Aller au contenu

Comment réparer l'absence du recovery / download mode

akex

Recommended Posts

Non ce n'est pas plus sur. Si on t'écoute, tout est sur. Dois-je rappeler que tu as déjà réussi à foirer un flash de Galaxy S ?

Donc, abstient toi d'intervenir sur les questions concernant le flash. Je préviens plus désormais, je modère.

Ps : oui j'ai vu que c'était le tableau, mais peux-tu me dire ce que ça apporte à cette discussion et surtout, quel intérêt ça représente pour ceux qui n'y connaissent rien ? C'est de la rhétorique, pas besoin de répondre.

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Non ce n'est pas plus sur. Si on t'écoute, tout est sur. Dois-je rappeler que tu as déjà réussi à foirer un flash de Galaxy S ?

Donc, abstient toi d'intervenir sur les questions concernant le flash. Je préviens plus désormais, je modère.

Ps : oui j'ai vu que c'était le tableau, mais peux-tu me dire ce que ça apporte à cette discussion et surtout, quel intérêt ça représente pour ceux qui n'y connaissent rien ? C'est de la rhétorique, pas besoin de répondre.

Je comprend pas ton acharnement sur moi je reste correct j'ai juste dit plus sur pas sur la modération pousse a des excès de zèle je trouve fait ce que tu veux.

J'avais juste mis le tableau lol

Sinon richthofen a crée des firmwares spécial avec le correctif inclus c'est plus sur comme méthode.

tu me fais rire tu dis que c'est plus sure alors que même richthofen dit je cite

"No way to tell for sure".

Je laisse le soin au gens de faire leur traduction

Parce que tu pousses les gens à flasher alors que tu ne l'as pas fait toi même. Tu dis "c'est sur" alors qu'on voit plein de gens bricker leur tel ...

C'est tout. Arrête de participer aux topics de flash et je te laisserai tranquille. Si je m'acharnais (pauvre victime) tu serais déjà banni.

Salut, je sais que je suis un boulet mais je ne comprend pas l'utilité pour les dev de fabriquer des firmwire contenant le patch alors que pour installer ces firmwire il faut le recovery / download mode...

techniquement ces firmwire perso sont totalement inutilisable ou inutiles... le seul moyen de faire la mise a jour etant de passer par KIES si nos telephone sont bloqués...

Enfin apres comme je l'es dit, je suis surement un boulet et j'ai rien compris lol.

ah et au passage, hier j'ai fait une maj de mon tel qui es bridé, par modification de la base de registre de mon pc. [color=red][b]sa[/b][/color] aparfaitement fonctionner mais justement pendant la maj, j'ai bien eu le download mode. Je ne comprend donc pas pourquoi il s'est activé alors que apres la maj (et avant) il m'es impossible de le relancer (le download mode)

Salut, je sais que je suis un boulet mais je ne comprend pas l'utilité pour les dev de fabriquer des firmwire contenant le patch alors que pour installer ces firmwire il faut le recovery / download mode...

techniquement ces firmwire perso sont totalement inutilisable ou inutiles... le seul moyen de faire la mise a jour etant de passer par KIES si nos telephone sont bloqués...

Enfin apres comme je l'es dit, je suis surement un boulet et j'ai rien compris lol.

ah et au passage, hier j'ai fait une maj de mon tel qui es bridé, par modification de la base de registre de mon pc. [color=red][b]sa[/b][/color] aparfaitement fonctionner mais justement pendant la maj, j'ai bien eu le download mode. Je ne comprend donc pas pourquoi il s'est activé alors que apres la maj (et avant) il m'es impossible de le relancer (le download mode)

Juste pour info le download/recovery mode est bloqué par les boutons mais tu peut le lancer via une ligne de commandes.

adb reboot download par exemple depuis ton pc ou tu peut aussi depuis ton phone avec terminal emulator (par exemple) c'est une commande du même genre.

J'ai flasher un phone "bridé" il y as quelques temps sans soucis particulier.

Modifié par Cpaslui

ils peuvent passer par adb, mais je n'en dis pas plus ...

+ 1 akex! totalement d'accord, on avait remarqué ça aussi avec d'autres membres du forum par MP que Reve40 incitait les gens possédant des GS brickés à flasher!!

Alors arrêtez le massacre s'il vous plait et arrêtez d'affirmer des choses fausses merci

Les personnes ayant des GS bridés ne doivent pas flasher ....

