Aller au contenu

Comment réparer l'absence du recovery / download mode


akex

Recommended Posts

je confirme que la metode pour les trois boutons n'est pas fiable du tout tel briqué ce matin plus de mise en route après le flash.

Pourrais tu nous en dire plus

quel etait ton firmware avant la tentative ?

quelle méthode a tu utilisé le flash complet via la jm8 avec le pit et le csc

ou juste le bootloader ?

quel était ton opérateur ? telephone simlocké ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

D'après Richthofen dans ce post, il est vivement conseillé d'avoir une version JM1 (ou plus récente) avant de flasher le bootloader avec son fix.

Il a d'ailleurs inclus le fix dans une JM8.

En tout cas, si cette méthode est un peu plus sûre selon lui, le risque de brickage, et plus particulièrement de galaxy non nus, est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metode employée mon tel est simlocké SFR et j'était en JM1 metode Kies

Metode pas fiable tuto suivi a la lettre plus de redemarrage une brique

Débranchez le téléphone de l'ordinateur (s'il est connecté), et redémarrer le téléphone. Allez dans "Paramètres -> Applications -> Développement -> Activer le débogage USB".

2. Assurez-vous que la batterie contient AU MOINS 60% de charge (le flashage ne vous prendra qu'une seconde, mais la charge est important).

3. fermer tout les Kies (meme Kies agent bac)!

4. Démarrer Odin3 v1.3.exe et selectionnez "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" dans PDA.

5. Connectez le téléphone à l'ordinateur.

6. Ouvrez un nouveau terminal et tapez "adb reboot download"

7. Cochez les cases "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" comme PDA et "Phone Bootloader Update" tel qu'il apparaît dans l'image. Ne pas sélectionnez RE-PARTITION ou .PIT FILE.

8. Appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de flashage.

Modifié par gil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metode employée mon tel est simlocké SFR et j'était en JM1 metode Kies

Gil78, Te souviens tu de la version du csc que tu avais? car il semblerait que les GS se brickent à cause d'un mauvais csc.

Richthofen l'a bien dit dans son post:

USERS WITH BRANDED PHONES: DO NOT use this fix until I tell it is safe to do so.

Branded phone = A phone with a operator specific CSC file (e.g I9000H3GJM1).

UPDATE: See this post for alternative method, which might be safer.

et par safer ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque!!

Modifié par kstou2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gil78 pour ces précisions

le csc quand on a upgrade via kies est i9000OXXjm1 en effet

c'est là tout le probleme justement car c'est le même csc que des telephone non simlocké

quand tu achete de base un sfr le csc est gsfrbujg(1ou2)

Je ne comprend donc pas pourquoi Rich pense que ça vient de là car qand on est passé par kies on a csc générique

Bref la methode n'est pas du tout du tout safe

en gros il va falloir encore patienter

Modifié par brackis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai remplacé mon tel chez phone house (heureusement, avant la fin des 7 jours apres l'achat)

Je précise que mon tel n'etait pas brické, je leur ai juste dit qu'il manquait le mode recovery. Heureusement la vendeuse avait le même tel, avec le meme operateur que moi et avait ce mode ^^

PAck operateur Bouygues, date de la batterie: 19/08/2010, mode recovery/download present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai remplacé mon tel chez phone house (heureusement, avant la fin des 7 jours apres l'achat)

Je précise que mon tel n'etait pas brické, je leur ai juste dit qu'il manquait le mode recovery. Heureusement la vendeuse avait le même tel, avec le meme operateur que moi et avait ce mode ^^

PAck operateur Bouygues, date de la batterie: 19/08/2010, mode recovery/download present

Merci donc chez bouygues leur nouveaux paks en date du 19/08 ne sont plu bridé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc chez bouygues leur nouveaux paks en date du 19/08 ne sont plu bridé merci

En tout cas, j'ai pu essayer le nouveau tel en magasin :)

Il me semble que la date de la batterie mon ancien GS etait du mois d'aout aussi... peut être 15 aout

Maintenant je vais pouvoir penser à le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...