

Before you make the change, make sure Kies is up and running and that your Samsung Galaxy S is already connected (if you disconnect and reconnect you will either end up with another subbranch under DeviceDB or overwrite the existing settings).

The complete settings required for the change are:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies]

"Region"="CA"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\{ x}] - where {x} is an entry containing the following keys:

"SoftwareRevision"="I9000UGJG9/I9000BMCJG9/I9000UGJG9/I9000UGJG9"

"HIDSWVER"="I9000UGJG9/I9000BMCJG9/I9000UGJG9/I9000UGJG9"

"DEVCONINFO"=" {update the two instances where the four forward slash separated values exist with "I9000UGJG9/I9000BMCJG9/I9000UGJG9/I9000UGJG9"

"ProductCode"="GT-I9000HKDBMC"

"Model Name"="GT-I9000M"

Je me tate à tester :) et à passer après en I9000XXPH.

Mais bon j'ai dèja brické une téléphone hier, j'aimerais ne pas repasser deux heures chez sfr à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...