Aller au contenu

Comment réparer l'absence du recovery / download mode


akex

Recommended Posts

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

hum je ne comprend pas ce que tu as dit reve

Sinon je vais encore patienter un un a la vitesse ou ça va il y aura bien des retour sous peu

sinon pour éclairer un peu sur la gauche donc un port usb seul sur la droite un usb ""classique"" aussi + un usb partagé e-sata

c'est con comme ce detail m'intrigue autant ne pas passer par un hub je peut le comprendre mais pourquoi pas un usb en facade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pi ça a l'air important en plus

en tout cas la méthode a l'air intéressante si elle est compatible avec tous les firmwares et variantes d'i9000... Richthofen vient de confirmer qu'un lagfix éventuel ne posera pas de problème (logique vu que ça n'écrit pas au même endroid mais bon, ça ne coûtait rien de demander)

allez, encore quelques personnes qui réussissent sur XDA et je me lance ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre discourtois, je pense que si vous ne comprenez pas le sens de la recommandation vous ne devriez pas flasher votre tel.

Alors, je vais expliquer un peu plus, puisque même la personne qui a traduit le message ne semble pas comprendre.

Lorsqu'on parle de port à l'arrière et en façade, on sous entend une tour et non un laptop. Pourquoi le port a l'arrière ? Car il est directement relié à la carte mère via des soudures (généralement). Les ports en façade, sont branchés via cable soit à une carte d'extension, soit des ports supplémentaires présents sur la carte mère.

De ce fait, il est plus "safe" d'utiliser un port arrière (en effet, moins de risque lié à la mauvaise qualité des connexions).

Attention à la version d'Odin utilisée. Pensez bien à respecter le tuto à la lettre (pour ceux qui tentent le coup). Et ne vous pressez pas, vous n'êtes pas à jour prêt. Certaines personnes ici ont brické leur tel parce qu'elles ne savaient pas respecter les consignes données. Donc, ne soyez pas étonné de bricker votre tel si vous allez trop vite

Je RAPPELLE : un flash du SPL raté est rédhibitoire. Le tel peut servir de sert livre ou objet de décoration ...

Vous avez le choix ensuite, d'écouter quelqu'un qui vous dit de foncer mais qui a déjà brické un tel. Ou alors m'écouter moi, qui suis modo, ait déjà flashé plusieurs téléphones (sans un seul raté), ait participé en tant que premier beta testeur aux root du Samsung Galaxy I7500 etc. j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être discourtois !!!

Si tu avais lu mon message je m'auto quote donc

Sinon je vais encore patienter

Je n'ai pas l'intention de me jeter à corps perdu loins de là je pense plutot faire partie des gens qui ont toujours dit de ne pas flasher sans la combinaison de touche.

Le reste de mon poste était de la pure curiosité n'étant pas un génie de l'informatique et pour savoir si une fois la procédure validée la pourrais l'appliqué à mon laptop ou s'il fallait que je passe par une tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le port USB façade / arrière, ça semble évident et c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.

Ce qui me semble curieux c'est qu'il ait mis ça en majuscules, gras et souligné, impliquant que c'était absolument vital, alors qu'en toute logique ça ne présenterait qu'un risque minime de le brancher en façade (c'est pas 20 cm de câble qui vont systématiquement affaiblir le signal au point de flasher le tél avec de la bouillie inutilisable? )

En tout état de cause si je le fais je vais suivre à la lettre ses recommandations (surtout vu l'état général de mon pc), mais une telle insistance est un peu surprenante car ça laisse supposer qu'il y a d'autres raisons derrière.

De toute façon dans le cas d'un tél bridé n'importe quelle erreur est définitive et vu l'attitude de samsung france on est pas prêt de voir le fix arriver.

Et cette méthode a l'air franchement simple par rapport au downgrade en JG9 puis flashage en JH2 fixée etc via un hack du registre pour kies version je sais plus quoi et SURTOUT aucune autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le port USB façade / arrière, ça semble évident et c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.

Ce qui me semble curieux c'est qu'il ait mis ça en majuscules, gras et souligné, impliquant que c'était absolument vital, alors qu'en toute logique ça ne présenterait qu'un risque minime de le brancher en façade (c'est pas 20 cm de câble qui vont systématiquement affaiblir le signal au point de flasher le tél avec de la bouillie inutilisable? )

En tout état de cause si je le fais je vais suivre à la lettre ses recommandations (surtout vu l'état général de mon pc), mais une telle insistance est un peu surprenante car ça laisse supposer qu'il y a d'autres raisons derrière.

De toute façon dans le cas d'un tél bridé n'importe quelle erreur est définitive et vu l'attitude de samsung france on est pas prêt de voir le fix arriver.

Et cette méthode a l'air franchement simple par rapport au downgrade en JG9 puis flashage en JH2 fixée etc via un hack du registre pour kies version je sais plus quoi et SURTOUT aucune autre

edit : Enfin bon de toute façon je me laisse encore quelques jours / victimes de réflexion avant de sauter le pas hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix de la sagesse ...

et accessoirement de la sauvegarde de ton GS ;)

ou alors tout bêtement je suis un grand lâche :)

non mais en fait j'aimerais avoir accès à ce mode car j'ai bien envie d'essayer toutes sortes de choses sur le tél, sans forcément avoir des sueurs froides à chaque reboot.

D'autre part après avoir installé le lagfix de ryanza, j'ai lu (sur galaxys-team je crois, pas sûr) que le système Ext2 n'était pas le plus stable qui soit et qu'un plantage pouvait se produire ; sans accès au recovery ce serait une autre hypothèse de brickage sans retour...

Sans vouloir être trop alarmiste bien sûr, c'est juste que j'ai moyennement envie de devoir reprendre ma cochonnerie sous windows mobile 6.1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si j’ai pas tout compris.

La manip qui fait l’objet de ce post (et de deux autres posts très actifs en ce moment consiste à permettre l’accès aux modes download et recovery par la méthode dite des trois touches.

A quoi servent ces modes :

A flasher un nouveau firmware et autres bidouilles

Et surtout à récupérer le téléphone en cas de problème lors d’un flash raté.

Cette méthode consiste à modifier le bootloader (également appelé SPL ?) du téléphone. A priori certains firmware modifient également le bootloader et donc font sauter le fix.

Il ne faut donc pas flasher avec ses firmwares sinon on perd la raison d’être de cette première manip.

Y a-t-il un moyen de savoir si un firmware va modifier le bootloader ? A défaut une liste des firmwares qui modifient le bootloader et ceux qui ne le modifient pas.

Quelqu’un pourrait-il nous donner un peut d’info sur les « parties » du firmware qui peuvent être modifiées par un flash (bootloader, CSC, PDA, Phone,…. Tout ça sont des termes que j’ai lu à droite et à gauche, mais que je ne suis pas sûr de comprendre) ?

Avec mes remerciements anticipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve40 : t'es saoulant. Je t'ai dit, pas de google trad, on comprend rien. En plus, même sans la trad on comprend rien.

Je modère ...

J'avais juste mis le tableau lol

Sinon richthofen a crée des firmwares spécial avec le correctif inclus c'est plus sur comme méthode.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...