Modifié par dago

Merci a vous pour cette vendetta vous etes super les mecs le forum perd de son intérêt du coup dommage je l'aimais bien moi ce forum.

Salut Reve40 tu as toute ta place dans ce forum et tu participes beaucoup après écoute un peu les recommandations du modo parce que son but n'est pas de faire partir les gens ailleurs et puis moi j'ai toujours flashé mes phones et c'est pour ca que je suis là.

et puis les gens sont assez grands pour flasher ou pas .

@+

Edit (Akex) : et tu es assez grand pour faire moins de fautes (plus de 8) ?

Merci maitresse.

Modifié par UFUK95

En même temps si un tel, sans l'acces au download mode via les 3 boutons, est brické je voit pas trop comment il peut être flasher :cool:

Je pense qu'il voulait dire bridés ;)

edit : Restons zen les mecs, y a une super ambiance, ne la gâchons pas. UFUK95 pas la peine de remettre de l'huile sur le feu. Reve40 est de bon conseil parfois (là c'est vrai qu'on est pas sûr de la technique, alors faut modérer à fond) et akex fait son taf. Il faut qu'on se modère des 2 côtés et le forum restera celui qu'on adore tous. Ne nous pourrissons pas pour rien ;)

Modifié par JCdu74

La terre aurait-elle quitté son orbite sans que je m'en rende compte ?

Je pense qu'il voulait dire bridés

ha ok, il peuvent le faire, si ils on conscience qu'en cas de problèmes ca sera passage obligé par la case S.A.V..

Âpres ça dépend je connais des personnes qui mettent des housse sur leur portable + un film protecteur ce genre de personnes ne prendrais jamais pas un tel risque, et d'autres qui prennent le risque sans sourciller, ça dépend de sa mentalité soit on vit avec les risques et on profite d'un tas de choses soit on vit sans risques mais peut être une vie un peu monotone et l'on passe a coté de nombreuses choses ;)

Je parle de manière générale :P

Mais pour le coup la méthode pour débloquer les 3 Touches me parait pas très fiable pour le moment, donc je conseille d'attendre ;)

Modifié par Cpaslui

ha ok, il peuvent le faire, si ils on conscience qu'en cas de problèmes ca sera passage obligé par la case S.A.V..

Âpres ça dépend je connais des personnes qui mettent des housse sur leur portable + un film protecteur ce genre de personnes ne prendrais jamais pas un tel risque, et d'autres qui prennent le risque sans sourciller, ça dépend de sa mentalité soit on vit avec les risques et on profite d'un tas de chose soit on vit sans risque mais peut être une vie un peu monotone ;)

Ton post est plein de bon sens je l'approuve a 100% ;)

Oui tout à fait, mais il est quelque part de "notre devoir, nous ancien" de prévenir tout le monde que cette méthode n'est pas encore fiable!

Après il est clair que malgré les avertissements, nous ne sommes pas à la place des gens. Ils sont grand ils font en leur âme et conscience...

Modifié par JCdu74

Âpres ça dépend je connais des personnes qui mettent des housse sur leur portable + un film protecteur ce genre de personnes ne prendrais jamais pas un tel risque, et d'autres qui prennent le risque sans sourciller, ça dépend de sa mentalité soit on vit avec les risques et on profite d'un tas de choses soit on vit sans risques mais peut être une vie un peu monotone et l'on passe a coté de nombreuses choses ;)

Mais pour le coup la méthode pour débloquer les 3 Touches me parait pas très fiable pour le moment, donc je conseille d'attendre ;)

Oui je suis ok avec toi, mais perso je préfère qu'ils ne flashent pas et qu'ils utilisent leurs GS comme tel plutôt que d'avoir affaire au SAV et les galères qui vont avec!

après ils sont libres, mais c'est pas pour ça qu'ils faut les mettre en confiance au niveau flash mais plutôt les informer des risques! ce que je fais! mais on est pas beaucoup à le faire ...

Ouais enfin, c'est pas faute de prévenir sur les risques de flasher sans download mode, de faire une sauvegarde /efs avant de passer sous froyo (JPC/JPH........), d'attendre que les ricains testent les firmwares pour nous et voir les retour que ça calme certains utilisateurs :p

Alors faire une manip qui touche au Second Boot loader, perso j'y toucherais pas avant qu'il y ait 100% de retours positifs.

Le GS doit être le tel qui à connu le plus de retour en SAV non ? ^^

Modifié par Blurry

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...