Aller au contenu

Comment réparer l'absence du recovery / download mode


akex

Recommended Posts

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

si c'est samsung qui le dit ....
tu peut tester avec celle que tu propose qui est australienne moi perso je l'utilise mais c'est risquer de l'utilisé dans ce cas.

J'installe la version canadienne de kies pays canada langue french canada.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la méthode pour vous même si moi j'ai pas de problème avec les 3 boutons c'est juste pour la valider ou pas.

Attention, le flash du SPL c'est autre chose que le flash d'un system ou d'un boot. Ce n'est pas récupérable normalement via le mode download ou recovery puisque si le SPL est corrompu, le téléphone ne démarre plus.

Ce serait dommage que ça m**** et que tu doives changer ton tel contre un bridé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plu il voulait rien savoir seul le mode download peut le sauver tu vas réussir maintient les 3 boutons puis module tu en lâche un tu le re maintient tu teste avec les 3 comme ça.

Et bien +1 : moi non plus je n'arrivais plus à rien avec mon SGS après un flash en JM1 selon la modification de KIES. J'ai fais les bonnes modifications de la base de registre comme indiqué (avec en plus un copier/coller pour être sûr) et écran noir après le flash.

Du coup j'ai eu de la chance car heureusement j'avais accès accès au modes recovery/download et je suis donc passé par Odin pour flasher en JM7 :P

Moralité j'ai voulu assurer le coup en ne prenant aucun risque en utilisant Kies mais finalement ça m'a tout planté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It works here~ bought mine last week in auckland and was very disappointed learning that the recovery mode on this model was locked :P

Got it working by changing registry as directed in post, and using Kies v1.5.1.10074_2 directly from new zealand samsung download, so didn't have to upgrade to 1.5.1.10074_45 (as I was getting disconnection problems when upgrading the software through Kies)

Voila! after the firmware downloaded and flashed both download and recovery mode works!

however I had to get recovery mode this way:

1. Hold down vol up + home + power WHILE the phone is still on.

2. Wait for it to power down after around 10seconds.

3. When the Samsung GT-I9000M logo pops up, release the power button, but leave the vol up + home still pressed down.

4. Voila! recovery mode!

Hope this helps if you are stuck with a New Zealand Galaxy S without the 3 button combo enabled!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas bloquer la mise a jour est fiable ce qu'il est moins c'est le reboot du tel qui se fait pas toujours a cause de certaines versions kies je suppose.

peut-être...

Mais qui te dis que ce n'est pas à cause de differences materielle / logicielles entre le I9000 et le bell vibrant ?

sacahant qu'on se sait pas vraiment combien de versions et variantes, il existe du I9000 ....

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être...

Mais qui te dis que ce n'est pas à cause de differences materielle / logicielles entre le I9000 et le bell vibrant ?

sacahant qu'on se sait pas vraiment combien de versions et variantes, il existe du I9000 ....

Soit mais vu les témoignages de tout pays ça m'étonnerais que ce soit que des vibrant tu crois pas?

Le captivate et le fascinante sont différents car ce sont pas des I9000 mais le vibrant oui.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à prendre avec des pincettes.

Rien que ce message "DO NOT CONNECT THE PHONE THRU A USB HUB. ONLY DIRECT CONNECT TO MOTHERBOARD USB HEADER (REAR USB NOT FRONT PANEL)." montre que l'auteur s'y connait énormément ... Même si c'est préférable de passer en direct ...

Toutefois, ce qui est proposé là, c'est le flash du spl, donc beaucoup plus "universel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à prendre avec des pincettes.

Rien que ce message "DO NOT CONNECT THE PHONE THRU A USB HUB. ONLY DIRECT CONNECT TO MOTHERBOARD USB HEADER (REAR USB NOT FRONT PANEL)." montre que l'auteur s'y connait énormément ... Même si c'est préférable de passer en direct ...

Toutefois, ce qui est proposé là, c'est le flash du spl, donc beaucoup plus "universel".

Richthofen c'est celui d'hier soir qui l'avait proposer il a tester puis modifier c'est un OP sur XDA donc il s'y connait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu davantage et en effet. Op peut être, mais ça ne veut rien dire ... Y a une différence entre connaitre le sujet et savoir programmer et pondre un truc clean.

J'attends de voir les retours ...

Mais disons que si ça fonctionne réellement, ça évitera des flash supplémentaires pour rien. Surtout le downgrade en JG9 etc.

Edit : ça a l'air de fonctionner. Attendons un peu plus de retour pour savoir s'il y a des échecs ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu davantage et en effet. Op peut être, mais ça ne veut rien dire ... Y a une différence entre connaitre le sujet et savoir programmer et pondre un truc clean.

J'attends de voir les retours ...

Il la tester sur 2 tels puis 2 autres ont tester aussi 100% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richthofen c'est celui d'hier soir qui l'avait proposer il a tester puis modifier c'est un OP sur XDA donc il s'y connait plutôt bien.

ou il s'y connait.

Sauf que le seul qui a essayer sa méthode d'hier soir à brické son GS ...

Phoenixdigital tested the version and for some reason he "semi-bricked" his phone. There is no obvious reason why this happened

je n'ai pas lu ce nouveau tuto.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...